Rdv technicien confirmé 3x sur 1023, mais ne vient pas...

Valdu44
Contributeur en Herbe

Bonjour

 je migre d'ADSL vers Fibre normalement ce jour et je me faisais une joie de quitter le raccordement ADSL

 

 un Rdv était confirmé ce jour, et depuis 2 semaines, j'ai contacté 3 fois le 1023 pour bien planifier ce rdv et être présent avec le technicien pour ce raccordement de boitier optique (donc prise de RTT pour cette journée) --> A chaque appel (+10min par appel...), ce rdv était bien confirmé par l'opérateur(rice) SFR.

 

Surprise ce jour..  tehcnicien ne vient pas (alors que le rdv était confirmé tôt dans la matinée par le 1023)

 

En rappelant le 1023, on m'indique qu'il n'est pas possible d'avoir un suivi installation fibre (mais juste sur l'ADSL) 😞

L'opératrice, fort désagréable, m'indique que ma ligne fibre "manque un paramétrage"  et que je serai contacté sous 48h.. 

Comme celle-ci a coupé court à la conversation, je rappelle le 1023 qui m'indique que mon dossier est bien complet mais qu'il faut attendre 1 semaine de plus pour avoir peut-être des informations sur le raccordement optique

 

Je trouve vraiment dommage que SFR soit aussi insistant pour demander une ouverture de ligne mais ait si peu de suivi et de considération de ses clients.

J'ai dédié cette journée pour SFR et je n'entends que des discours discordant de la part du 1023. Je n'ai surtout pas été prévenu récemment de l'annulation de ce rdv 😞

 

Etes-vous aussi avec des explications différentes d'un conseiller 1023 à l'autre?

 

Merci pour votre retour,

François
4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Valdu44,

 

Je suis navré que votre rendez-vous de raccordement se soit passé ainsi. Est-ce que vous avez pu reprogrammer un rendez-vous depuis ?

 

Je vous invite d'ailleurs, si vous le pouvez, à contacter le service client SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le Chat dédié aux offres fixes, pour éviter l'attente téléphonique.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème, je verrais alors comment je peux vous aider au mieux.

 

Excellente journée.

Valdu44
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas, 

 merci pour votre réponse.

 

 Hélas, aucune réponse (juste un "Bonjour" sur la plate-forme Messenger. Aucune réponse sur Twitter, et le chat n'est plus actif apparemment).

 

Je ne connais pas le délai de réponse via réseaux sociaux, mais il semble plus long que le 1023 à cet instant.

 

Donc, toujours en attente de réponse sur la prise en compte de mon raccordement fibre, sur le passage d'un technicien, et sur la faisabilité d'un raccordement rapide à la fibre à mon domicile.

 

J'avais décidé de rester chez SFR pour éviter ce désagrément, ais-je eu tort ?

 

 

 

François
Valdu44
Contributeur en Herbe
Un rdv fixé 1 mois plus tard, parfait ...
Sauf que ce matin, SMS : « Info SFR : Les actions nécessaires à votre mise en service fibre sont toujours en cours. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour fixer un nouveau RDV. A très vite. »

Ça veut dire quoi ? Finalement, mon domicile n’est plus éligible à la fibre ?
Bref délai c’est 48h, 1 sem, 1 mois ?...

J’avais pris l’option Box8 mais comme SFR ne veut pas la livrer sans rdv technicien, je dois encore attendre pour bénéficier du Wifi 6. (Je suis déjà chez SFR donc pas un pb de compatibilité)

Mes interrogations :
-Bref délai ? C’est combien généralement pour SFR ?
- pourquoi ne me livrent-ils pas la Box8 ?

Merci pour vos retours,

Était-ce de la publicité mensongère ce «  votre domiciles est éligible à la fibre SFR »? ... je commence à me poser des questions...

François
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Valdu44,

 

Je me renseigne sur votre situation et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'information.

 

Faites-en de même si vous avez des nouvelles,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus