Question résolue

4mn d'appel au 118612 : 25 euros facturés !

Aube1031
Contributeur en Herbe

Comment est-il possible à notre époque que cela puisse se produire et qu'aucune information ne précise la cout de ce type d'appel avant ??

Avez-vous des retours sur le sujet ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Aube1031 

 

Tu peux contacter 60 Millions de Consommateurs ou UFC Que Choisir..

 

Je te donne aussi ce lien afin d'éviter des pièges ce ce type :   https://www.lci.fr/conso-argent/vous-voulez-contacter-60-millions-de-consommateurs-voici-le-piege-a-... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Aube1031 

 

Malheureusement, tu n'es pas le seul client à être victime de ces appels vers ces numéros qui sont des annuaires.. dont les tarifs sont exorbitants !

Et cela arrive aussi chez les autres opérateurs...soit depuis une ligne fixe, soit depuis un mobile..

Souvnet, les clients ne composent pas ce numéromais sont redirigés vers ce numéro qui est une arnaque ..avec aucune information sur le coût d'un appel bien sûr..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Aube1031
Contributeur en Herbe

Je vais me renseigner car il est totalement anormal que l'on soit obligés de se méfier dès qu'on compose un numéro ou qu'on doive faire des fouilles internet avant... Ils doivent indiquer le coût clairement AVANT. je vais voir s'il n'y a pas une asso. de consommateurs qui s'ocuppe de ce genre de chose. Si vous avez des noms c'est avec plaisir 😉  Merci !

Fricero
Contributeur Master

d'où l'intérêt de rechercher un n° sur internet (gratuit)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Aube1031 

 

Tu peux contacter 60 Millions de Consommateurs ou UFC Que Choisir..

 

Je te donne aussi ce lien afin d'éviter des pièges ce ce type :   https://www.lci.fr/conso-argent/vous-voulez-contacter-60-millions-de-consommateurs-voici-le-piege-a-... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

autre solution : vous appelez quelqu'un de votre famille qui vous cherche le n°  sur internet

 

Vous économisez 25 € et des heures de procédures (messages sur forum, stress, ass consommateurs, médiateur, tribunal,....)

Aube1031
Contributeur en Herbe

J'ai simplement déposé une plainte en ligne qui ira rejoindre les autres... peut être qu'à force il y aura des remontées !!

Je plus drôle c'est que je chaerchais le numéro du commissarait de Cerberes !! 
Je n'ai pas fait attention en voyant le visuel "démarches administrative", et on s'attend pas à ca en cherchant ce type de coordonnées !

D'autre part le commissariat était fermé donc je vois mal ce qui a pu couter 27 euros...

 

Capture d’écran 2020-05-02 à 12.45.59.png

Fricero
Contributeur Master

et quand vous voyez le prix affiché, ça ne vous fait pas fuir ? 

 

sachant qu'il y a 1 000 façons de l'avoir gratuit

Aube1031
Contributeur en Herbe

J'avais besoin de joindre ce commissariat pour mon père, j'habite très loin de chez lui... Et j'avoue que dans le stress ca m'a totalement échappé...

Ils comptent bien la-dessus avec leurs gros visuels "démarches, actualités, formulaires". Normalement je suis plus attentive  😞

 

Fricero
Contributeur Master

c'est clair

Ce sont des commerçants 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus