aide pour résiliation sans frais.

mec62790
Visiteur

bonjour à tous,

 

j'aimerai avoir votre aide car je compte quitter sfr triplay en fibre optique, abonné depuis numéricable, donc pratiquement 15 ans.

 

je suis allé sur mon compte SFR et fais une simulation de frais résiliation, je tombe des nus. peut on résilier sans frais ? je trouve que cela n'est pas normal après tant d'années, on me demande 389€ de frais de résiliation, ils sont fous !!! merci de votre aide.

 

réponse en image:

 

 

Capture d’écran (206).png
4 RÉPONSES 4
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

si c'est pour aller chez un autre opérateur le plus simple est d'attendre la fin de la période d'engagement en janvier 2020. Il vous restera les frais de résiliation de 49 € qui sont souvent remboursé par l'autre opérateur.

 

@+

mec62790
Visiteur

merci beaucoup de votre rapidité de votre réponse.

 

je suis autant choqué par la somme de 389€ de frais de résiliation hors période, c'est énorme !!

 

dites moi, donc si je dois partir chez un autre opérateur, je dois le faire combien de temps avant la date de fin c'est à dire janvier 2020 ?

 

sinon y a t'il un courrier à faire ? si oui, combien de temps avant ?

 

merci.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

comme vous êtes engagé jusqu'au 16/01/2020, si vous voulez éviter de payer des pénalités vous devrez résilier au plus tôt le 16/01/2020.

 

Le plus simple est que lorsque vous allez chez un autre opérateur, de demander la migration à partir du 17/01/2020 (donc vous pouvez faire la démarche quelques jours avant), et de faire suivre votre numéro de téléphone en communiquant le RIO de votre ligjne que vous résiliez (en faisant le 3179) au nouvel opérateur.

 

Dans ce cas c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de faire résilier votre ligne et abonnement, par contre afin d'éviter des prélèvements abusifs n'oubliez pas de résilier votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque, vous payerez le reste du par chèque, et bien entendu de rendre tout le matériel.

 

 

YOSOL60
Visiteur

SFR va vous proposer une offre commerciale gratuite un mois avant la date de fin et cela va vous ré-engager pour 12 mois.

 

Restez vigilant et regarder en haut à gache la date de fin d'engagement car vous allez payer des pénalités importantes.

 

La date de résiliation idéale pour vous est mi-décembre en ayant refusé toutes les offres dites "gratuites" en envoyant un courrier avec AR a chaque fois

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus