Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr box 8

brigittefr02
Visiteur

Bonjour, 

Le 4 novembre un technicien est venu nous installer la fibre. Il m'explique qu'il sont en rupture de la box 8 et de ce fait me met un boîtier fibre. Là tout va bien SAUF que depuis je reçois régulièrement des rappels pour me demander de renvoyer mes anciens matériels si non ils preleveront les montants correspondant à leur  valeur. De plus je constate que sur le compte rendu le technicien a noté sfrbox8.NON je n'ai pas eu cette box.je téléphone plusieurs fois au service client qui me passe un technicien puis un commercial. On me dit que je vais la recevoir.  Toujours rien reçu SAUF le boitier sfr red 🤔 et aujourd'hui de nouveau un sms pour le matériel non rendu.Je ne sais plus comment faire d'autant plus qu'ils risquent de débiter la valeur du matériel. Et sur mon compte sfr tout est noté comme réglé !!!!!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brigittefr02 et merci @Ryry  pour ton intervention, 
En effet il s'agit du boîtier Connect TV qui est proposé en complément de la SFR Box 8 TV sur les offres Multi-TV.
Dans votre situation, si vous êtes toujours dans l'attente d'information sur votre commande SFR Box 8, je vous recommande de relancer directement le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brigittefr02 

 


Il m'explique qu'il sont en rupture de la box 8 et de ce fait me met un boîtier fibre.

Je ne comprends pas exactement ce que tu désignes par "boitier fibre" apparemment en remplacement de la Box 8.

Quel est exactement ton modèle de box chez toi actuellement ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Toujours rien reçu SAUF le boitier sfr red 🤔 [...] Et sur mon compte sfr tout est noté comme réglé

Je suis encore plus perdu :

  • Quel est le rapport avec Red de SFR ? Es-tu sur un contrat du low cost Red et non un contrat SFR ?
  • Pourtant tu parles de "compte SFR"... est-ce plutôt ton "compte Red" ? (facile à distinguer : les pages des compte clients SFR utilisent du ROUGE et les pages des comptes clients Red utilisent du VERT).
  • Du coup les pratiques de Red seraient sans doute mieux éclaircies sur leur forum à eux : https://communaute.red-by-sfr.fr

Au final :

  1. as-tu pris un contrat Red ?
  2. est-ce un contrat avec télévision ou sans option télévision : combien as-tu reçu de boitiers (photos ?)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brigittefr02
Visiteur

Je suis en contrat sfr internet box.

Cependant ils m'ont envoyé la box sfr red. 

1637504150424452748011473420213.jpg

16375041745335546708870413717079.jpg

 

brigittefr02
Visiteur

1637504308416246570432826003981.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brigittefr02 

 


Je suis en contrat sfr internet box.

OK.

 


Cependant ils m'ont envoyé la box sfr red. 


Je ne comprends pas cette phrase.

Je t'ai donné avant un lien dans le message vers le catalogue des box SFR pour vérifier précisément : peux-tu l'utiliser pour nous indiquer le nom de la box que tu as reçue.

 

À ce que je devine "vaguement" sur les images (mais je peux me tromper, c'est pourquoi il faudrait que tu compares toi-même avec les multiples photos qu'on peut voir à partir du lien du catalogue)  :

  1. la box de que as reçue serait la "Box Plus"
  2. le décodeur TV que tu as reçu serait la "Décodeur Plus"
  3. le 3e petit boitier est l'ONT pour le raccordement optique.
  4. enfin, la 4e photo que tu as donnée à part ensuite est un deuxième décodeur "Connect TV" : il semblerait que tu as pris l'option "Multi-TV" pour avoir 2 décodeurs ? Dans ce cas il devient "classique" que le 2e décodeur fourni soit ce boitier "Connect TV".

=> je ne vois pas de "box sfr red" là-dedans (si ce n'est que, peut-être, le carton d'emballage est commun entre SFR et Red et mentionne les 2 ?) Pourquoi parles-tu à plusieurs reprises de "box sfr red" ?

 

  • Ce matériel est parfaitement normal quand on a une offre SFR BOX 7 (sans qu'il y ait le moindre lien avec Red).
  • Et, à part le 2e décodeur, la totalité de ce matériel est différente quand on a une offre SFR BOX 8 : décodeur Box 8 TV + modem Box 8 (avec ONT intégré).

(voir ICI les 2 offres proposées actuellement, SFR BOX 7 et SFR BOX 8 ).

 

En oubliant l'option Multi-TV du 2e décodeur optionnel (qui se rajoute au total), si tu payes actuellement pour un tarif de Box 8 (soit 26€ de base ou 32€ si tu as choisi le niveau supérieur SFR POWER) alors c'est parfaitement anormal, si par contre tu payes le tarif de la Box 7 (soit 16€ de base ou 2€ si tu as choisi le niveau supérieur SFR POWER) alors c'est à peu près normal.

 

Par ailleurs, si tu as commandé et validé un abonnement SFR BOX 8, alors "normalement" tu dois obtenir le matériel prévu une fois sorti de cette éventuelle rupture de stock : et donc ça c'est un point à voir avec le service client de SFR.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brigittefr02
Visiteur

Je te remercie pour toutes tes réponses qui me confirment que je n'ai pas la sfr box8 mais la 7.Je vais encore attendre un peu et les relancer.

(Oui je paie le forfait sfr box8.)

Ce que je croyais être là box sfr red est en fait le multi tv que j'ai bien demandé 😉.( Je suis vraiment nulle hihi)

Merci beaucoup et bonne soirée 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brigittefr02 

 


je n'ai pas la sfr box8 mais la 7.Je vais encore attendre un peu et les relancer.

(Oui je paie le forfait sfr box8.)


Dans ce cas, sache que "à la fin", quand tu auras enfin le matériel prévu par ton contrat (Box 😎 tu pourras demander une régularisation de toutes tes factures passées pour te rembourser la différence avec le forfait Box 8 (soit 10 € par mois au début, puis 7 € par mois après un an).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brigittefr02 et merci @Ryry  pour ton intervention, 
En effet il s'agit du boîtier Connect TV qui est proposé en complément de la SFR Box 8 TV sur les offres Multi-TV.
Dans votre situation, si vous êtes toujours dans l'attente d'information sur votre commande SFR Box 8, je vous recommande de relancer directement le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus