800 euros Hors Forfait-Remise gracieusse

goldrogerfr
Visiteur

Ma mère analphabète a appelé massivement vers les mobiles avec le fixe(abonnement internet fibre).... Or, il s'avère que dans notre abonnement, il n'y a pas d'appels illimités vers les mobiles. Son mobile ne marchait plus du coup elle en a fait usage sans réfléchir.. Je n'étais pas vraiment au domicile durant ces 3 mois...  D'ailleurs, j'avais complétement oublié vu que je me sers jamais du fixe.

J'ai demandé gentillement une remise gracieuse à SFR par recommandé. Ils mont direct refoulé et m'ont parlé de solution foireuse. Un échéancier de 15 jours payé en 2 fois. ON m'explique l'intérêt?

 

Voici une copie de la lettre recommandé envoyé en début de mois 

 

""""""Concernant l'abonnement internet portant le numéro 017****
Il apparaît qu’il y a plusieurs hors forfaits : 114 euros pour la période du 07/02 au 06/03, 267,48 euros sur la période du 07/03/2020 au 06/04/2020, 373,27 euros sur la période du 07/04/20 au 19/04/2020. Soit un montant total de 754,78 euros de hors forfait qui s’explique uniquement par les appels vers les mobile en France. Je tiens à avancer plusieurs arguments.
-Premièrement, je n’étais pas au courant que les appels illimités concerné uniquement le fixe en France.
-Deuxièmement, je n’étais pas du tout au courant de ces hors forfaits car je ne recevais aucune facture ou aucune alerte par Mail. Mon compte est *******@gmail.com. J’ai souscris à cette abonnement avec ce compte email.
Je m’identifie également avec ça. Je viens juste de comprendre que c’est mon frère qui reçoit les factures sur son compte email(065*****). J’ai appris la nouvelle des hors forfaits, par mon frère qui m’indique avoir reçu un appel de votre part.
Je suis conscient que je suis en tort mais la somme est extrêmement conséquente. Je suis une étudiante, avec de faible revenus. Pour cette raison, j’aurai beaucoup de difficultés à pouvoir régler ces factures. Voir PJ, ma bourse du Crous.
Pour me mettre à jour, j’ai souscris à l’abonnement illimité vers les mobiles.""""""""

 

 

Courrier reçu par SFR le 05/05/2020.

Ma demande a été traité le 06/05/2020.

SFR déclare avoir relevé aucune anomalie et rejette ma demande. Ils disent que j'ai pas à contester cette dette.. Or dans la dette, j'ai dit que je l'assumais pleinement.

 

 

Du coup, je suis au pied du mur. Il est  évident que je ne paierai pas. J'ai entamé le processus de résiliation par téléphone. On m'a dit que la cellule de crise va me recontacter, mais cela me parait toute de même mal barré.

Je vais  donc attendre 1 ou 2 an,si suite il y a, qu'un huissier se pointe avec un titre exécutoire.

C'est exaspérant, surtout que cela leur coute rien en plus..

Il y a quelque chose à faire?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @goldrogerfr, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté d'entraide.

Votre situation est très particulière. Je me permets de faire appel à @Alf78 qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Un grand merci pour ton aide.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

goldrogerfr
Visiteur

SFR m'a proposé une remise gracieuse sur les hors forfait portant sur les deux dernières factures;

Soit un montant de 660 euros. le  conseiller SFR devait me rappeler lundi après avoir obtenue la confirmation de la comptabilité, j'attends toujours son rappel. Sur mon espace client, on me réclame toujours les sommes. 

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @goldrogerfr. N'hésitez pas à relancer une nouvelle fois le Service Client en passant directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

goldrogerfr
Visiteur

ils m'ont dit que c'est en cours de traitement;

 

Aussi, SFR vient de m'offrir 1 an d'accès à beinsport et à RMC.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus