Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation suite à absence technicien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Un commercial est venu me démarcher chez moi le 20/07 dernier pour me proposer une offre box thd power avec engagement 12 mois avec en prime un forfait mobile de 70Go. (J'étais auparavant chez Orange.)

La portabilité de mon numéro de portable s'est effectuée le 28/07 en fin de journée et le contrat a été validé.

Seulement, le commercial qui est venu chez moi ne m'a pas pris de rendez-vous avec un technicien car il m'a garanti que les branchements à faire étaient simples après avoir regardé l'installation orange, sauf que je n'ai pas de prise tv mural chez moi... Donc quand j'ai reçu tout l'équipement une semaine après, impossible de l'installer.

J'ai dû rappeler vos services pour prendre un rendez-vous technicien, et après m'avoir annoncé un délai d'un mois, en appelant tous les lundis j'ai réussi à faire avancer la date du rendez-vous le 19/08 au matin.

10h toujours personne et je reçois un coup de téléphone d'un 01 qui me dit que le technicien ne s'est pas présenté et qu'il me rappellera pour me donner un autre créneau horaire, j'attends donc cet appel qui n'arrive que le lendemain. On m'annonce un prochain rendez-vous le 23/09...

Sachant que ma ligne internet chez sfr n'a pas été activé depuis la réception de mon équipement et que par ce fait, la résiliation de chez orange n'a pas été effective. Heureusement, j'ai encore internet grâce à orange ! 

Aujourd'hui après plusieurs appels avec le service client sfr, j'ai réussi à avancer un rendez-vous le 10/09 mais je demandais avant tout des renseignements pour résilier tous les contrats que j'avais passé avec sfr.

On me dit qu'il est impossible de résilier mon abonnement mobile car il a été activé il y a plus de 14 jours, que je suis engagée et que si je veux le faire, je devrais donc rembourser les 11 mois restants à SFR, alors que je n'ai pas accès aux services que j'ai demandé et qu'on me demande encore de patienter pendant 20 jours sans garantie que le technicien passera bien cette fois et que les services seront en état de marche ?!

Malgré toutes les offres commerciales proposées pour palier au problème qui restent certes appréciable, cela n'enlève en rien le manque de professionnalisme et du commercial auquel j'ai eu à faire, ni au technicien qui n'a même pas laissé de messages pour prévenir qu'il ne serait pas là, sans parler des délais hallucinants qu'on nous propose.

Comment faire pour résilier sans frais car je n'ai pas ce qui était prévu ?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation. 

Sachez concernant le délai de rétractation que se dernier débute, d'après le site service public.fr, je cite : "dès la réception des biens pour les contrats mixtes (c'est-à-dire ayant pour objet à la fois la fourniture de prestation de services et la livraison de biens)."

Néanmoins une résiliation peut également être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Toutefois il est d'abord nécessaire qu'une intervention d'un technicien ait lieu. Par la suite, si aucune installation/ activation des services n'est possible à l'issu de cette intervention, alors à ce moment votre dossier sera classée en fin de parcours technique et une résiliation sans frais sera proposée par SFR.

 

Espérant vous avoir apporté les éléments de réponse que vous recherchiez et restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation. 

Sachez concernant le délai de rétractation que se dernier débute, d'après le site service public.fr, je cite : "dès la réception des biens pour les contrats mixtes (c'est-à-dire ayant pour objet à la fois la fourniture de prestation de services et la livraison de biens)."

Néanmoins une résiliation peut également être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Toutefois il est d'abord nécessaire qu'une intervention d'un technicien ait lieu. Par la suite, si aucune installation/ activation des services n'est possible à l'issu de cette intervention, alors à ce moment votre dossier sera classée en fin de parcours technique et une résiliation sans frais sera proposée par SFR.

 

Espérant vous avoir apporté les éléments de réponse que vous recherchiez et restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus