Question résolue

raccordement gaine extérieure à bloc fibre optique

carolleve01
Visiteur

Bonjour,

Ma ligne fixe adsl doit muter vers la fibre optique, mais le technicien ne peut passer l'aiguille. Il m'a conseillé de tirer une nouvelle gaine extérieure reliant mon branchement maison (sous vide sanitaire) jusqu'à l'extérieur de la clôture (au niveau du regard de la fibre). Mais comment va-t-il raccorder ma gaine en sortie trottoir au regard en béton ? j'ai une sortie de tuyau sur la voie communale ? 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement, il faut tirer la gaine jusque dans le regard, pas seulement à l'extérieur de la clôture.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est vraiment bizarre comme installation.

 

Il serait mieux pour toi je pense d'avoir ta propre installation, mais le tableau DTI ce n'est pas france telecom qui l'installe, c'est le constructeur ou plus exactement l'électricien qui s'est occupé de la maison.

France télécom ou tout autre opérateur ne fera que tirer une fibre dans le fourreau qui ira du regard télécom au tableau de communication.

A+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @carolleve01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de faire appel à nos clients top contributeurs @Ryry et @Ricouz qui pourront peut être nous apporter leur expertise sur votre situation. Un grand merci à vous deux. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement, il faut tirer la gaine jusque dans le regard, pas seulement à l'extérieur de la clôture.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

carolleve01
Visiteur

Alor le technicien est venu pour une deuxième intervention et me précise effectivement que je dois amener la gaine jusque dans le regard (béton où se trouve la fibre) cela signifie donc que je dois faire une tranchée sur le trottoir et "bidouiller dans un bloc béton où passent des cables donc je ne maîtrise pas la dangerosité et qui ne sont en aucun cas ma propriété ???

SFR me donne des consignes au compte goûte et prends bien soin de me conseiller uniquement par téléphone. J'ai demandé un courrier écrit pour faire des démarches qui je pense, ne sont pas de ma responsabilité.

NB les conseils apportés par les différents interlocuteurs au 1023 et 1099 sont contradictoires et je n'ai aucune consigne adaptée à ma problématique. Alors oui les videos conseils sont bien faites (quand on rentre dans le **bleep**) mais les techniciens ne savent pas traiter les cas hors norme. aucun accompagnement

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @carolleve01,

Je comprends votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancée des événements.

Sachez que vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller depuis votre application SFR&Moi, rubrique Assistance en programmant un rappel.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

@carolleve01  a écrit :

 "bidouiller dans un bloc béton où passent des cables donc je ne maîtrise pas la dangerosité et qui ne sont en aucun cas ma propriété ???


Aucune dangerosité dans ces boitiers ce sont des regards télécom. 

 


@carolleve01  a écrit :

mais les techniciens ne savent pas traiter les cas hors norme. aucun accompagnement


Ce n'est pas un cas hors norme, cela arrive très souvent que les gaines ne soient pas tirées jusque dans le regard télécom, c'est normalement le constructeur du logement qui aurait du le faire, après tout dépend effectivement de l'âge du logement. Il arrive également que les fourreaux soient tirés mais bouchés.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

carolleve01
Visiteur

Merci j'en apprends plus avec vous qu'avec 10 échanges du service fibre...

carolleve01
Visiteur

Mon DTI arrive dans le garage mitoyen (qui ne m'appartient pas) pourtant j'utilise cette ligne actuellement en ADSL. (le technicien n'a pas pu passer l'aiguille)

Pensez-vous que je dois aller au bout de mon investigation et amener la nouvelle gaine jusque dans le bloc fibre qui est dehors ou bien dois-je demander un nouveau branchement de ligne téléphonique à france télécom ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est vraiment bizarre comme installation.

 

Il serait mieux pour toi je pense d'avoir ta propre installation, mais le tableau DTI ce n'est pas france telecom qui l'installe, c'est le constructeur ou plus exactement l'électricien qui s'est occupé de la maison.

France télécom ou tout autre opérateur ne fera que tirer une fibre dans le fourreau qui ira du regard télécom au tableau de communication.

A+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus