Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tirer une gaine en extérieur

jonathanro03
Visiteur

Bonjour,

Je suis un peu perplexe. J'ai aujourd'hui un abonnement Orange pour mon ADSL et malheureusement je ne suis qu'à 8,3 mb / seconde, ce qui aujourd'hui est vraiment peu. 

Malheureusement, la fibre n'est pas encore d'actualité dans ma rue avec Orange ni avec aucun autre opérateur. Seul SFR me propose la fibre en coaxial. 

J'ai donc souscrit à une offre, pris une journée de congés pour que le technicien puisse faire ses travaux. Malheureusement, arrivé en retard, il a pris 5 minutes pour me dire que ce n'était pas possible et m'a fait un petit schéma pour m'expliquer ce qu'un électricien devrait faire : poser une gaine en sous-terrain jusqu'à ma cave.

Mais comment se fait-il qu'SFR ne fasse pas cela ? J'ai déjà demandé à 2 électriciens qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire et que c'était à SFR de le faire.  Je sais que chez tous les autres opérateurs, le raccordement fibre se fait de A à Z, en sous-terrain ou en aérien.

Et quand je lis les informations sur le site de SFR, ils écrivent également le faire :

jonathanro03_0-1642007157477.png

Est-ce vraiment à moi de faire venir un électricien pour cela ? Est-ce un type d'électricien spécifique (puisque ceux que j'ai contacté m'ont dit ne pas le faire) ? Je suis laissé au dépourvu par SFR qui ne me donne aucune information, le SAV ne m'a pas rappelé et lorsque je les ai recontacté on m'a limite traité de demeuré... Mon expérience client avec SFR commence très très mal je dois l'avouer.

S'il était possible d'avoir des informations plus détaillées sur ce qu'il faut faire cela serait super. Car apparemment. Merci beaucoup pour votre aide ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @jonathanro03,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jonathanro03,


Les frais de raccordement fibre sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles.
On parle de déploiement vertical effectué par un opérateur d’immeuble.
Le fournisseur d'accès internet que vous avez choisi procède ensuite
gratuitement au raccordement de votre appartement.

En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge sauf si l’opérateur vous offre votre raccordement au réseau fibre optique.

Il faut savoir que le prix du raccordement fibre pour une maison varie selon le type de branchement (aérien ou souterrain)

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
jonathanro03
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse même si vous ne répondez pas du tout à ma question...

 

Encore une fois, voici ce qu'il est écrit par SFR pour une maison non câblée éligible au coaxial. ET il est bien indiqué MAISON :

jonathanro03_0-1642072700947.png

Je n'ai jamais parlé de prix... Je sais que la majorité des opérateurs les offrent... mais s'il faut payer ca se discute ! Moi je veux bénéficier de ce qui est clairement écrit ici, c'est à dire qu'un technicien vienne et nous fasse les travaux comme indiqué sur votre document : 

Le technicien tire un câble jusqu’à ma maison

Si le raccordement est possible, il suffit de tirer le câble et percer un petit trou dans la façade pour faire entrer le câble à l’intérieur du logement (s’il n’existe pas déjà un passage pour faire passer les câbles).

Le technicien m'a bien confirmé que c'était possible, les électriciens nous ont confirmé que c'était à l'opérateur de le faire... Comment se fait-il que SFR ne nous le propose pas ? (je suppose que c'est tout simplement une façon de filtrer les clients rentables de ceux qui ne le sont pas...) C'est tout de même incroyable, tout le monde noie le poisson mais personne ne nous donne une vraie réponse.

Pourriez-vous faire en sorte que nous soyons contactés par quelqu'un de compétent qui puisse nous apporter les bonnes réponses. Ce n'est absolument pas le cas du 1023 ni des autres personnes des services clients que nous avons eu au téléphone.

Merci

 

 

Fricero
Contributeur Master

le point 02 n'est pas très clair

Le technicien tire jusqu'à votre enceinte

Après, "il suffit de tirer le câble et de faire un trou"

 

Il est pas précisé qui doit le faire

 

Après au 03, le technicien reprend la main en posant la prise  

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @jonathanro03,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus