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Bonjour a tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un souci avec SFR pour la mise en oeuvre de la fibre chez moi (maison)

J'ai vu plusieurs personnes sur ce forum avec le meme souci, mais je n'ai pas vu de reponses reelles pour la majorité d'entre nous.

 

Voici mon souci :

Le 23 Avril , je constate que je suis eligible à la fibre (enfin !), je m'inscris donc chez SFR pour en profiter.

Tout se passe bien, rdv pour le 10 mai (ah .. 3 semaines apres tout de meme !..) pour une activation definitive le 12 mai, avec obligation de poser une journée pour la venue du technicien (ah...), à partir de 13h

Je prepare tout, le jour fatidique arrive ...13h, personne . bon je me dis normal .. 14h toujours rien...15h appel de la societe intermediaire qui s'occupe de l'installation :"desolé, notre technicien est pris sur un autre chantier, il ne pourra pas venir".

Pardon ? on me force à poser une journée, et le technicien a le droit de ne pas venir ? Si nous sommes absents, SFR nous facture, par contre si SFR ne respecte pas son engagement, alors la ... ben tant pis pour le client.

La personne que j'ai au bout du fil trouve un compromis, il me propose un RDV le lendemain 8h (soit le samedi matin) pour que le technicien passe. Je le remercie du geste (alors qu'ils sont payés au lance pierre) et je prends mon mal en patience, ce n'est que reporté au lendemain.

Le lendemain arrive, et bien sur personne à 8h, 9h ...je telephone au service client, qui n'etait meme pas au courant que le technicien n'etait pas passé la veille, et encore moins au courant du rdv du matin suivant. Bien sur comme ils n'ont rien eu , ils pretendent ne pouvoir rien faire car ils attendent le rapport d'intervention (pardon? de non intervention plutot ?) pour faire quelque chose. Bref une preuve que la communication n'est pas le point fort chez un fournisseur telecom , et d'un serieux probleme de process interne. des boites ont coulé pour ce genre de probleme.

 

Donc apres ca j'ai reussi a avoir la société qui gere le technicien, qui essaie de l'appeler pour savoir ou il est , et me propose un autre rdv, vendredi prochain, un jour que j'avais posé pour etre avec mes enfants pour leur spectacle, chose que je ne peux plus faire. 2 jours de congés payés pris, et je prie pour que le technicien vienne.

 

Bien sur, SFR ne semble toujours pas au courant du nouveau RDV (sur mon compte j'ai toujours la date du 10/05 pour le RDV, etape toujours en cours, mais plus de date pour l'activation des services. Du coup meme si le technicien passe et me branche, j'ai peur que SFR ne fasse rien car pas de rapport d'intervention .. ou blocage quelque part.

J'ai l'impression de faire le travail de planification à la place de SFR, et ca semble normal a leurs yeux.

 

Je suis abassourdi par ce genre de choses, qui marquent un manque de respet pour le client.

je rappelle à toutes fins utiles le code de la consommation (L216-1)

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. 
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. 
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

 

En ne venant pas ils ne remplissent pas la part du contrat, et obligent le consommateur à reculer les RDVs, sans que SFR ne soit au courant de ces derniers. Comme SFR ne veut pas entendre le RDV du 17 mai, ils sont donc dans l'illegalité.

 

Si l'un d'entre vous a une idée geniale ou a une astuce pour que les choses s'ameliore pour moi, les autres et surtout SFR, je lui serai reconnaissant !

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

 

Cordialement,

 

Antoine

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Re: Technicien ne se presente pas aux RDVs successifs

Contributeur Confirmé

Bsr,

 

sur ce forum tu as des utilisateurs. Si tu veux avoir SFR il faut passer par les canaux habituels (1023/twitter/facebook/chat).

 

Malheureusement ce que tu dénonces arrive trop souvent.

 

@+

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Technicien ne se presente pas aux RDVs successifs

Visiteur

Bonjour a tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un souci avec SFR pour la mise en oeuvre de la fibre chez moi (maison)

J'ai vu plusieurs personnes sur ce forum avec le meme souci, mais je n'ai pas vu de reponses reelles pour la majorité d'entre nous.

 

Voici mon souci :

Le 23 Avril , je constate que je suis eligible à la fibre (enfin !), je m'inscris donc chez SFR pour en profiter.

Tout se passe bien, rdv pour le 10 mai (ah .. 3 semaines apres tout de meme !..) pour une activation definitive le 12 mai, avec obligation de poser une journée pour la venue du technicien (ah...), à partir de 13h

Je prepare tout, le jour fatidique arrive ...13h, personne . bon je me dis normal .. 14h toujours rien...15h appel de la societe intermediaire qui s'occupe de l'installation :"desolé, notre technicien est pris sur un autre chantier, il ne pourra pas venir".

Pardon ? on me force à poser une journée, et le technicien a le droit de ne pas venir ? Si nous sommes absents, SFR nous facture, par contre si SFR ne respecte pas son engagement, alors la ... ben tant pis pour le client.

La personne que j'ai au bout du fil trouve un compromis, il me propose un RDV le lendemain 8h (soit le samedi matin) pour que le technicien passe. Je le remercie du geste (alors qu'ils sont payés au lance pierre) et je prends mon mal en patience, ce n'est que reporté au lendemain.

Le lendemain arrive, et bien sur personne à 8h, 9h ...je telephone au service client, qui n'etait meme pas au courant que le technicien n'etait pas passé la veille, et encore moins au courant du rdv du matin suivant. Bien sur comme ils n'ont rien eu , ils pretendent ne pouvoir rien faire car ils attendent le rapport d'intervention (pardon? de non intervention plutot ?) pour faire quelque chose. Bref une preuve que la communication n'est pas le point fort chez un fournisseur telecom , et d'un serieux probleme de process interne. des boites ont coulé pour ce genre de probleme.

 

Donc apres ca j'ai reussi a avoir la société qui gere le technicien, qui essaie de l'appeler pour savoir ou il est , et me propose un autre rdv, vendredi prochain, un jour que j'avais posé pour etre avec mes enfants pour leur spectacle, chose que je ne peux plus faire. 2 jours de congés payés pris, et je prie pour que le technicien vienne.

 

Bien sur, SFR ne semble toujours pas au courant du nouveau RDV (sur mon compte j'ai toujours la date du 10/05 pour le RDV, etape toujours en cours, mais plus de date pour l'activation des services. Du coup meme si le technicien passe et me branche, j'ai peur que SFR ne fasse rien car pas de rapport d'intervention .. ou blocage quelque part.

J'ai l'impression de faire le travail de planification à la place de SFR, et ca semble normal a leurs yeux.

 

Je suis abassourdi par ce genre de choses, qui marquent un manque de respet pour le client.

je rappelle à toutes fins utiles le code de la consommation (L216-1)

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. 
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. 
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

 

En ne venant pas ils ne remplissent pas la part du contrat, et obligent le consommateur à reculer les RDVs, sans que SFR ne soit au courant de ces derniers. Comme SFR ne veut pas entendre le RDV du 17 mai, ils sont donc dans l'illegalité.

 

Si l'un d'entre vous a une idée geniale ou a une astuce pour que les choses s'ameliore pour moi, les autres et surtout SFR, je lui serai reconnaissant !

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout

 

Cordialement,

 

Antoine