Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour de la carte SIM

Jeanlucdu5893
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai annulé une commande d'une ligne supplémentaire dans les délais de la loi Scrivener de 10 jours donc sans frais de résiliation.

A qui et à quelle adresse dois-je retourner la carte SIM non utilisée ? Faut-il la rendre à l'agence ?

Mon mail de confirmation ne l'indique pas.

Merci par avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pascal-Metz57,

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Les modalités de rétractation sont précisées dans les Conditions Générales de Ventes.

 

Dans votre cas où vous avez reçu votre commande il vous faut effectivement retourner la carte SIM ou tout autre accessoire reçu en parfait état.

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

 

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

A noter : Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés. 

SFR se réserve le droit de ne pas rembourser un produit non conforme.

 

Vous pouvez retrouver toute ces bien informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.
 
Restant à votre écoute,
Bon après-midi !
Réponse certifiée par SFR
Jeanlucdu5893
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reviens vers vous sans attendre votre réponse car j'ai eu le service résiliation de SFR et j'ai donc ma réponse:

 

Attention c'est pour mon cas qui est une annulation de commande dans les délais sans avoir utiliser (ou activer) la carte SIM:

 

Dans ce cas , il n'est pas utile de retourner cette carte SIM ("cela évite des déplacements"). J'apprécie beaucoup cette démarche.

 

J'espère que cela pourra servir à d'autres.

Cordialement,

 

7 RÉPONSES 7
Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Vous avez déplacé le sujet, ok, mais où est-il à présent ?

J'aimerais bien connaître le dénouement de cette affaire.

 

Cordialement

Pascal

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pascal-Metz57,

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Les modalités de rétractation sont précisées dans les Conditions Générales de Ventes.

 

Dans votre cas où vous avez reçu votre commande il vous faut effectivement retourner la carte SIM ou tout autre accessoire reçu en parfait état.

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

 

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

A noter : Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés. 

SFR se réserve le droit de ne pas rembourser un produit non conforme.

 

Vous pouvez retrouver toute ces bien informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.
 
Restant à votre écoute,
Bon après-midi !
Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour l'information.

 

Cordialement

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Jeanlucdu5893
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cette fonctionnalité ne marche pas pour moi.

Le service Client s'est chargé d'annuler cette commande et m'a expédié deux mail de confirmation

mais sans bon de retour....

Dois-je rappeler le service Client ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Jeanlucdu5893
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reviens vers vous sans attendre votre réponse car j'ai eu le service résiliation de SFR et j'ai donc ma réponse:

 

Attention c'est pour mon cas qui est une annulation de commande dans les délais sans avoir utiliser (ou activer) la carte SIM:

 

Dans ce cas , il n'est pas utile de retourner cette carte SIM ("cela évite des déplacements"). J'apprécie beaucoup cette démarche.

 

J'espère que cela pourra servir à d'autres.

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jeanlucdu5893,

 

Je suis ravie d'entendre que votre problème ait été résolu et grand merci pour ce partage d'expérience qui pourra, j'en suis sûr, servir à d'autres utilisateurs de la Communauté ! 😊

 

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous rencontrez un autre problème dans l'avenir,

En vous souhaitant un très bon après-midi ! 

mehdiza01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je vois qu'il n'est visiblement pas obligatoire de retourner la carte sim.

Le service client m'indique le contraire alors que j'ai annulé dans les délais et cate sim reçue par courrier simple.

Elle n'a ni été activée sur mon compte client, ni été utilisée...

Je ne comprends plus rien 😞 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus