Réponse certifiée par SFR Question résolue

transfert abonnement sur nouveau domicile et annulation ou rétractation

fossette69
Visiteur

bonjour à tous,

j'ai appelé le service client pour leur annoncer que je vais déménager ils m'ont fait une commande qui ne me satisfait car je perds tous les avantages que j'avais jusqu'alors et que j'allais payé plus cher mon abonnement en plus moins d'options, j'ai trouvé chez un autre concurrent une offre très intéressante. Je les ai appelé pour leur dire d'annuler leur commande et là le ton a changé, le tutoiement, on m'appelle par mon prénom. Ma question que dois je faire ? merci pour votre aide. cordialement

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Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @fossette69,

Ce qui suit vaut si vous n'êtes plus engagé. En effet, un déménagement n'est pas synonyme de motif légitime. Sinon, votre départ pour la concurrence sera considéré comme une résiliation et vous serez redevable des frais qui y sont lié.

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception du courrier de confirmation de commande.

Deux cas de figure se présente alors :

- Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

- Vous avez déjà reçu votre colis. Rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton "Box", renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance, cliquez sur Annuler votre commande en bas de page et confirmez votre demande de retour. Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail : téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le, retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée. Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

Cette procédure est décrite ici. Vous pouvez également vous rendre à cette page, rubrique "Box et Fibre".

 

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3 RÉPONSES 3
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Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @fossette69,

Ce qui suit vaut si vous n'êtes plus engagé. En effet, un déménagement n'est pas synonyme de motif légitime. Sinon, votre départ pour la concurrence sera considéré comme une résiliation et vous serez redevable des frais qui y sont lié.

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception du courrier de confirmation de commande.

Deux cas de figure se présente alors :

- Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

- Vous avez déjà reçu votre colis. Rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton "Box", renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance, cliquez sur Annuler votre commande en bas de page et confirmez votre demande de retour. Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail : téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le, retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée. Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

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fossette69
Visiteur

Bonjour, je suis engagée depuis plusieurs années moi ce que je n'accèpte c'est que suite à ce déménagement je perds tout mes avantages c'est ça le problème

Nicolas27X
Visiteur

De quels avantages parlez-vous ? S'ils sont contractuels, ils ne peuvent pas vous être retirés.

S'il s'agit d' "avantages fidélités", peut-être pourriez vous contacter le Service Commercial et négocier le maintien de vos avantages. Sachez que, dans la majorité des cas, cela réengage pour 12 mois. Si cela n'aboutit pas, prenez contact avec le Service Client.

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