Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour équipement en retard

Jonathan5521
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre chez un autre opérateur. Celui ci a résilié trop tot mon contrat chez SFR, n'habitant pas dans le logement où se trouvait les équipements, je n'ai pas pu les renvoyer à temps. Aujourd'hui, j'ai une facture de 210 euros à régler. Puis je encore rendre les équipements pour ne pas avoir à payer cette facture?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Tout dépend du délai @Jonathan5521, là dessus je ne pourrai pas vous répondre, navré. D'une manière générale, le prélèvement est effectué de manière automatique, et le remboursement est fait environ 10 jours après accusé de réception du colis.

 

Je rappelle également, au besoin, que suite à la résiliation de vos services, vos dernières factures sont composées de différents éléments :

 

  • Le prorata des services facturés pour la période entre la date de résiliation et la fin du mois (si la résiliation est effectuée en cours de mois et pas au dernier jours du mois)
  • Les frais de résiliation ou indemnités de résiliation selon le motif de résiliation et si la résiliation est effectuée en période d’engagement
  • La facturation des consommations hors forfait (mobile, téléphonie fixe, VOD)
  • La restitution du dépôt de garantie (si un dépôt de garantie a été facturé pour un matériel)
  • Si vous avez résilié votre contrat avec un solde créditeur ou un avoir sur votre dernière facture, vous devez faire une demande auprès du service clients afin de vous faire rembourser par virement ou lettre chèque.
  • Si vous résiliez en cours de mois, les services déjà facturés pour la période qui vient après la date de résiliation jusqu’à la fin du mois sont remboursés.
  • Si le montant de vos factures est négatif alors un remboursement sera effectué par virement bancaire ou par lettre chèque (pensez à vérifier que votre adresse soit à jour dans votre dossier)
    Ex : Si les services sont résiliés pour le 16/06 alors que vous avez déjà réglé la facture du mois de juin lors de la précédente facture, l’abonnement pour la période du 16/06 au 30/06 sera remboursé

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jonathan5521,

 

Vous devez en effet renvoyer vos équipements, afin de pouvoir être remboursé de la facture due au retard initial. Vous disposez toujours de l'étiquette de retour reçue par mail ?

Jonathan5521
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Oui j'avais l'étiquette. Tout est parti hier. Super si le remboursement est possible 

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Jonathan5521 :),

 

Bonne journée et bon week-end !

Jonathan5521
Contributeur en Herbe

Bonjour, est ce que du coup le prélèvement qui n'a pas eu lieu pourrait être evité 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Tout dépend du délai @Jonathan5521, là dessus je ne pourrai pas vous répondre, navré. D'une manière générale, le prélèvement est effectué de manière automatique, et le remboursement est fait environ 10 jours après accusé de réception du colis.

 

Je rappelle également, au besoin, que suite à la résiliation de vos services, vos dernières factures sont composées de différents éléments :

 

  • Le prorata des services facturés pour la période entre la date de résiliation et la fin du mois (si la résiliation est effectuée en cours de mois et pas au dernier jours du mois)
  • Les frais de résiliation ou indemnités de résiliation selon le motif de résiliation et si la résiliation est effectuée en période d’engagement
  • La facturation des consommations hors forfait (mobile, téléphonie fixe, VOD)
  • La restitution du dépôt de garantie (si un dépôt de garantie a été facturé pour un matériel)
  • Si vous avez résilié votre contrat avec un solde créditeur ou un avoir sur votre dernière facture, vous devez faire une demande auprès du service clients afin de vous faire rembourser par virement ou lettre chèque.
  • Si vous résiliez en cours de mois, les services déjà facturés pour la période qui vient après la date de résiliation jusqu’à la fin du mois sont remboursés.
  • Si le montant de vos factures est négatif alors un remboursement sera effectué par virement bancaire ou par lettre chèque (pensez à vérifier que votre adresse soit à jour dans votre dossier)
    Ex : Si les services sont résiliés pour le 16/06 alors que vous avez déjà réglé la facture du mois de juin lors de la précédente facture, l’abonnement pour la période du 16/06 au 30/06 sera remboursé

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus