Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, je vois que le sujet est toujours d'actualité puisque, sur ma dernière facture, j'ai été prélevé de 3 appels au 7377, alors que je n'ai pas passé ces appels. 

Je viens d'avoir une conseillère en chat et elle m'a assurée qu'elle allait effectuer le remboursement de cette surfacturation. Mais... que c'était possible qu'une seule fois et qu'elle navait encore jamais fait ça. 

Donc, je dois être quelqu'un d'exceptionnel pour que l'on accorde un remboursement alors que personne d'autre ne peut y prétendre !!!

Cela ressemble aussi beaucoup à un autre problème que j'ai eu avec SFR, à savoir un abonnement qui m'a été facturé 4,99€ sans que je sois au courant. Bien sûr, SFR n'y est pour rien. Il faut contacter celui qui en est à l'origine. J'ai pu trouver que c'était la socièté Gametap club premium. Après réclamation, je viens juste d'être remboursé sur ma facture SFR. Comment se fait-il que des personnes étrangères à SFR puissent prélever (ou rembourser) sur les comptes des clients ??

J'espère que cela donnera un peu d'espoir à ceux qui ont le même genre de souci avec ce fournisseur d'accès.

A +

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée.

43 RÉPONSES 43
Highlighted

Re: 7377, un numéro que je n'ai jamais composé m'a été facturé ce mois-ci !

Visiteur

Bonjour,
J'ai eu la même facturation de 2 x 1.99 euro pour 2 appels au 7377 à la suite, le 10 juillet 2019 chez SFR.
Si vous les appelez, toujours la même réponse, quelqu'un a utilisé votre téléphone ou vous avez fait une mauvaise manipulation.
Ce téléphone était dans mon sac à dos en montagne. Un lutin a grimpé sur moi et connaissait la manip ???
Comme SFR venait de me faire un cadeau de 10 GO en plus sur mon forfait car j'étais un client fidèle, je me suis réengagé !
Je vais quitter SFR dès que possible.
Mes salutations

Highlighted

Visiteur
Bjr même souci pour moi 1euro99 en plus sur ma facture de juillet sans composer de numéro ou alors sans m en apercevoir mais c est un peu l arnaque
Highlighted

Contributeur en Herbe

Merci Kendokanne

C'est ce que j'ai fait .

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Michel_SFR_78 , @Shambhala 

Simplement si le Smartphone avait été acheté chez SFR il aurait pu contenir des application appelant des numéros payants.

Pour information, n'importe quelle application en dehors de SFR peut requérir des autorisations pour l'appel de numéros ou l'envoi de sms...

Il faut juste contrôler les autorisations et , dans certains cas, il est possible de choisir les autorisations que l'on souhaite laisser à une application.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci Xaveny.

Je connais le principe  d'entraide des forums d'abonnés ! Heureusement que cela existe même si je trouve que cela déresponsabilise les professionnels, quelque les secteurs d'intervention.

Ceci dit, au départ ne connaissant pas du tout l'environnement SFR, je ne pensais pas remettre au goût du jour un vieux Topic, entre autre, car j'ai également pu constater les problèmes de beug concernant l'accès aux boites mails déjà signalés depuis des lustres, n'étant abonnée que depuis l 21 février de cette année.

Preuve s'il en fallait une que ces forums peuvent aider les abonnés mais pas les techniciens, ni les commerciaux des plates-formes SFR.

J'ai résolu les problèmes (enfin je l'espère) en modifiant les autorisations de mon profil mon adresse mail en renseignant une adresse gmail. J'espère ainsi connaître ainsi le détail d'une facturation déjà prélevée sans aucun facture sur mon compte.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement. 

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @Shambhala et Bienvenue  dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager TeamForumSFR en charge de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de mars 2017

Le numéro 7377  est un service de SFR ,ce service propose plusieurs types d'annonces qui sont payantes au tarifs de 1,99€  le téléchargement

Dans votre cas,je vous propose de joindre le chat mobile ,voir lien plus haut

Ensuite si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur  participant à la vie de la Communauté d'entraide  SFR  dixit le ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre sujet dans le ForumSFR

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Bonne fin de journée,cordialement

PDF mobile  en date  du 05/03/ 2019

https://static.s-sfr.fr/media/brochuretarifairemobile-050319.pdf

Et pour finir tout les documents utiles  de SFR   via   le Portail SFR

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Contributeur Master

@Shambhala  a écrit :

Bonjour et merci Michel 78 de votre réopnse bien qu'elle n'apporte aucune réponse si ce n'est la question de la raison de votre questionnement. 

J'avais déjà mon smartphone Rise 53 acheté il y a peine un an chez Orange où je vioens de résilier mon abonnement pour passer chez SFR ! Qu'est ce que cela a à voir ? 

Je limite les applications sur le mobile au strict minimum, ne l'ayant qu'en dépannage dans le cas où ma connexion box est défaillante. 

De plus j'ai également supprimé tous les N° à 4 chiffres qui se sont affichés à la suite de mon activation SFR. 

Sans compter le problème que je n'arrive pas à résoudre après plusieurs appels en plate-forme à propos de l'accès impossible à ma boite mal . 

Réonse lue également dans ce forum : Je ne peux rien faire à mon niveau  (problème lié à l'administraitif sur lequel je n'ai pas la "main". Mais je vous dirige vers une autre plate-forme. Un n° 03 ... m'a rappelée, mais j'ai eu la même réponse . Redirigée sur la soi-disant plate-forme commerciale avec répondeur automatique aux questions: "tapez 1-2"... aucune ne correspondant à mon problème.    

Qu'en pensez-vous ? 

Nous sommes prisoniiers des systèmes ! 

Cordialement.

Bonjour @Shambhala 

Questions possées : Simplement si le Smartphone avait été acheté chez SFR il aurait pu contenir des application appelant des numéros payants.

Ce n'est pas la 1ère fois que des personnes se plaignent de ces pesudo numéros Appelés. 😞

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour et merci Michel 78 de votre réopnse bien qu'elle n'apporte aucune réponse si ce n'est la question de la raison de votre questionnement. 

J'avais déjà mon smartphone Rise 53 acheté il y a peine un an chez Orange où je vioens de résilier mon abonnement pour passer chez SFR ! Qu'est ce que cela a à voir ? 

Je limite les applications sur le mobile au strict minimum, ne l'ayant qu'en dépannage dans le cas où ma connexion box est défaillante. 

De plus j'ai également supprimé tous les N° à 4 chiffres qui se sont affichés à la suite de mon activation SFR. 

Sans compter le problème que je n'arrive pas à résoudre après plusieurs appels en plate-forme à propos de l'accès impossible à ma boite mal . 

Réonse lue également dans ce forum : Je ne peux rien faire à mon niveau  (problème lié à l'administraitif sur lequel je n'ai pas la "main". Mais je vous dirige vers une autre plate-forme. Un n° 03 ... m'a rappelée, mais j'ai eu la même réponse . Redirigée sur la soi-disant plate-forme commerciale avec répondeur automatique aux questions: "tapez 1-2"... aucune ne correspondant à mon problème.    

Qu'en pensez-vous ? 

Nous sommes prisoniiers des systèmes ! 

Cordialement.

@Michel_SFR_78  a écrit :

@Shambhala  a écrit :

Je viens grossir le nombre d'abonnés qui ont été facturées, à leur insu, de 1,99 euro.  Ce numéro faisait partie d'une liste reçue sur mon mobile au moment de l'activation de mon engageemnt SFR.  J'ai donc modifié toutes mes options et supprimé les appels surtaxés !

Merci pour votre témoignage qui explique bien le problème des interventions extérieures (certainement liées à "SFR"  et  "options gratuites" telle que Youbox, facturées et annulées sur la même facture ! mais qui seront au bout d'un certain temps si l'on ne prend pas la précaution de les faire annuler. 

Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler à savoir accéder à ma boite mai depuis l'activiation de mon abonnementl. Auriez-vous quelques conseils à me donner. 

Bonjour @Shambhala 

Smartphone acheté :

• Chez SFR ?
  • Ou ailleurs ?

Marque, modèle, et âge du Smartphone  ?

🙂

Highlighted

Contributeur Master

@Shambhala  a écrit :

Je viens grossir le nombre d'abonnés qui ont été facturées, à leur insu, de 1,99 euro.  Ce numéro faisait partie d'une liste reçue sur mon mobile au moment de l'activation de mon engageemnt SFR.  J'ai donc modifié toutes mes options et supprimé les appels surtaxés !

Merci pour votre témoignage qui explique bien le problème des interventions extérieures (certainement liées à "SFR"  et  "options gratuites" telle que Youbox, facturées et annulées sur la même facture ! mais qui seront au bout d'un certain temps si l'on ne prend pas la précaution de les faire annuler. 

Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler à savoir accéder à ma boite mai depuis l'activiation de mon abonnementl. Auriez-vous quelques conseils à me donner. 

Bonjour @Shambhala 

Smartphone acheté :

• Chez SFR ?
  • Ou ailleurs ?

Marque, modèle, et âge du Smartphone  ?

🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour , 

Bien cordialement à vous.