Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse (technique) de ligne erronée, adresse de facturation correcte

Sébastien B.
Visiteur

Bonjour,
J'ai contacté plusieurs fois par chat et par téléphone le service client SFR, mais je n'arrive pas à obtenir de l'aide.
J'habite depuis 2004 au 8 ***** (et nous n'avons jamais changé de fournisseur internet/téléphone), hors l'adresse à la laquelle ma ligne est enregistrée chez SFR est fausse (à l'époque où nous avons fait construire il n'y avait pas encore de numéros attribués à chaque maison); hors lorsque je fais un test d'éligibilité aux offre SFR je suis localisé au 4 rue du vieux moulin (qui est une adresse au bout de ma rue, où quelqu'un vit effectivement mais pas moi!).  Une des conseillères SFR que j'ai eu au téléphone, m'a assuré que le problème était réglé, j'en ai profité pour signaler que je payais (depuis longtemps) quasiment 50€/mois à SFR pour un ADSL vraiment déplorable, et lui demandé s'il y avait chez SFR une meilleure offre, elle m'a envoyé sur smartphone une proposition moins chère, mais avec engagement de 12 mois, chose que j'avais expressément refusé lors de notre conversation! nous souhaitons rester sans engagements; mais surtout j'ai pu constater sur son offre que je n'ai pas accepté, à mon grand désespoir (parce que là franchement c'est vraiment désespérant!!), qu'en prime "l'adresse d'installation de la ligne fixe" était toujours au 4 *****, donc le problème reste le même, l'adresse de ma ligne FAI, celle correspondant à la localisation de ma box, de mon accès internet et téléphone est et reste FAUSSE. Nous vivons au 8 ***** et non pas au 4 et nous sommes captifs chez SFR (car pour les autres FAI, comme pour SFR, il n'y a tout simplement pas de ligne au 8  ) tant qu'ils n'admettront pas et ne feront pas corriger cette erreur. A chaque fois on me dit que c'est bon l'adresse client est bien au 8 mais ce n'est que l'adresse de FACTURATION qui est correcte, et malheureusement pas l'adresse technique, pas celle de la ligne en elle-même. Si quelqu'un a les compétences, ou s'est retrouvé dans la même situation ubuesque. Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sébastien B. et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de demander la correction de votre adresse, je vous invite à joindre un conseiller SFR traitant des questions administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation et procéder à une modification de l'adresse. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sébastien B. et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de demander la correction de votre adresse, je vous invite à joindre un conseiller SFR traitant des questions administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation et procéder à une modification de l'adresse. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sébastien B.
Visiteur

Bonsoir,
J'aimerai que ce soit si simple! Je l'ai déjà fait, plusieurs fois, et ça n'a malheureusement abouti à aucun changement. Ma situation reste la même, sans l'intervention d'une personne compétente qui a effectivement "la main", je ne fais que passer des heures à me faire balader plus ou moins aimablement (!) par téléphone ou sur les chats. J'attends l'aide d'un technicien/conseiller SFR. En payant plus de 48€/mois pour une connexion ADSL très très limitée, on s'imagine naïvement qu'on pourrait au moins avoir un service client qui soit en capacité de corriger les erreurs de SFR, sans avoir à faire tout un étalage peu flatteur pour SFR sur les réseaux sociaux, mais ma foi s'il le faut.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sébastien B. 
Je comprends votre ressenti face à la situation, mais seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra procéder au changement. En ce sens, je vous invite à relancer et à insister via le moyen indiquée dans mon précédent message. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus