Question résolue

Technicien ne se presente pas aux RDVs successifs

tonio1979
Visiteur

Bonjour a tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un souci avec SFR pour la mise en oeuvre de la fibre chez moi (maison)

J'ai vu plusieurs personnes sur ce forum avec le meme souci, mais je n'ai pas vu de reponses reelles pour la majorité d'entre nous.

 

Voici mon souci :

Le 23 Avril , je constate que je suis eligible à la fibre (enfin !), je m'inscris donc chez SFR pour en profiter.

Tout se passe bien, rdv pour le 10 mai (ah .. 3 semaines apres tout de meme !..) pour une activation definitive le 12 mai, avec obligation de poser une journée pour la venue du technicien (ah...), à partir de 13h

Je prepare tout, le jour fatidique arrive ...13h, personne . bon je me dis normal .. 14h toujours rien...15h appel de la societe intermediaire qui s'occupe de l'installation :"desolé, notre technicien est pris sur un autre chantier, il ne pourra pas venir".

Pardon ? on me force à poser une journée, et le technicien a le droit de ne pas venir ? Si nous sommes absents, SFR nous facture, par contre si SFR ne respecte pas son engagement, alors la ... ben tant pis pour le client.

La personne que j'ai au bout du fil trouve un compromis, il me propose un RDV le lendemain 8h (soit le samedi matin) pour que le technicien passe. Je le remercie du geste (alors qu'ils sont payés au lance pierre) et je prends mon mal en patience, ce n'est que reporté au lendemain.

Le lendemain arrive, et bien sur personne à 8h, 9h ...je telephone au service client, qui n'etait meme pas au courant que le technicien n'etait pas passé la veille, et encore moins au courant du rdv du matin suivant. Bien sur comme ils n'ont rien eu , ils pretendent ne pouvoir rien faire car ils attendent le rapport d'intervention (pardon? de non intervention plutot ?) pour faire quelque chose. Bref une preuve que la communication n'est pas le point fort chez un fournisseur telecom , et d'un serieux probleme de process interne. des boites ont coulé pour ce genre de probleme.

 

Donc apres ca j'ai reussi a avoir la société qui gere le technicien, qui essaie de l'appeler pour savoir ou il est , et me propose un autre rdv, vendredi prochain, un jour que j'avais posé pour etre avec mes enfants pour leur spectacle, chose que je ne peux plus faire. 2 jours de congés payés pris, et je prie pour que le technicien vienne.

 

Bien sur, SFR ne semble toujours pas au courant du nouveau RDV (sur mon compte j'ai toujours la date du 10/05 pour le RDV, etape toujours en cours, mais plus de date pour l'activation des services. Du coup meme si le technicien passe et me branche, j'ai peur que SFR ne fasse rien car pas de rapport d'intervention .. ou blocage quelque part.

J'ai l'impression de faire le travail de planification à la place de SFR, et ca semble normal a leurs yeux.

 

Je suis abassourdi par ce genre de choses, qui marquent un manque de respet pour le client.

je rappelle à toutes fins utiles le code de la consommation (L216-1)

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. 
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. 
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

 

En ne venant pas ils ne remplissent pas la part du contrat, et obligent le consommateur à reculer les RDVs, sans que SFR ne soit au courant de ces derniers. Comme SFR ne veut pas entendre le RDV du 17 mai, ils sont donc dans l'illegalité.

 

Si l'un d'entre vous a une idée geniale ou a une astuce pour que les choses s'ameliore pour moi, les autres et surtout SFR, je lui serai reconnaissant !

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

 

Cordialement,

 

Antoine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@tonio1979  a écrit :
Bonjour @utilisateur_suppriméMerci pour vos conseils, que j’appliquerai le. As échéant. Après appel au service client (enfin j’ai demandé à être rappelé directement, c’est plus rapide) mon rdv est toujours confirmé, ce que je vous sur mon espace client ne serait que le résultat du rdv manque de la semaine dernière. La personne du service client m’a indiqué que suite à mon premier appel pour le rdv manqué je suis premier sur le créneau horaire. Donc pour le moment wait and see!
En tout cas merci pour vos conseils.

Bonjour @tonio1979 

 

Ce serait sympa de ta part de sélectionner " réponse approuvée " aux messages qui vous ont aidé à résoudre votre problème 

🙂

 

12 RÉPONSES 12
Dan921
Contributeur Confirmé

Bsr,

 

sur ce forum tu as des utilisateurs. Si tu veux avoir SFR il faut passer par les canaux habituels (1023/twitter/facebook/chat).

 

Malheureusement ce que tu dénonces arrive trop souvent.

 

@+

tonio1979
Visiteur

Bonjour

 

je sais, il y a quand meme des personnes de SFR qui sont sur ce forum, et tentent d'aider

 

la misere se poursuit.

Nouveau RDV programmé le vendredi 17 mai à 13h, confirmation recue hier.

aujourd'hui, je regarde le suivi de commande, rdv annulé sans plus de precision par SFR ou Setu Telecom, avec demande à ce que ce soit moi qui appelle le service client.

on me prend vraiment pour une cruche.

 

donc je vais appeler le service client, ainsi que Setu Telecom pour leur faire comprendre que ces agissements ne sont pas pro

une lettre va certainement partir vers le service consommateur pour expliquer la situation, et demander des dedommagements pour les rdv manqués de leur part

enfin, comme je l'ai dit plus haut, la loi L216-1 du code de la consommation me permettra de demander plus, le mois arrivant bientot à son terme.

 

Antoine

utilisateur_supprimé
Non applicable

@tonio1979  a écrit :

je sais, il y a quand meme des personnes de SFR qui sont sur ce forum, et tentent d'aider

 

la misere se poursuit.

Nouveau RDV programmé le vendredi 17 mai à 13h, confirmation recue hier.

aujourd'hui, je regarde le suivi de commande, rdv annulé sans plus de precision par SFR ou Setu Telecom, avec demande à ce que ce soit moi qui appelle le service client.

on me prend vraiment pour une cruche.

 

donc je vais appeler le service client, ainsi que Setu Telecom pour leur faire comprendre que ces agissements ne sont pas pro

une lettre va certainement partir vers le service consommateur pour expliquer la situation, et demander des dedommagements pour les rdv manqués de leur part

enfin, comme je l'ai dit plus haut, la loi L216-1 du code de la consommation me permettra de demander plus, le mois arrivant bientot à son terme.


Bonjour @tonio1979 

 

Il ne s'agit pas d'une simple lettre, mais d'une Mise en Demeure à envoyer à SFR si le 17 mai au soir la totalité de ton installation ne fonctionne pas correctement.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

tonio1979
Visiteur
Bonjour @utilisateur_supprimé

Merci pour vos conseils, que j’appliquerai le. As échéant. Après appel au service client (enfin j’ai demandé à être rappelé directement, c’est plus rapide) mon rdv est toujours confirmé, ce que je vous sur mon espace client ne serait que le résultat du rdv manque de la semaine dernière. La personne du service client m’a indiqué que suite à mon premier appel pour le rdv manqué je suis premier sur le créneau horaire. Donc pour le moment wait and see!
En tout cas merci pour vos conseils.

Cordialement

Antoine
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@tonio1979  a écrit :
Bonjour @utilisateur_suppriméMerci pour vos conseils, que j’appliquerai le. As échéant. Après appel au service client (enfin j’ai demandé à être rappelé directement, c’est plus rapide) mon rdv est toujours confirmé, ce que je vous sur mon espace client ne serait que le résultat du rdv manque de la semaine dernière. La personne du service client m’a indiqué que suite à mon premier appel pour le rdv manqué je suis premier sur le créneau horaire. Donc pour le moment wait and see!
En tout cas merci pour vos conseils.

Bonjour @tonio1979 

 

Ce serait sympa de ta part de sélectionner " réponse approuvée " aux messages qui vous ont aidé à résoudre votre problème 

🙂

 

tonio1979
Visiteur
Fait! 😊
tonio1979
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je donne les dernieres nouvelles du front Smiley heureux

Bon les techniciens sont venus vendredi, ont tout installé, et ca marche !

pour le moment le debit n'est pas encore celui attendu (entre 300 Mbps et 500 Mbps, en ethernet direct sur la box) mais ca depend encore de tellement de choses (charge des serveurs, instant de mesure, charge de mon propre reseau , ...) et d'apres le service client tout devrait etre clos 48h apres l'installation, je ne vais pas me plaindre.. avant j'avais 3 Mbps

 

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide !

 

Cordialement

 

Antoine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour la 7ième fois ce matin, le RDV avec le technicien n’a pas été honoré, aucun appel… rien.

Appel au 10.23 complètement inutile car ils sont incapables de joindre les techniciens.

La coupure fibre dure depuis 2.5 mois (depuis le 06 Juin)…

Le service client SFR est une HONTE ABSOLUE !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite précision : les techniciens SFR ne savent pas utiliser un téléphone, c’est gênant…

7 RDV successifs non honorés et pas un seul coup de téléphone pour prévenir… de la négligence ? de l’incompétence ? Le client n’existe pas chez SFR c’est juste inadmissible !!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus