Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre Impossible sur déploiement SFR village du Beauvaisis

szyc
Visiteur

Bonjour à tous,

Voici nos explications sur les galères actuelles d'un raccordement à la fibre dans un petit hameau en campagne.

Nous habitons dans un hameau qui vient, enfin, d'être relié à la Fibre à la fin de l'année dernière.

Le commercial SFR est passé le 3 Novembre pour nous vendre son raccordement et abonnement à la fibre.

Une super nouvelle pour nous car avec nos 3Mo en 4G c'est le paradis (et oui 4G box car l'ADSL encore pire).

Donc commande et prise de rendez-vous pour installation le 10 Décembre 2021 à partir de 08h.

Le 10 Décembre 2021 à 08h, enfants expédiés à l'école et on attend.

11h appel du technicien, il y a des gros soucis avec d'autres clients il est en retard.

Ok on attend, 11h30 un autre technicien va arrivé pour commencer les travaux.

12h30 Gros problème : Le boitier de raccordement n'est pas installé au bon endroit : le technicien ne peut pas assurer la liaison entre le domicile et le boitier... SFR doit réaffecter le raccordement sur un autre boitier plus proche.

OK, donc faut attendre une nouvelle intervention de SFR et du technicien.

le 17 Décembre, appel de SRF et prestataire pour prise de rendez-vous technicien, normalement tout est ok pour intervenir le 23 Décembre 2021.

Le 23 Décembre 2021 à 08h, on attend avec impatience. 

Super, Le technicien arrive de bonne mais il y a encore un gros soucis : il n'y a pas eu de modifications du boitier de raccordement! Et le technicien ne veut pas tirer en arrière plus de 200m de câble de fibre sur des poteaux pour raccorder le domicile !

Donc rendez-vous reporté encore.

Après plusieurs relance au service Client SFR, toujours la même réponse : il faut attendre la résolution du problème technique.

Pas de nouvelle en retour.

Nous voyons alors régulièrement des techniciens raccorder nos voisins à la fibre. Mais nous pas de nouvelles. 

Ensuite, comme par hasard, la semaine dernière, la commande de raccordement à la fibre disparait du compte client SFR !

Impossible d'avoir des informations sur l'avancement de la commande.

Nous relançons le commercial SFR pour savoir ce qui se passe (SMS + appel).

Le lundi 10 Janvier, il nous dit que la commande est dans le circuit d'installation mais n'est plus dans la base de traitement client.

Mais toujours pas d'information sur l'avancement des modifications et de date pour le raccordement.

Nous commençons à nous poser des questions sur la qualité des services techniques de SFR.

Pour la partie relation client et commercial pas de soucis, on vous vend aussi des casseroles si vous voulez ? Mais pour les livrer ce sera autre chose.

Pour le moment nous n'avons pas le choix car le raccordement est en exclusivité SFR (car c'est SFR qui a réalisé le déploiement de la fibre).

Mais si cela s'éternise, nous allons certainement demander aux concurrents de faire le branchement très bientôt.

Nous avons cru que le père noêl arrivait avec sa fibre, mais c'est plutôt le contraire.

Bonne Année à vous et bon courage si vous souhaiter passer par SFR. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @szyc,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La  Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @szyc,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La  Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

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