Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente forcée

pineauauguste
Contributeur en Herbe

J'ai reçu Samedi 4 Février 2023 un mail m'informant d'un rendez- vous pour la pose de la fibre optique selon une commande que j'aurais passé le Vendredi 3 Février. Je n'ai jamais rien commandé et après de longs palabres cette commande a été annulée par SFR avec l'envoi de mails complètement farfelus. Il s'agit là d'une vente forcée assimilable à de l'escroquerie car les moyens employés rentrent tout à fait dans l'article de loi punissant l'escroquerie .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pineauauguste,

 Merci pour votre témoignage. Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette commande non souhaitée.

Si j'ai bien compris le problème a été réglé et la commande annulée ! Si jamais vous avez besoin de contacter un conseiller sachez que vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pineauauguste,

 Merci pour votre témoignage. Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette commande non souhaitée.

Si j'ai bien compris le problème a été réglé et la commande annulée ! Si jamais vous avez besoin de contacter un conseiller sachez que vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
pineauauguste
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Je vous signale à toutes fins utiles que ce n'est pas la première fois que SFR procède ainsi : j'ai déjà subi le même sort avec ma ligne portable où l'on essayait de me "coller" une augmentation des Go internet non sollicitée.........bonjour le service clients.....!

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pineauauguste 

 


Je vous signale à toutes fins utiles que ce n'est pas la première fois que SFR procède ainsi : j'ai déjà subi le même sort avec ma ligne portable où l'on essayait de me "coller" une augmentation des Go internet non sollicitée...


Justement, c'est complètement différent (hélas pour le client) :

  • ta commande de fibre non sollicitée est en effet parfaitement assimilable à de la "vente forcée" (même si en réalité, si ça se trouve, c'est une simple erreur, ou quelqu'un qui a fait le mauvais clic sur la mauvaise personne), mais donc oui tu as raison : c'est, en soi, donc illicite/illégal.
  • au contraire, pour les "Go internet rajoutés d'office avec augmentation" en changeant ton contrat sans ton consentement, c'est hélas parfaitement légal et donc hélas inattaquable (à part aller voir ailleurs en changeant de crémerie)  => c'est ce que les associations de consommateurs ont déjà expliqué dans leurs articles au fil des années, par exemple : https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Après, ce qui est "légal" n'est pas forcément "moral", ni "commercial", j'en conviens volontiers avec toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pineauauguste
Contributeur en Herbe

Merci et bonne soirée.

paulettesa02
Visiteur

Bonjour

Je viens de constater que depuis le 15 decembre ma maman 85 ans a payer 81 euros pour playvod tv service qu elle n'a jamais utilisé  elle était  hospitalisée  et a du clique sur un lien dans ses sms cette methode de vente est scandaleuse 

comme elle vient de sortir de l'hopital je reprends l'administratif classique que je gère  pour elle comment lui faire rembourser ce montant 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bs

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @paulettesa02,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation... Rassurez-vous, un conseiller SFR va pouvoir vous accompagner et venir en aide à votre mère. Pour échanger avec lui, rendez-vous sur le Chat dédié.

Merci pour votre coopération et très bon weekend à vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

paulettesa02
Visiteur

Je me suis rendu sur le chat et je ne suis pas plus avancé  

Merci de rembourser les 81 euros concernant cette abonnement forcé  que ma maman n'a évidemment  pas utilisé  c'est un abus de faiblesse 

Dans l'attente

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @paulettesa02,

Ici sur la Communauté SFR les conseillers SFR ne sont pas présents, nous ne pouvons donc pas intervenir sur ce genres de problématiques, seul un conseiller pourra vous aider à propos de ce remboursement. Vous pouvez aussi joindre un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus