Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation nouvelle offre mobile

lolamarie53
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de SFR m'informant que mon offre actuelle évoluerait avec plus d'Internet pour 3 euros de plus par moi, à partir du mois prochain.

Par contre, je trouve totalement anormal d'être obligée de confirmer mon souhait de conserver mon offre actuelle, sinon SFR se donne le droit de basculer automatiquement sur cette évolution !

Un contrat reste un contrat tant que je n'ai pas valider le changement de celui-ci, me semble t'il ? Alors pourquoi nous "obliger" à valider de nouveau le contrat en cours ?

Merci

F. xxxxx

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lolamarie53
Vous en saurez plus sur cet enrichissement de votre offre en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’... 

SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lolamarie53
Vous en saurez plus sur cet enrichissement de votre offre en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’... 

SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lolamarie53 

 


Par contre, je trouve totalement anormal d'être obligée de confirmer mon souhait de conserver mon offre actuelle, sinon SFR se donne le droit de basculer automatiquement sur cette évolution !


Tout à fait... une modification unilatérale de contrat par le fournisseur...

... car c'est son droit légal (en France en tous cas)

 


Un contrat reste un contrat tant que je n'ai pas valider le changement de celui-ci, me semble t'il ? Alors pourquoi nous "obliger" à valider de nouveau le contrat en cours ?


Hélas non, tu te trompes (même si ton avis de client est facile à comprendre).

La raison de ce mode de fonctionnement est évidente (et je suis sûr que tu l'as devinée toi aussi) :

=> pour qu'une majorité de clients reste sur le prix augmenté.

 

Car, je répète : c'est le droit français qui a prévu de le permettre.

Bonne lecture !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus