Accès au dispositif Cohésion Numérique des Territoires.

sebastienco04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Jusqu’à ces derniers jours, j’étais abonné chez un fournisseur d’accès via Wimax. Or celui-ci vient de me stipuler qu’il ne sera plus en mesure de me fournir de la connexion, par suite de nouvelles lois sur les antennes de ce type. Je suis donc obligé, soit de rester chez ce fournisseur d’accès en passant par le satellite qu’il m’offre, soit changer de fournisseur pour un autre type de service.

 

J’habite dans une zone extrêmement « blanche », en Corrèze (19). Mais la zone où je me trouve est très correctement desservie par la 4G. L’offre de SFR étant parfaitement concurrentielle au pesé des essais déjà fait avec l’aide d’un ami, j’ai donc commandé la box 4G. L’installation s’est faite sans le moindre souci ; tout est parfait de ce côté-là.

 

Il est dit ici et que l’on a rien à faire pour pouvoir profiter de l’aide gouvernementale sans « aucune autre démarche à effectuer ». Or, je viens de recevoir ma première facture, pleine et entière, sans la moindre réduction.

 

Je précise que JE SUIS OBLIGÉ de quitter mon fournisseur d’accès actuel, que c’est compliqué pour moi en termes de gestion et que Dans le moment de ma commande, il m’a été bien été assuré, par téléphone, que je pouvais bénéficier de cette aide gouvernementale. De plus, il n’est pas une option, pour moi, de me passer d’une connexion pendant deux jours. Il y a donc nécessité d’assurer un certain « tuilage » entre ces deux fournisseurs, sachant que celui-ci ne va pas excéder quinze jours. Enfin, la 4G est effectivement beaucoup plus efficiente que le Wimax que j’avais jusqu’à lors. L’offre à laquelle je viens de souscrire est : « labellisée «cohésion numérique» par l’État dans le cadre du dispositif Cohésion Numérique des Territoires » mais je ne sais pas à qui m’adresser pour, au moins m’éclaircir sur mes droits.

 

Je précise encore que :

  • Je n’ai jamais bénéficié d’une aide de l’État pour une technologie d’accès à Internet hertzienne à mon adresse de souscription.
  • La zone géographique où je me trouve est éligible à cette subvention définie par l’État.
  • Je n’ai évidemment PAS l’intention d’utiliser le service Box 4G+ à une autre adresse de souscription.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienco04,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique de facturation. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
sebastienco04
Visiteur

Merci beaucoup Antony, autant de votre réponse que du déplacement de ma question, manifestement postée au mauvais endroit.

 

Sachant que je n’ai :

  • pas de compte Facebook,
  • pas de compte Twitter,
  • pas de smartphone.

 

Il n’y a vraiment rien d’autre pour contacter le service client de SFR que de devoir créer un compte Facebook ou Twitter ???

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienco04

 

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, sachez qu'il est très rapide et très simple de créer un compte sur les réseaux sociaux proposés et ce sans fournir d'informations personnelles. Il est possible de supprimer votre compte une fois votre problématique solutionnée.

Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client SFR via le 1023 afin de leur faire part de votre problématique et de vos questionnements. 

Vous remerciant pour votre patience. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
sebastienco04
Visiteur

Bonjour Anthony,

 

Encore une fois, grand merci à vous pour votre réponse. J’attendais, en fait, que soit effectivement résiliée la connexion réseau entre mon ancien fournisseur d’accès et SFR. Accessoirement, il apparaît très clairement que la nouvelle, que me fournit SFR, est de qualité nettement supérieure même si elle est maintenant limitée en termes de quantité. Mais cette qualité ne se retrouve pas dans l’échange vocal pourvu (et testé...) sur le 1023. On sent des gens situés physiquement très loin  (...)  et peu aux faits des lois ou des décrets français. Par ailleurs, vous n’aurez pas manqué de noter à quel point les liens HTTP qui émaillent ma première intervention sur ce forum sont là, aussi, pour éclairer mes interlocuteurs de ma capacité à savoir lire notre langue et connaître, de surcroît, un tant soit peu, l’usage du Web. Le 1023 n’a que faire de ce genre de subtilités ; il nous renvoie systématiquement sur les pages précédemment citées, ne comprenant pas vraiment que nous ayons pu les lire avant même d’en avoir composé le numéro.

 

Suivant votre conseil, je vais donc « twitter » et « facebooker », notant au passage à quel point la « modernité » d’une société consiste à devoir passer par d’autres pour une chose aussi simple qu’une question administrative relative à un argument publicitaire, dont il serait fâcheux, finalement, de démontrer qu’il puisse être mensonger. C’est amusant ; je quitte un FAI dont la relation clientèle est digne du XIXe siècle pour un autre dont les impositions religieuses (c’est-à-dire, étymologiquement, qui relient) sont dignes de l’inquisition moyenâgeuse du XIVe. Il est plus qu’important d’affirmer aujourd’hui que c’est là, la définition-même du progrès. Contemporain.

 

Mais vous n’y êtes, personnellement, POUR RIEN Anthony. Il apparaît juste souhaitable, qu’un jour (hypothétique, je vous l’accorde), les « clients » ne soient plus suffisamment « servants » à ce type de sociétés, pour finalement s’attacher, à leur encontre, à des gens dans mon genre qui, quand même, n’ont pas l’intention de céder à la moindre de leurs duperies.

 

Vous souhaitant, à mon tour cher Anthony, la meilleure des continuations,

:-)

Sébatien C. xxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus