240 euros pénalités d'engagement suite au Passage de l'ADSL à la fibre sans changer d'opérateur (SFR)

Abdou01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis client SFR ADSL depuis novembre 2019, des opérateurs m'ont contacté vers mars pour m'informer que la fibre est dispo, et sa mise en place pour mon logement est gratuite, par contre je dois prévoir 7 euros de plus par mois, c'est le seul surplus à prévoir, la mise en place de la fibre a eu lieu lundi dernier, et aujourd'hui j'ai reçu une bombe ! facture de 269 euros dont 240 euros pour les pénalités d'engagement !! 

Je n'ai rien compris, je reste chez SFR mais je dois payer des pénalités d'engagement? !!

 

VOS AUTRES PRODUITS ET SERVICES DE VOTRE OPÉRATEUR Quantité/volume/durée 240,00 €
DIVERS
Pénalités engagement abonnement du 15/05/2020 au 14/06/2020 1 240,00 €

 

Quelqu'un peut m'expliquer svp?

Merci,

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous étiez encore engagé avec votre abonnement adsl, donc la période restante de votre engagement est du.

Il fallait attendre la fin de votre engagement et ensuite seulement changer d'offre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Abdou01
Contributeur en Herbe

Bonjour @ jnq35,

 

Non pour deux raisons:

1) J'avais déjà posé la question à trois reprises et on m'a dit que non car vous allez rester avec nous (SFR)

2) Ce sont les opérateurs SFR qui m'ont appelé tout en connaissant mon dossier,

 

Merci,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et bien non on vous a racontée n'importe quoi voilà. La seule solution maintenant est de faire une réclamation en LRAR au service consommateur de sfr. Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Abdou01,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Il est possible que ce soit une erreur, mais n'étant pas en lien avec le service client, je n'ai pas accès à votre dossier pour en être sûr à 100 %.

 

Le plus simple est de contacter un conseiller sur les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), afin d'obtenir des explications.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus