Réponse certifiée par SFR Question résolue

Toujours pas de rendez-vous technicien

Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon village a été fibré recemment par SFR, et après avoir trouvé la publicité SFR dans ma boîte aux lettres, j'ai souscris à un abonnement via téléphone au service client le 17/09.

 

Tout s'est bien déroulé au téléphone, avec une femme bien sympathique, qui m'a déclaré que je serai recontacté la semaine suivante par le service pour fixer un rendez-vous avec un technicien.

 

Or il se trouve qu'à ce jour, soit 2 semaines et 2 jours après ma souscription, je n'ai reçu aucun appel.

 

Sauriez-vous me renseigner sur les délais de passage de technicien ? Au bout de 2 semaines, est-ce inquiétant ou ça reste un délai "normal" ?

 

Merci Smiley heureux

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

je reviens donner un peu de nouvelles.

 

La semaine dernière, étant toujours dans l'attente d'un rendez-vous, j'ai appelé le 1023 pour exprimer mon souhait de résilier ma souscription.

On a finalement trouvé un terrain d'entente avec le conseiller, qui a vraiment fait son possible pour me fixer un rendez-vous rapidement, au 12 novembre.

 

Aujourd'hui c'était le jour du rendez-vous.

Toujours dans la crainte que le technicien ne vienne pas, ou qu'un problème technique se présente... vu ce que j'ai pu lire sur les forums... 

 

Et finalement, tout s'est très bien passé ! Smiley très heureux

Un technicien vraiment sympa, qui a même prit le temps de m'expliquer les aspects techniques de la pose de la fibre, au vu de ma grande curiosité à ce sujet.

 

A peu près 2h30 d'intervention, tout était fonctionnel quand il est reparti. Smiley heureux

 

Me voilà maintenant avec mon nouveau débit de 905 Mbps d'après un Speedtest en ce début de soirée, ça change la vie par rapport à mes 1,7 Mbps en ADSL. Quel bonheur, tout le monde est ravi à la maison. Smiley très heureux

 

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
8757090209.png
15 RÉPONSES 15
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Morgan622,

 

Je vous encourage à prendre les devants et contacter le Service Client sans plus attendre pour prendre un rendez-vous. Afin d'éviter l'attente téléphonique, je vous recommande de passer directement par nos conseillers du Chat dédié ou des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Belle journée à vous Morgan !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Morgan622
Contributeur Loisir
Bonjour,

J'ai donc contacté le service client comme vous me l'avez suggéré.

On m'a annoncé que le déploiement fibre dans mon village n'était pas encore finalisé donc je suis techniquement pas encore raccordable pour le moment.

J'ai du mal à comprendre la manœuvre, on a su faire fleurir dans nos boîtes aux lettres des publicités sur notre éligibilité, avec confirmation du service client, et maintenant que la souscription est faite, on nous dit qu'il faudra attendre la fin des travaux.

Bien entendu SFR n'a pas perdu de temps pour résilier mon abonnement adsl auprès de Bouygues.

Je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait d'attendre que ce secteur soit ouvert commercialement aux autres opérateurs...
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Morgan622,

 

Vous a-t-on communiqué des délais? Savez-vous quand aura lieu le raccordement svp? Puis-je avoir votre code postal?

 

Merci à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas, j'ai souscris une demande de raccordement le 12/08/2019 pour une box fibre, après deux  rendez-vous annules et une vingtaine d'appels de ma part au service client je ne suis toujours pas raccordé a ce jour (08/10/2019). Malheureusement mon logement ne peut être raccordé qu'auprès des services SFR, cela fait deux mois que nous avons emménagé et je n'ai pas d'autres moyens de recevoir la télévision et le wifi.j'ai deux enfants en bas ages et j'ai de plus en plus de mal a leurs expliquer qu'ils vont surement continuer a regarder des DVD.Je trouve honteux de laisser de nouveaux clients ainsi .

Morgan622
Contributeur Loisir
Bonjour,

Je suis allé aujourd'hui même en boutique pour avoir plus de renseignement.

D'après la conseillère, il y a eu malentendu au téléphone, le village serait même en avance sur le raccordement, et le réseau serait bien en place, et qu'il s'agissait là de "pré commande".

Elle m'a donné un délai de 45 jours à partir de la souscription (donc 17/09).

J'attends donc encore, on verra bien.

Mon code postal est le 62232 Fouquereuil.
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Réponse certifiée par SFR
Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

je reviens donner un peu de nouvelles.

 

La semaine dernière, étant toujours dans l'attente d'un rendez-vous, j'ai appelé le 1023 pour exprimer mon souhait de résilier ma souscription.

On a finalement trouvé un terrain d'entente avec le conseiller, qui a vraiment fait son possible pour me fixer un rendez-vous rapidement, au 12 novembre.

 

Aujourd'hui c'était le jour du rendez-vous.

Toujours dans la crainte que le technicien ne vienne pas, ou qu'un problème technique se présente... vu ce que j'ai pu lire sur les forums... 

 

Et finalement, tout s'est très bien passé ! Smiley très heureux

Un technicien vraiment sympa, qui a même prit le temps de m'expliquer les aspects techniques de la pose de la fibre, au vu de ma grande curiosité à ce sujet.

 

A peu près 2h30 d'intervention, tout était fonctionnel quand il est reparti. Smiley heureux

 

Me voilà maintenant avec mon nouveau débit de 905 Mbps d'après un Speedtest en ce début de soirée, ça change la vie par rapport à mes 1,7 Mbps en ADSL. Quel bonheur, tout le monde est ravi à la maison. Smiley très heureux

 

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
8757090209.png
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Morgan622,

 

Ravie que vous ayez enfin pu être solutionné et un grand merci pour ce retour d'expérience !

 

Au plaisir de se recroiser sur notre communauté d'entraide.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi toujours pas de rdv?
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

N'hésitez pas à prendre les devants et à contacter directement le Service Clients afin de fixer un rendez-vous.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus