utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai préparé mon courrier de résiliation en invoquant cette augmentation sur ma facture de 2 centimes et que je ne payerai pas les frais de résiliation.

La lettre part ce mercredi pour qu'avec les 10 jours de préavis, mon abonnement s'arrette quoiqu'il arrive après le 1er mars qui était ma date de fin d'engagement chez eux.

 

Je vais voir ce qu'ils vont faire sur la prochaine facture de cloture, mais ces 49euros je ne les paierai pas, question de principe, on augmente mon montant facturé durant mon contrat, ca me donne droit de résilier sans frais.

 

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus de news

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis, comme tout le monde dans le même cas, avec cette option "gratuite" mais qui change le montant habituel de la mensualité.
Une question: Cette augmentation de facture (si minime soit elle) , ne justifie t'elle pas une rupture de contrat, dans le sens ou SFR ne respecte pas son contrat d'abonnement ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour ma part je le pense car j'ai souscrit un contrat à 2.99eur / mois et non un autre montant. Ils ont modifié durant mon contrat cette somme, j'estime en droit de résilier sans frais ni pénalités.

Je m'en fou de leur magouille de tva et autre option qu'on nous impose de force sans même nous demander notre avis.

La LRAR est partie ce matin, je les ai informé que je révoquais le mandat SEPA egalement et que je paierai le solde par tout autre moyen que le prélevement.

On verra ce que ca donne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
Alors, de mon coté, hier, je me suis décidé a appeler le service client, dont la plateforme est d'ailleurs basée en Afrique du Nord.
J'ai fait part de mon interrogation concernant cette option Youboox que je n'avais pas demandé. Tout de suite ma correspondante m'a proposé de me remboursé les sommes prélevées en plus. J'en ai profité pour lui demander de supprimer cette option sans attendre le mois de juin, ce qu'elle a fait.
J'en ai profiter pour lui faire remarquer que je commençais à en avoir "marre" de SFR. Elle m'a répondu avec applomb que pourtant plus de 90% des clients étaient satisfaits.
J'ai trouvé cela très drôle...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Envisageant de résilier, je suis aller voir la simulation de mes frais de résiliation.
Je paye 5€ d'abonnement + 9€ de SFR Sport et je suis engagé jusqu'en aout. Résultat mes frais se montent à 418.56 € en dehors des frais de résiliation fixe de 49€.

Assez aberrant.
J'ai regardé un peu le détails de ma facture et cette option, même remisée permet de faire gonfler les frais de résiliation. Ca leur sert donc également à récupérer de l'argent ou dissuader de partir.
J'ai donc contacté via Twitter notre cher opérateur qui a résilié l'option et j'ai même réçu un mail de confirmation.
Malheureusement 2 jours après, j'ai toujours l'option sur mon dossier...
Est ce qu'il y a une action quelconque d'une association à laquelle j'aimerais me joindre contre ces pratiques honteuses et pouvez vous me confirmer qu'avec l'article L224-33 je peux résilier sans aucun frais de chez eux?

Je précise que je n'ai jamais reçu de mail prévenant de la mise en place de cette option et mon tarif habituel a été augmenté de 2cts.

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Envisageant de résilier, je suis aller voir la simulation de mes frais de résiliation.
Je paye 5€ d'abonnement + 9€ de SFR Sport et je suis engagé jusqu'en aout. Résultat mes frais se montent à 418.56 € en dehors des frais de résiliation fixe de 49€.

Assez aberrant.
J'ai regardé un peu le détails de ma facture et cette option, même remisée permet de faire gonfler les frais de résiliation. Ca leur sert donc également à récupérer de l'argent ou dissuader de partir.
J'ai donc contacté via Twitter notre cher opérateur qui a résilié l'option et j'ai même réçu un mail de confirmation.
Malheureusement 2 jours après, j'ai toujours l'option sur mon dossier...
Est ce qu'il y a une action quelconque d'une association à laquelle j'aimerais me joindre contre ces pratiques honteuses et pouvez vous me confirmer qu'avec l'article L224-33 je peux résilier sans aucun frais de chez eux?

Je précise que je n'ai jamais reçu de mail prévenant de la mise en place de cette option et mon tarif habituel a été augmenté de 2cts.

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors concernant les frais de resiliations, les calculs que te donne le site de SFR sont faux, j'étais passé par là aussi et à chaque fois j'avais plus de 300 euros à payer....C'est complétement bidon, j'avais refais la simulation 10 jours avant de résilier, c'était toujours le même montant. Pour moi c'est de la foutaise.

 

Concernant votre question s'il est possible de résilier sans payer les frais, je viens de recevoir ce matin ma denrnière facture suite à ma résiliation. Eh beh non, ils ont bien mis les 49 euros de frais, alors même que j'avais prévenu dans la lettre que ca faisait suite à cette augmentation de 2 centimes. En + ils me disent que la somme sera prélevé sur mon compte alors que là aussi j'avais bien spécifier que j'annulais le prélevement....

 

Bref, pour l'instant maintenant me concernant, je me bas pour récupérer l'étiquette de retour matériel, quand on va sur leur site, on a chaque fois un message : "L'étiquette de retour équipement n'est pas disponible. Veuillez contacter votre Service client pour l'obtenir. "

Du coup ca fait 2 jours que je tchat sur facebook avec qui veut bien répondre 1 fois toutes les 4 heures, et comme par hasard ils répondent toujours aux messages quand on est hors ligne....bref

 

2ieme étape, je vais les appeler pour leur dire qu'ils n'ont pas pris en compte ma lettre stipulant l'augmentation et que je ne payerais pas les frais de résiliation, on verra ce que ca donne. En tout cas, ma banque a suspendu l'autorisation de prélevement les concernant. De ce côté je sais que je suis dans mon droit et que je peux payer par le moyen de mon choix.

 

L'histoire n'est pas finie encore 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également contacté le service client de SFR pour faire enlever cette option sur mes 3 abonnements et demander un remboursement de 1€ par mois et par abonnement car la situation est bien plus grave qu'une histoire de quelques centimes.

En fait si vous raisonnez en HT (mon cas car je les passe en pro) l'écart par mois est de 0,94 €.

Je m'explique :

Ils facturent cette option 10 € avec une TVA à 5,5% soit 9,48 €

Ils appliquent une remise de 8,18 € et 1,82 €, respectivement avec un taux de 20% et 5,5%, soit 8,54 € de remise.

Le but étant de "jouer" avec la TVA ou plutôt avec l'administration fiscale.

Ayant une très grande majorité de clients particuliers, ils pensent que ça va passer inapperçu avec les arrondis.

Donc avec la gratuité de cette option sur 6 mois avec les millions d'abonnements, je vous laisse imaginer le gain pour SFR dans son compte de résultat

Je ne suis pas un spécialiste mais ça ressemble pas mal à de la fraude fiscale ...

 

J'ai tenté d'expliquer ça à mon interlocuteur chez SFR et au bout de 30mn il m'a dit que son responsable allait me recontacter dans 1 heure, j'attends toujours son appel

 

Cdlt

 

Cyril

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre histoire me rappelle exactement la même chose qu'avec FREE. Car Free a aussi décidé comme ca, de nous mettre cette application soit disante gratuite...

Je gère egalement des abonnements pro pour ma boite qui parle donc en HT.

Et sur les montant avant youboox, j'avais des montant HT de 24.99 eur (pour un abo à 29.99 ttc) et avec youboox, maintenant c'est passé à 25.85 HT....la belle arnaque quoi.

 

heuresement chez free on peut résilier directement depuis le compte en ligne, ce que j'ai fait sur tous les abonnements (7 en tout...)

 

Donc comme vous dites, ce n'est pas loin de l'arnaque tout ca.

 

Sinon maintenant que je suis là, je finis mon histoire avec SFR lol...ils ne veulent rien savoir sur la hausse du montant facturé de 2 centimes et ne veulent pas m'enlever les frais de résiliation. Ils m'ont quand même remboursé comme vous 1 euro.

J'ai pu avoir mes étiquettes de retour matériel, mais avec difficulté, les premières ils avaient envoyé avec mon nom de village faux....bref...

 

Je vais arrêter l'aventure là, ca bouffe du temps quand même ^^

Bon courrage aux autres

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

je viens de m'aperçevoir, sur la facture de ce mois de mars, la ligne :

 

Remise sur votre abonnement et Option YoubooxOne -10 €, dont 8,00€ (TVA 20%), 2,00€ (TVA 5,5%) -10,00 €

et plus haut :

option youboox One jusqu'au 30 juin 2019 : 10 e

 

alors que je n'ai rien demandé, -comme beaucoup de personnes, ici, dans ce fil de discussion-

 

je ne sais pas ce que c'est option,et je ne la connaissais pas,

je vais donc téléphoner au service client pour qu'il résilie cette option FORCEE, comme je peux le lire ici, dans ce forum.

 

auriez vous un conseil supplémentaires, svp, à me communiquer

 

bonne journée à vous, avec tous mes remerçiements anticipés

bonne fin de semaine

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus