Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel vers l'étranger power 20go

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car suite à un appel depuis la France vers la Suisse et la Belgique j'ai reçu un surcout de 15 euro.  Hors, quand je suis en Suisse et que j'appelle en France et où un numéro suisse et/ou EU, ils ne sont pas facturés. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'erreur?

 

Je trouve cela grossièrement inadmissible, ce type d'appel devrait être depuis du forfait illimité de 35 jours.

 

Le comble, c'est que si je renouvelle mon forfait avec Sfr sur un power 100GO qui est moins cher que mon forfait actuel les appel vers EU ne sont pas facturés...une blague non ? 

 

Merci d'avance, 

Cdt. 

Alex

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les frais de" roaming " ont été abolis depuis un certain temps en UE et DOM; ce qui veut dire que les appels sont inclus depuis un pays de l'UE vers la France ou vers un autre pays de l'UE.

Par contre, dans le cadre de ton forfait et d'autres d'ailleurs, les appels depuis la France vers un pays del'UE ou la Suisse sont comptabilisés en hors forfait.

Pour rappel : la France n'est pas dans la liste des pays de la zone européenne au niveau des opérateurs.

 

Effectivement, actuellement, les appels depuis la France vers l'UE et d'autres pays, sont inclus à partir du forfait 4G+ 100 Go.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment s'appelle votre forfait svp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Power 20go
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les frais de" roaming " ont été abolis depuis un certain temps en UE et DOM; ce qui veut dire que les appels sont inclus depuis un pays de l'UE vers la France ou vers un autre pays de l'UE.

Par contre, dans le cadre de ton forfait et d'autres d'ailleurs, les appels depuis la France vers un pays del'UE ou la Suisse sont comptabilisés en hors forfait.

Pour rappel : la France n'est pas dans la liste des pays de la zone européenne au niveau des opérateurs.

 

Effectivement, actuellement, les appels depuis la France vers l'UE et d'autres pays, sont inclus à partir du forfait 4G+ 100 Go.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Merci @utilisateur_supprimé ce retour et @kendokanne pour cette réponse,

 

Ce qui est dit est en effet juste compte tenu de votre forfait. Vous pouvez le vérifier en passant par cette page, pour simuler les tarifs d'appels ou d'envois de SMS en fonction du pays de départ et de celui d'arrivée (notez que votre forfait n'est plus référencé en tant que tel, mais les autres sont équivalents à ce niveau).

 

Je vous invite donc à marquer votre sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans le message de Kendokanne.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus