Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souci raccordement à la fibre

macrossvfx
Visiteur
 
 

 

Bonjour,
J'espère poster dans la bonne catégorie, merci à un modérateur de bien vouloir déplacer mon post là où il faut si ce n'est pas le cas.
La maison de mes parents, âgés, va être raccordée à la fibre par les services de SFR
Le technicien qui est venu inspecter les lieux pour l'installation a prévu de percer un mur extérieur de leur maison pour faire passer le câble.
Mes parents ne sont pas d'accord du tout et je les comprends vu qu'un passage gainé préexistant est présent est disponible en passant par les combles.
Le technicien a refusé, non pas pour une raison technique mais en déclarant qu'il voulait aller au plus vite le jour de l'installation.
Il y a tout à fait moyen de passer par les combles où un adulte se tient debout en se penchant un peu.
Ma question : puis-je, en achetant un tronçon de fibre assez long pour aller de l'intérieur à l'extérieur de la maison, placer ce brin par le passage gainé préexistant de façon à ce que le domicile de mes parents soit raccordé à la fibre en "fusionnant" le brin venant du poteau téléphonique à celui que j'aurai mis ?

Je serai hélas au travail le jour où l'installation a été prévue par le technicien.

Merci pour vos réponses.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @macrossvfx  
Vous avez bien fait de choisir l'intervention du technicien, vous pourrez ainsi faire le point avec lui le jour de son intervention. Il pourra vous indiquer directement la meilleure solution. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @macrossvfx  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de raccordement, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer quelques pistes (merci à toi).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


macrossvfx
Visiteur

Bonjour,

Merci.

Je n'ai pas eu de retour de votre contact.

J'ai réussi à obtenir le déplacement du rdv d'installation un jour où je serai présent. Je verrai bien, quitte à installer moi-même la portion de fibre incriminée dans les combles.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @macrossvfx  
Vous avez bien fait de choisir l'intervention du technicien, vous pourrez ainsi faire le point avec lui le jour de son intervention. Il pourra vous indiquer directement la meilleure solution. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus