118707 facturé abusivement

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

A la lecture de ma facture, je constate un montant exorbitant.

Dans les détails je voir le numéro 118707 appelé le 02/10/2019 à 8h30, pour 2,51 minutes, facturé 11,511 euros

 

C'est quoi cette **bleep** ?

C'est la seconde fois qu'on me facture un tel service, la dernière fois j'avais obtenu un remboursement.

 

J'affirme, que personne n'a jamais utilisé ce numéro, nous avons les pages blanches et jaunes sur le web pour faire des recherches, pourquoi utiliser ce service surtaxé ?

 

De plus, la dernière fois, j'avais demandé le blocage des numéros surtaxés et le technicien avait effectué les opérations nécessaires pour cela.

Donc, ma ligne est bloqués pour les appels surtaxés, donc comment cela peut se faire que ce numéro surtaxé soit indiqué sur ma facture ?

 

Je tente vainement de joindre le service client SFR, avec plus de 10 minutes d'attente avec cette  musique qui me casse les oreilles.

 

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour éviter de nouveau ce problème ?

 

Cordialement

 

Chtistian

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Christian17300 ,

 

Avez-vous essayé de passer par le Messenger Facebook de SFR et Twitter pour joindre le service client ?

En effet, je n'ai pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et je ne peux pas agir dessus.

 

Bonne journée.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

après 45 minutes attente téléphonique, la batterie du téléphone c'est épuisée (téléphone gigaset).

Alors, j'ai tenté le tchat technique, mais non disponible, il restait le tchat commercial qui a répondu au bout de 20 minutes.

Il semble qu'un problème technique existe sur ma ligne car les appels surtaxés sont bloqués, mais pourtant ce 118707 est venu sur la facture.

Ce n'est pas la première fois et personne n'est capable d'expliquer pourquoi ce numéro que personne n'appelle jamais vient sur ma facture.

Piratage de numéro de ligne ???

 

Bref, la commercialle consulté se charge d'étudier le problème.

 

Peut être que j'aurais un remboursement lors de la prochaine facture comme la dernière fois ?

 

En tout cas, cette histoire est quand même surprenante.

Pourquoi de tels services de téléphone existent alors que les pages jaune et blanches existent et tout un tas d'annuaires sur le web.

Faut être fondu du cerveau pour utiliser un service qui est facturé plus de 5 euros la minute....

Et encore plus d'avoir autorisé un tel service qui n'est qu'une **bleep**.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann , @Robert26  et @Léa , n'hésitez pas à suivre ce sujet !

Christian17300
Contributeur Loisir

J'attend de recevoir la facture suivante pour savoir si j'ai bien été remboursé.

 

Pour l'instant, rien ne sort de chez SFR et c'est pénible d'être dans l'attente d'un retour d'information.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème mais cette fois c'est de nombreux appels qui me sont facturé alors que je n'ai pas de téléphone fixe branché à ma box. Il sont trés fort chez SFR

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Avez-vous signalé ces appels suspects et la facturation frauduleuse qui en découle au Service Client SFR ? 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant les problématiques administratives ou commerciales. 


Tenez-moi, s'il vous plaît, au courant suite à cette prise de contact.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christian17300
Contributeur Loisir

 

Oui, ils sont très très forts, car pour facturer des appels surtaxé alors que la ligne est bloquée contre ça, que personne à la maison ne passe ces appels......

Je pense que je vais très bientôt débrancher le téléphone de la box, car je trouve que c'est une très bonne idée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus