Action collective contre les abus de facturation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

 

Résumé :

Offre SFR Presse imposée, Offre Sport + Privilège placée en douce, des offres sans locations de box ou on glisse la location de box discrètement. Je ne parle ici que de mes expériences personnelles.

 

Existe-t'il une action collective à l'encontre de SFR sur ces abus de facturation ?

 

SFR quelles sont vos solutions ?

 

 

Mon expérience avec SFR en détail :

J'habite en campagne, SFR me propose le meilleur débit (entre 4 et 5 méga, pas de TV). Internet étant nécessaire, j'ai fait avec le tarif de ma facture, que je regarde de loin, en acceptant les hausses régulières (abonné depuis Juillet 2013). Surpris de mes dernières factures SFR depuis Septembre dernier, et la fibre arrivant chez moi, je me dis qu'il va être l'heure de changer, je me décide à faire un bilan des changements de tarifs depuis début 2013.

 

Juillet 2013 : 29.98 (Tarif à l'abonnement)

Janvier 2014 : 29.99 (+0.01€) (Raison inconnu)

Janvier 2015 : 30.99 (+1.00€) (Raison inconnu)

Avril 2015 : 30.98 (-0.01€) (Raison inconnu)

Avril 2016 : 31.98 (+1.00€) (Raison inconnu)

Mai 2016 : 32.98 (+1.00€) (Raison inconnu)

Juin 2016 : 33.24 (+0.26€) (Raison inconnu)

Juillet 2016 : 32.98 (-0.26€) (Raison inconnu)

Septembre 2016 : 35.98 (+3.00€) (Le fameux SFR presse imposé de force ? Rappel : c'est aussi le mois où beaucoup ont reçu une facture d'un autre abonné au lieu de la sienne dans leur boite mail, sans correctif par mail)

Septembre 2017 : 38.97 (+2.99€) (Offre SFR Sport + Privilège, imposé)

 

Soit entre Juillet 2013 et Avril 2018,

> Une augementation par an

> Le festival depuis 2016 avec SFR Presse et SFR Sport + Privilège

> 173.33€ de supplément versus le prix initial de 29.98€/mois.

 

Sur 48 mois ça représente en hausse VS le tarif initial :

->3,6 €/ mois

-> 43.3€ / an, en gros un 13e mois pour SFR

 

Adresse mail de contact : Je garde l'historique de mes mails depuis 2014. Je reçois les factures sur cette adresse depuis le début non-stop. En faisant l'historique je ne vois aucun mail pour m'avertir et m'expliquer la raison de chaque hausse tarifaire.

 

Adresse mail SFR : Je ne la suis pas, je me connecte une fois ou deux par an, généralement pour supprimer les spams. Les mails d'avertissement étaient peut-être cachés ici, au milieu des spams, je laisse le bénéfice du doute. Je me connecte aujourd'hui je vois deux mails de SFR avec comme sujet : Prière de soumettre votre demande. Rien dedans. Sérieux Spam Phishing ? (Photo en PJ)

 

Je n'ai parlé ici que de mon expérience client.

> Un collègue se prend une résiliation sans prévenir et des frais de matériel

> Mes parents + de 30€ de location de box sur plusieurs mois alors qu'ils n'avaient pas de box et n'en payait pas dans leur facture. Changement d'un mois sur l'autre sans prévenir.

 

Bilan, je plain les personnes en difficulté, qui doivent compter chaque euros tous les mois, et qui se prennent des hausses de 30€ par an sans prévenir.

 

SFR. Vous nous fatiguez.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Laurent44700
Visiteur

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter mais c'est vrai

SFR nous fatique et ca fait du bien de le dire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le même probleme depuis des années, jamais une facture de la même somme, des services qui se sont ajoutés, je n'ai jamais eu le courage de m'atteler au probleme mais nous sommes chez sfr depuis plus que 2016 , j'imagine la somme...

Idem pour mon abonnement de portable à 1.99 qui se met à passer a plus de 5 euros régulièrement pour soi disant des appels fantômes hors forfait..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus