Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux vers la Tunisie +216 96598014

tonio0683
Visiteur

En consultant les détails de mes consos j’ai été surpris de voir un appel de 26 mn vers la Tunisie (+216 96598014).

Hors nous n’avons jamais passé d’appel vers ce pays, et notre utilisation du mobile est basique (appel vers la France mobile et fixe) sms et data. Jamais nous n’appelons l’étranger.

Questions: Avons nous la possibilité de bloquer les appels vers les numéros étranger?

Devons nous faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie?

Pouvons nous obtenir de la part de SFR un remboursement total ou partiel de cet appel?

Dans l’attente de vous lire,

 

@lea  J’ai pu lire sur le forum que vous aviez déjà traité ce genre de problème 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tonio0683,

 

Je suis navré d'apprendre que vous avez été trompé par ces messages frauduleux. Vous pouvez essayer de joindre un conseiller SFR au 1023 pour voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. SFR n'est en ce sens pas responsable de cette fraude.
Dans le foulée, je vous invite également à porter plainte contre X.

Concernant le blocage des numéros surtaxés en général sachez que, tous les clients SFR bénéficiant d'une offre Fixe et/ou Mobile SFR peuvent bénéficier de l'option blocage des appels surtaxés, cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation.

Pour l'activer sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Retrouvez toutes les informations susnommées concernant l'option de blocage des appels surtaxés sur cette page de l’assistance SFR. 

En espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre écoute. 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tonio0683,

 

Je suis navré d'apprendre que vous avez été trompé par ces messages frauduleux. Vous pouvez essayer de joindre un conseiller SFR au 1023 pour voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. SFR n'est en ce sens pas responsable de cette fraude.
Dans le foulée, je vous invite également à porter plainte contre X.

Concernant le blocage des numéros surtaxés en général sachez que, tous les clients SFR bénéficiant d'une offre Fixe et/ou Mobile SFR peuvent bénéficier de l'option blocage des appels surtaxés, cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation.

Pour l'activer sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Retrouvez toutes les informations susnommées concernant l'option de blocage des appels surtaxés sur cette page de l’assistance SFR. 

En espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre écoute. 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
tonio0683
Visiteur

Pour votre information, j'ai contacté le service client SFR. On a bloqué les appels vers l'étranger (de toute façon nous n'appelons jamais l'étranger) et un geste commercial sera effectué par SFR.

Un service top et réactif de la part de SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus