Raccordement fait mais pas de réseau

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,



En faisant le test d'éligibilité chez Orange et SFR, j'étais éligible à la fibre.

J'ai donc pris un abonnement fibre chez Orange. Quand le technicien est venu il me dit que il ne peut pas me raccorder, que SFR doit venir d'abord faire des travaux(pas de continuité PM/PB).
J'ai donc pris un abonnement chez SFR.
Je passe sur les problèmes de référencement d'adresse que j'ai eu.

Le technicien Sfr me raccordé vendredi et constate donc le problème de réseau (pas de surprise là dessus). Un technicien vient dans la foulée et passé 3h et ne trouve pas le problème.
Le lendemain je reçois un mail m'indiquant d'un rdv le 17 mars.

Dans l'après midi d'autres techniciens arrivent par surprise et ne trouvent pas la panne.

J'habite dans un pavillon dans une résidence privée. Mon câble est reliée à une armoire qui se trouve dans le parking des bâtiments en face de chez moi au sous sol.

Dans le mail que j'ai recu il est écrit :
3. A ce créneau d'arrivée, s'ajoutera le temps d'intervention qui varie selon la nature des travaux à réaliser (remise en conformité d'une installation existante, raccordement depuis le réseau extérieur, prise en compte de la configuration du logement...). Avant de démarrer, le technicien effectuera un diagnostic et confirmera par devis les éléments de la prestation à réaliser.

4. A la fin de l'intervention, le technicien vous soumettra le Compte Rendu d'Intervention, attestant de sa conformité. En cas de prestations ou frais complémentaires, il vous demandera également de signer la facture correspondante. Ce montant figurera sur votre prochaine facture d'abonnement Fibre.

Que va vérifier le technicien que les autres n'ont pas fait et quel frais je peut être amené à payer sachant que je suis locataire?

Personne dans ma résidence n'est branché à la fibre encore, certains ont essayé sans succès. Pour ma voisine qui est chez Orange, toujours pas de nouvelles. SFR n'aurait pas répondu aux sollicitations de Orange.

SFR est l'opérateur de déploiement et mon voisin m'a informé que nous dépendions du répartiteur de la ville voisine. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais peut être une info à donner au technicien lorsqu'il viendra.

 

Avec tout ça, je n'ai plus de box adsl depuis le 27 janvier, orange ayant résilié mon abonnement Bouygues. 

J'aurais bien pris un abonnement adsl sans engagement mais impossible chez Orange ni sfr car je suis éligible à la fibre.

J'espère fortement que ce sera réglé mardi 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes suite à votre raccordement.
Vous êtes ici sur une plate-forme d'Entraide entre abonnés et utilisateurs du Service SFR. Je vous invite à relancer le Service Client Orange qui relancera de son côté SFR pour finaliser l'opération. 
N'étant pas membre du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de mon côté de procéder à une intervention technicien pour détecter la panne et procéder à la résolution de votre problématique qui vous empêche de profiter de vos services Internet. 

Vous avez un rendez-vous technicien progammé mardi ? 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis abonnée chez SFR. C'est ma voisine qui est chez Orange. C'était pour dire que la réparation dépend de SFR.

J'ai un rdv technicien SFR mardi, mais des techniciens sont venus vendredi et samedi et n'ont rien trouvé.

 

Je me demande ce que ce nouveau technicien va faire et quels sont les frais mentionnés dans l'email que je peux être amené à payer?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus