Réponse certifiée par SFR Question résolue

Évolution de l'offre 3€ de plus par mois

bibliotec37
Visiteur

Chers collègues clients. Soyez très vigilants sur le courrier postal de SFR que vous avez reçu ou allez recevoir très bientôt.

En effet, ce courrier vous indique que, vous allez souscrire, sans même vous en rendre compte, une nouvelle offre pour des appels vers l'Europe pour 3€ de plus par mois.

Pour ne pas en profiter *****, il faut cliquer sur le lien : www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme2021 .

***** Même si, en septembre 2021, vous vous voyez imposé cette option à laquelle vous n'avez jamais souscrit, refusez-là. Ils seront obligés de vous la rembourser.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bibliotec37,

 

Comme l'avez lu sur les nombreux sujets à ce propos, cela n'est évidemment pas de la vente forcée. L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise en effet les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs, à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant, comme c'est le cas ici.

 

Bonne journée et bon week-end.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bibliotec37,

 

Comme l'avez lu sur les nombreux sujets à ce propos, cela n'est évidemment pas de la vente forcée. L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise en effet les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs, à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant, comme c'est le cas ici.

 

Bonne journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bibliotec37 

 

Oui, une petite recherche sur ce site sur le sujet "augmentation de 3€" te donnera une multitude de discussions relatant déjà ta nouvelle discussion.

 


Même si, en septembre 2021, vous vous voyez imposé cette option à laquelle vous n'avez jamais souscrit, refusez-là. Ils seront obligés de vous la rembourser.

Non hélas selon toute vraisemblance légale.

Je ne refais pas toute l'analyse qui en a été faite par d'autres plus compétents que moi, mais je t'invite au moins à les relire puisque justement on vient juste de les relater aujourd'hui même dans une autre nouvelle discussion sur le même sujet pour savoir si oui ou non ce serait de la vente forcé d'un point de vue légale.

 

Je t'invite à rentrer dans la discussion si tu as des éléments légaux pour l'éclairer autrement => https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/%C3%A9volution-de-l-offre/m-p/22...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus