Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vais-je un jour être raccordé à la fibre ???

RETENO
Visiteur

Bonjour,

 

Alors que mon logement est relativement récent et pré-fibré, tous les opérateurs me proposaient la fibre mais pas SFR.

Début mai, on m'annonce enfin que je peux passer à la fibre. Le 12/05 je souscris à une offre et très rapidement on me rappelle pour convenir d'un RDV pour le raccordement le 18/05 en 8h et 12h.

 

Le technicien arrive chez moi un peu avant 12h30, je lui montre les équipements dans un placard sur mon palier (PBO), mon tableau électrique où arrive notamment le câble FT pour l'ADSL et où je souhaite également que tout soit installé (le PTO et l'ONT) car j'ai des prises RJ45 dans l'appartement, un switch et que je souhaite pouvoir déplacer la box si nécessaire.

Jusque là tout va bien ...

Et puis il décide de faire passer le câble du PTO en suivant celui de l'ADSL. Très bien, si ce n'est que le type coupe le câble ADSL du DTI, prend du chatertone et fait passer le câble dans le fourreau comme ça. Dans le placard, il récupère celui de la fibre, coupe celui de l'ADSL sur le boitier FT et fait sa soudure sur le PBO.

 

Ensuite il teste la fibre (et ses soudures j'imagine)  avec un stylo, va jusqu'au PM qui est a 200m et au bout d'une heure, il m'annonce vous n'aurez pas la fibre aujourd'hui, ça marche pas et il se barre quasiment dans la foulée.

Je lui demande ce qui va se passer, j'ai plus aucun service du coup, il me demande de rappeler SFR dans 1h, il va faire un compte rendu de son intervention.

 

2h après, je rappelle SFR, toujours pas de compte rendu et ils sont tous choqués que le type ait coupé le câble ADSL.

3h, je rappelle le type, en lui expliquant qu'SFR ne peut rien faire tant qu'ils n'ont pas son compte rendu et que moi je suis en télétravail, mes gosses aussi et malgré les 100 Go sur nos portables ce n'est vraiment pas confortable comme situation ...

 

Le 18/05, toujours rien, le 19/05 idem ... J'explique à SFR qu'il faudrait au moins que quelqu'un passe remettre un câble pour l'ADSL. Un RDV est pris avec un technicien pour 22/05. Le 21/05, un technicien m'appelle et me dit qu'on a RDV le lendemain mais qu'il n'est pas très loin de chez moi !

Il veut vérifier les installations extérieurs. Je lui explique que ce n'est pas nécessaire et que si je n'ai plus l'ADSL, c'est juste parce que j'ai plus les câbles en cuivre pour me relier au boitier FT. Le lendemain, le 22/05 donc, je l'attends et ... rien.

Je reçois un SMS de SFR qui m'indique que mon incident est résolu, je rappelle bien énervé pour comprendre et là eux même ne comprennent pas non plus !

Accessoirement, le service raccordement , qui me fait attendre souvent 30 à 45mn m'annonce qu'ils n'ont toujours pas de CR.

En début d'après midi, SFR me propose de passer récupérer une box 4G (ça devrait simplifier mon quotidien). Je fais la tournée des espaces SFR (ils décrochent pas toujours au téléphone) et en trouve en dans le 92. J'y vais juste avant la fermeture.  Avant de me laisser partir avec le machin, il faut l'activer et là, surprise, le prêt est impossible parce que je suis en cours de changement d'offre 😞 ...

 

Là je commence à criser. Le dimanche 23/05 au matin, je rappelle SFR et j'explique qu'ils sont tellement incompétents que je vais me débrouiller pour l'ADSL en faisant intervenir mon propre technicien, je vais aller voir sur le boncoin. Ni une ni deux, je trouve un mec sympa. Equipé avec ce qu'il fallait, il m'a refait passer le câble, l'a raccordé et en une petite 1/2 heure j'avais de nouveau l'ADSL.

Toute la semaine du 24/05 au 31/05, je vais appeler le service client, le service activation et rien ... Toujours pas de CR, escalade aux managers et à chaque fois on me dit d'attendre 24/48h.

Le 31/05, un type du service client, fait un choix radical, il annule ma commande et en fait une nouvelle.

 

Ce que je ne réalise pas alors, c'est qu'il ne s'agit plus d'une migration ADSL/Fibre mais que tout se passe comme si j'étais un nouveau client.

Il a créé un offre à peu près identique Netflix, C+ ... Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu arriver des mails de souscription à C+, la création d'un nouvel espace client  ...

 

J'ai rappeler C+ pour tout annuler et ensuite SFR pour qu'ils arrêtes avec leurs conneries!!!

 

Bref, on m'a convaincu qu'on pourrait rapprocher les contrats après coup.

 

On prend RDV le 04/06 pour un nouveau raccordement. Le précédent technicien a laissé le PTO, ça devrait donc aller vite.

Le 04/06, le type arrive découvre les "dégâts" de son collègue  et fait les choses tout bien. Malheureusement, il me dit que la fibre va pas fonctionner  à cause d'un problème d'affaiblissement (bien que tout soit correctement installé chez moi) , un autre technicien doit intervenir à l’extérieur.

Avec toutes mes prises RJ45, il m'a laissé les 2 modes de réception branchés, ADSL (OK) et la fIbre (KO).

Je rappelle SFR dans l'après midi encore une fois pour le nouveau RDV. Je tombe sur une CDC qui me propose la BOX 8 !!!

Je lui explique qu'un technicien a déjà tout installé chez moi et que je dois juste prendre RDV pour qu'on puisse voir ce qui ne fonctionne pas sur les équipements Orange. Elle me dit qu'elle a parfaitement compris mais qu'elle m'offre quand la Box 8 et surtout un tarif préférentiel sur mon abonnement fibre.

J'accepte pour couper court et on prend RDV pour le 08/06.

 

2h, je reçois un mail de confirmation d'une nouvelle commande Fibre, de l’arrêt de mes services Netflix ...

 

Je rappelle en catastrophe SFR pour expliquer que je ne souhaite pas une nouvelle commande, que je reste sur celle du 31/05 et que franchement il m'emm....de très sérieusement. A chaque, je dois redonner mon nom/prénom adresse numéro de téléphone mobile et tout expliquer depuis le 12/05 !!!

Le type que j'ai au téléphone comprend et promet de tout faire pour annuler cette commande malheureuse.

 

Mon RDV du 08/06 est toujours d'actualité et le jour j à 13h toujours personne. Je rappelle SFR une nouvelle fois, ça coupe, je recommence et là on m'explique qu'il n'y avait pas de RDV de prévu le 08/06 mais le 09/06 et que le RDV du 09/06 était juste téléphonique. un RDV Téléphoniqe pour faire fonctionner la fibre ...

Je pète un câble et ou bout de 30mn on m'expliuque que la cellule raccordement fait des "choses" pour que ma connexion fibre fonctionne et que dès qu'ils auront de la visibilité ils reviendront vers moi.

 

Chose étrange, j'ai reçu un mail de SFR qui m'informe que le CR de l'intervention de raccordement du 08/06 numéro xxxxxxx est disponible dans mon espace client. Malheureusement, vu que ma ligne n'est pas active je n'ai pas accès à mes documents ...

 

SFR, c'est une catastrophe !!!!!!!!!!!!

 

PS: J'ai pas vraiment relu mon roman

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RETENO,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre tout ces désagréments. D'après ce que vous dites, votre dossier est déjà en cours de résolution, et comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RETENO,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre tout ces désagréments. D'après ce que vous dites, votre dossier est déjà en cours de résolution, et comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus