Question résolue

Usurpation de signature par technicien

khaledwi01
Visiteur

Bonjour, 

Ma box fibre ne fonctionne plus depuis le 8 février 2021.

Après de multiples relances au 1023 et au 1099, un technicien devait passer à mon domicile le 8 avril 2021 (imaginez ma patience).

Le technicien n'est jamais passé. J'ai reçu un SMS m'indiquant que le technicien était passé mais n'a pas pu résoudre l'incident.

À la lecture du SMS, j'ai contacté le service client qui m'a de nouveau dit que mon problème était générique et qu'il serait résolu ultérieurement.

 

Ce matin, j'ai reçu m'indiquant qu'un compte rendu d'intervention se trouvait dans mon espace client.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le technicien A USURPÉ ma signature et a coché  la coche indiquant qu'il était passé à mon domicile et qu'il  a bien réalisé l'intervention et la case indiquant qu'il n'a pas fait de dégâts.

 

Tout ça pour un fil cassé au niveau du boîtier résidentiel.

Je sais qu'il s'agit d'un fil cassé, car mon frère, abonné chez sfr, relié au même boîtier résidentiel, à sa box fibre qui fonctionne parfaitement.

 

Quels sont mes recours ?

J'hésite à porter plainte pour faux et usage de faux.

 

Abonné depuis le 17 janvier 2021

En panne depuis le 8 février 2021

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
khaledwi01
Visiteur

Je suis chez Orange depuis 1 an, je paye 5 euros de plus par mois, mais le service est nickel et ma ligne fonctionne parfaitement.

Vaut mieux payer un peu plus et être tranquille

8 RÉPONSES 8
is3
Contributeur Loisir

@khaledwi01 

Je compatie !!!! 
5 mois de problèmes techniques et un service client SFR déplorable !!! Des menteurs et des arnaqueurs. 
Bon courage !!!!!

 

Voici mon aventure du jour, qui n’est que le bis repetita de mon aventure de janvier et de fin mars !!! 

Encore toute une épopée le service client sfr de Mr Sébastien Rubaud !! Des conseillers menteurs et qui raccrochent sans vous rappeler !!! Aujourd’hui j’ai eu 3 conseillers clientèles en ligne. Cela fait 5 mois depuis le 9 novembre que j’ai des problèmes de connexion internet !!! Le 1er conseiller  un technicien me dit qu’il va procéder à la régularisation suit à mon incident technique et il m’annonce 2 mois gratuit suite aux 5 mois de problèmes techniques + 10€ de remise pendant 12 mois sans réengagement !! Je lui fais répéter 3 fois sa proposition. (Car je sens le loup)  Je lui demande si il est sur qu’il n’y ait pas de réengagement, il me promet qu’il en est sur !!! 3 fois !!!!

il me dit qu’il me passe une de  ses collègues à qui il va tout expliquer (là déjà j’émets des doutes, car il y a 2 semaines un tech m’avait dit la même chose, mais Pipo, rien que dal, le conseiller m’a même rit au nez en disant que cela ne se passait pas comme ça et il a raccroché) .... Donc j’ai la 2ème conseillère en ligne qui bien évidemment ne savait pas pourquoi je l’avais en ligne et qui me dit que j’ai bien les 2 mois gratuit et elle me propose un réengagement de 12 mois !!!!! Inadmissible !!! Les conseillers sont des menteurs !!!!! Celle-ci me dit, je vais vous passer une collègue qui va faire quelque chose pour vous. Et comme par hasard cette 3ème conseillère me raccroche au nez !!!! 
Que fait le service qualité chez vous !! Y a t’il des enquêtes qualité ?!?! J’en doute fort. 5 mois que je tombe sur des conseillers menteurs qui vous raccrochent au nez et pas de rappels, des promesses suivis d’aucun faits  !!!!
Mr Sébastien Rubaud (directeur des services clients SFR) vous avez grand intérêt à changer la qualité de vos centres d’appels. Les appels sont enregistrés et bien vous devriez de temps en temps vous mettre à la place du client et vous constaterez que le parcours client chez SFR est une catastrophe,  voire une honte, une escroquerie !!!!

je ne lâcherais pas l’affaire !!! 
Les conseillers promettent et ne font rien !!!!! Des bonimenteurs qui raccrochent dès que l’appel les saoule !!! Et bien bravo !!!!

J’attends donc qu’une personne sérieuse chez vous se soucie du client !!!!!!! Et que quelqu’un fasse ce qui est promis !!!! 

khaledwi01
Visiteur

Je me suis renseigné. Bien qu'engagé, si l'opérateur ne parvient pas à honorer ses obligations contractuelles, donc de me fournir internet, pendant 3 semaines minimum, j'ai le droit de résilier le contrat au tort de l'opérateur sans payer aucune pénalité. La seule somme qu'ils peuvent me réclamer ce sont les frais de dossier de résiliation d'un montant de 49 euros. On peut demander le remboursement des mensualités prélevées pendant la période où le service n'a pas été fourni.

Et ce, en dépit des mensonges répétés sous forme de menaces de penalités par le service client.

Il suffit d'envoyer un courrier avec accusé de réception. Et a réception du courrier, ils ont 10 jours pour résilier le contrat.

Ces informations sont disponibles sur le site gouvernemental du service public :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486#:~:text=Demander%20la%20r%C3%A9siliation....

 

Ensuite, nous avons 20 jours pour retourner le materiel

is3
Contributeur Loisir

@khaledwi01 

J’ai commencé un courrier qui reprend mes échanges des 5 derniers mois avec le service client ... avec effectivement des textes de loi à l’appui (protection consommateur). 
C’est barbant d’être obligé de faire tout cela par leur faute d’un service non rendu !!

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @is3 et @khaledwi01

 

Navré d'apprendre vos situations respectives, sachez néanmoins qu'un conseiller reste à votre via le 1023 ou Facebook et Twitter.

Restant disponible. 

 

Vous souhaitant une excellente journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
brunobo09
Visiteur

Je confirme : deux interventions de techniciens, deux faux comptes-rendus, deux usurpation d'identité.

Ce n'est donc pas un technicien malveillant, mais un système organisé par SFR.

Oui, je vais saisir la justice, une organisation de consommateurs m'a confirmé que c'est possible et qu'elle va m'accompagner.

 

marylinme01
Visiteur

Même problème pour moi.Un technicien est passé le 18 juillet pour m'installer la fibre et s'est barré avant d'avoir fini l'installation .

Il a ensuite fait un rapport d'intervention disant que tout marchait en signant à ma place .

Deuxième RDV le 25 juillet entre 8h et 10h et personne n'est venu.Personne ne m'a prévenu non plus .

Un technicien est venu à 14h sans RDV .il m'a dit que ma ligne était coupée et qu'il n'avait pas de quoi souder sur lui . Il m'a dit je retourne à l'atelier pour chercher mes outils . Il n'est jamais revenu et ne m'a jamais rappelé .Troisième technicien le 26 juillet à 14h et sans RDV . J’étais au travail .Il est intervenu dans les parties communes de l'immeuble mais ça ne marche toujours pas .Un quatrième RDV est prévu pour le 1er aout .

Je sens que je vais passer l'été sans internet et sans télévision .A suivre !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
khaledwi01
Visiteur

Je suis chez Orange depuis 1 an, je paye 5 euros de plus par mois, mais le service est nickel et ma ligne fonctionne parfaitement.

Vaut mieux payer un peu plus et être tranquille

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khaledwi01 

vous avez posté dans un sujet de mars datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus