Réponse certifiée par SFR Question résolue

Évolution de l'offre

hermer
Contributeur en Herbe

Ras-le-bol de ce système ***** où c'est moi qui dois faire des démarches pour résilier un service que je n'ai ni demandé ni accepté. Cette fois ce sera DGCCRF !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hermer,

 

La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hermer 

 

En tant que client, moi aussi, je n'aime pas du tout ce procédé.

Mais SFR l'a éprouvé déjà plusieurs fois, et je pense que déjà les fois précédentes certains ont voulu en référer à la DGCCRF.

 

Ainsi comme le conclue pour cette fois l'article (ICI) de l'association de consommateurs "UFC Que Choisir", bien que très désagréable, la pratique est tout à fait légale... Donc j'imagine qu'ils ont déjà consulté la DGCCRF pour faire ce bilan :

  • « Cette manière de faire a beau être irritante, elle n’en demeure pas moins légale. [...]
    En dépit du mécontentement généré chez les clients, surtout quand ceux-ci n’ont aucun besoin des nouvelles options fournies et encore plus quand ils pensaient – à tort – bénéficier d’un « tarif à vie », les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même et que les clients peuvent difficilement se passer d’un forfait télécom.

Bref, notre le seul vrai pouvoir de client face aux augmentations est de résilier, et encore l'association ci-dessus est assez pessimiste sur l'effet.

Mais il est vrai aussi, comme le souligne aussi leur article, que cela devient une habitude qui côté client passe plutôt bien mal quand même (ils ne font pas tous quelque chose, mais ils n'en pensent pas moins !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hermer,

 

La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus