remplacement SFR Box qui tourne en rond

Lomintt
Contributeur Loisir

bonjour,

je passe par la communauté, car je ne sais plus quoi faire, à part résilier mon abonnement et passer à la concurrence.

Voilà 3 semaines que ma box SFR est tombée en panne, plus aucun voyant ne s'allume et je l'ai testé sur d'autres prises de la maison. Le problème c'est que je suis dans une zone blanche et sans box, je n'ai plus de ligne téléphonique. Ne pouvant pas appeler le 1023, je passe par la page facebook pour envoyer un message et leur expliquer ce qu'il m'arrive et demander le remplacement de ma box.

après avoir discuté, quelques instants, avec un bot (oui, c'est bizarre), un humain me répond. elle me dit qu'elle va faire un test de ma ligne. je lui réponds que ma  ligne fonctionne et que c'est ma box qui ne s'allume plus. elle m'explique que c'est le protocole et qu'elle va m'appeler. je lui explique qu'elle ne peut pas m'appeler car je n'ai aucun réseau puisque je n'ai plus de box. alors, gentiment, elle me propose de faire le test tout en continuant de discuter via messenger. Au bout d'un certain temps, elle m'explique qu'elle va passer ma demande au niveau 2 et que le service client va m'appeler pour prendre un rendez-vous avec un technicien. De nouveau, je lui dis que l'on ne peut pas me joindre au téléphone (j'ai pu travailler ma patience ), mais là plus de son, ni d'image.

Le lendemain, je remets un nouveau message sur messenger. Après, une petite discussion sympathique avec mon pote le bot, j'ai de nouveau une autre humaine 🙂 qui me dit la même chose. je lui explique qu'à chaque fois que l'on me téléphone et que je tente d'avoir une communication, celle-ci se coupe car je n'ai pas de réseau. elle me dit qu'il faut que je reste à coté de la ligne pour faire le test (la patience est toujours là) .. le week-end dernier, je reçois un appel international du 1023 auquel je ne peux répondre (vous savez pourquoi), la personne laisse un message que j'ai pu écouter le lendemain au boulot. Message inaudible, j'arrive à comprendre qu'ils vont renouveler l'appel pour prendre un rendez-vous avec un technicien. un rendez-vous pour remplacer une box défectueuse ? Depuis plus de nouvelle de personne et ce matin, en regardant l'appli SFR et moi, il est indiqué que mon problème de ligne est résolu et que si cela se renouvelle, il faudra que j'appelle le 1023. Là, j'avoue que je commence à comprendre toutes les personnes qui se plaignaient du service client SFR. Plus de 20 ans, sans aucun souci, je vis une chose surréaliste. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail pour que je puisse joindre autre chose qu'un bot, puisque je ne peux pas téléphoner ? ça fait 3 semaines que j'utilise mon portable en mode "point d'accès mobile" avec une connexion très compliquée pour pouvoir lire mes mails. je ne peux joindre personne hormis par SMS, et encore, il ne faut pas que je bouge mon téléphone de quelques centimètres sinon la connexion se coupe. J'avoue que je suis démuni. Si je n'obtiens pas d'aide, SFR perdra un abonné.

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lomintt,

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation.

Hélas nous ne pouvons, à notre niveau, rien faire pour solutionner directement votre problématique.

Sachez néanmoins que je vais enquêter en interne pour comprendre d'où vient ce blocage.

Si la situation venait à évoluer de votre côté d'ici là n'hésitez pas à nous en informer.
Restant évidemment disponible et à votre écoute.
 
Vous souhaitant une bonne journée,
 
Antony, Community Manager à votre écoute
Lomintt
Contributeur Loisir

Merci @Antony pour cette réponse,

je souhaiterai juste savoir comment je pourrais remplacer cette box qui ne fonctionne plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus