Abonnements involontaires aux services RMC Sport Access et Bouquet Privilège

Lionel1020
Contributeur en Herbe

Comment puis-je empêcher SFR de me surcharger?

 

Lorsque j'ai ouvert mon compte chez SFR pour un service Internet, j'ai constaté que deux `` options '' avaient été ajoutées à mon insu ... RMC Sport Access à 9,99 € et Bouquet Privilège, toujours à 9,99 €.

 

Je suis retourné à la boutique pour expliquer que je n'avais pas demandé ces services et que je ne voulais pas ces services ... pour être clair ... je suis anglais, le français est ma langue seconde, et difficile pour moi. Je ne regarde pas la télévision française, comme pour le football? Juste pourquoi serais-je intéressé par le football français? ... Je n'ai pas demandé ce service!

 

Malgré la demande de suppression de ces services, j'ai reçu à la place une réduction, une «Remise» RMC Sport Access + Privilège pour 16,98 € ce qui signifie que je paie toujours 3 € par mois pour des services que je ne veux pas et que je n'ai pas demandés !!!!

 

Cela dure depuis plusieurs années maintenant et fait plusieurs centaines d'euros. J'ai demandé à plusieurs reprises qu'ils arrêtent de me surcharger ...

 

Comment puis-je les arrêter ???

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lionel1020
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez des frais liés à certaines options qui ont été ajoutées sur votre ligne, sans votre accord. 
Etes-vous engagé sur ces dernières ? 
Si vous n'êtes pas engagé sur ces offres, vous devriez pouvoir les résilier depuis votre Espace Client Box.
Connectez-vous à votre compte puis, depuis l'accueil, cliquez sur l'onglet Offre & Mobile, sélectionnez l'option à supprimer (en l’occurrence RMC Sport Access et le bouquet Privilège) et cliquez sur « Résilier ».

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lionel1020
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour votre réponse rapide.

 

"Etes-vous engagé sur ces dernières?"

 

Je ne sais pas ce que cela signifie ... Suis-je «engagé» ?? avec ces services ..

Pour ma part je ne les ai pas demandés ... Je ne les utilise pas ... Je ne les ai jamais voulus .. .

Alors je veux m'en débarrasser ... J'ai demandé à plusieurs reprises au fil des ans, beaucoup d'agents promettent de les retirer de mon compte mais rien ne se passe jamais.

Lionel

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lionel1020
Engagé signifie qu'il y a une date (généralement un an après la souscription du contrat) avant laquelle vous ne pouvez pas résilier sans frais.
Je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client sur votre problématique. Pour ce faire passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas accès à votre dossier client et je ne peux pas procéder à la régularisation de votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lionel1020
Contributeur en Herbe

Thankyou Yann for the explanation.

 

“Engagé signifie qu'il y a une date (généralement un an après la souscription du contrat) avant laquelle vous ne pouvez pas résilier sans frais.”

 

J'ai commencé mon abonnement le 15/07/2004, donc nous avons bien passé le "un an".

Cela signifie que SFR surcharge depuis plus de 15 ans !!!

 

Je n'ai pas de compte facebook. J'ai Twitter mais en anglais. À qui dois-je parler sur Twitter?

N'est-ce pas un peu public?

 

Lionel

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @Lionel1020
Suivez le lien Twitter dans mon message précédent puis cliquez sur l'enveloppe, rassurez-vous, il s'agit d'un message privé. Un conseiller SFR vous répondra.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lionel1020
Contributeur en Herbe

Merci Yann ... je reviendrai avec les résultats

Lionel

Lionel1020
Contributeur en Herbe

Message sur Twitter!

 

****Bonjour, toutes les équipes de SFR sont actuellement mobilisées pour vous permettre de bénéficier au mieux de vos services et vous accompagner au quotidien. En raison d’un grand nombre de demandes, nous vous prions de privilégier l’Assistance et notre application mobile SFR&Moi (téléchargeable en envoyant ‘Appli’ par sms au 500). Pour toutes demandes urgentes concernant un dysfonctionnement de votre box/internet/Wifi/TV, contactez nos conseillers au 1023. Merci de votre compréhension, prenez soin de vous !****

 

Quand je téléphone au 1023 ..... Ils disent 'Ils ne comprennent pas mon accent ... OU ils vont corriger la situation, mais rien n'est jamais fait!

Cette situation dure depuis des années maintenant!

Lionel

julianir01
Visiteur

Hello Lionel 1020

I am also English.

J'ai suivi votre fil conducteur et j'ai essayé de l'utiliser pour annuler mon propre Accès et Privilège sportif que je n'utilise pas mais les instructions que Yann vous a données ne fonctionnent pas dans mon Espace Client.  Il me semble que cliquer sur l'option ne fera que l'ajouter au compte, donc je ne vais pas le faire !

Cela fait des années qu'ils extraient de l'argent de nos deux comptes pour une chose à laquelle nous n'avons jamais adhéré. Je ne sais pas trop où aller maintenant, à part chez un autre fournisseur.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @julianir01
Avez-vous pris contact avec le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus