Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation automatique ancien fournisseur

Jeanizbak78
Visiteur

Bonsoir,

 

Je viens tout juste de souscrire à une offre internet et mobile de SFR et je bénéficie de la résiliation automatique de mon ancien fournisseur Orange.

De ce fait, j'ai plusieurs questions car c'est la première fois que je fais ça.

 

Combien de temps prends la résiliation automatique de SFR?

À quelle date exactement je ne serais plus lier à Orange? Sachant qu'il me reste que 3 jours d'engagement.

Est-ce que mes services mobiles et internet d'Orange vont être coupés immediatement? Ou est-ce que SFR va prendre le relais juste après Orange sans aucune interruption?

 

Merci de votre attention.


Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jeanizbak78,


Je pense qu'il vous faut voir auprès d'Orange pour ces questions là.

Vous avez fait une demande de portabilité ? 

C'est dans le cadre d'une demande de portabilité, c'est à dire de conservation du numéro de ligne actuel que cette résiliation de l'ancien FAI par le nouvel opérateur est possible.

Sans cette demande de portabilité il faut faire la démarche de contacter son futur ancien opérateur afin de résilier.


Si vous avez bien fait cette demande de portabilité, une fois que la résiliation technique sera réalisée, ce sont les outils commerciaux qui prennent le relais pour la résiliation administrative du compte. Vous pouvez demander à votre ancien FAI où cela en est vous concernant et à quelle date vos services seront coupés.


Du côté SFR si vous souhaitez plus de renseignements personnalisés sur votre situation je vous recommande de contacter un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra alors vous informer au mieux 😉

Sachez que des conseillers sont disponibles directement sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).


Vous souhaitant une bonne journée ! 


Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jeanizbak78,


Je pense qu'il vous faut voir auprès d'Orange pour ces questions là.

Vous avez fait une demande de portabilité ? 

C'est dans le cadre d'une demande de portabilité, c'est à dire de conservation du numéro de ligne actuel que cette résiliation de l'ancien FAI par le nouvel opérateur est possible.

Sans cette demande de portabilité il faut faire la démarche de contacter son futur ancien opérateur afin de résilier.


Si vous avez bien fait cette demande de portabilité, une fois que la résiliation technique sera réalisée, ce sont les outils commerciaux qui prennent le relais pour la résiliation administrative du compte. Vous pouvez demander à votre ancien FAI où cela en est vous concernant et à quelle date vos services seront coupés.


Du côté SFR si vous souhaitez plus de renseignements personnalisés sur votre situation je vous recommande de contacter un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra alors vous informer au mieux 😉

Sachez que des conseillers sont disponibles directement sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).


Vous souhaitant une bonne journée ! 


Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jeanizbak78 

 


Je viens tout juste de souscrire à une offre internet et mobile de SFR et je bénéficie de la résiliation automatique de mon ancien fournisseur Orange.

Combien de temps prends la résiliation automatique de SFR?

À quelle date exactement je ne serais plus lier à Orange? Sachant qu'il me reste que 3 jours d'engagement.


Attention.

Pour déclencher ces "résiliations automatique", tu as dû fournir 2 RIO

  1. celui de ta ligne fixe
  2. et aussi celui de ta ligne mobile

=> ces 2 transferts se feront chacun de leur côté sur les réseaux concernés et pas forcément pile à la même date.

 

Puisque tu n'as pas donné de "date" en souscrivant chez SFR, je suppose que le vendeur a fait en sorte de déclencher ta demande immédiatement auprès de Orange.

  • Alors comme indiqué par @Magali la majeure partie de la réponse pour le délai réside dans la date où Orange admettra ta résiliation (et ça dépend de leurs clauses contractuelles, mais souvent c'est autour de 10 jours de préavis minimum avant d'être exécuté).
  • Ensuite, après cette résiliation :
    • la législation française impose que le portage du numéro sur la nouvelle ligne se fasse en 1 jour ouvrable maximum en téléphonie mobile (lire les infos du service public ICI).
    • La fiche pour la téléphonie fixe sur le même site du service public (ICI) ne semble pas expliciter le délai, mais elle donne d'autres liens en références utiles et dans l'un deux (ICI) je vois qu'ils parlent de 3 jours ouvrables.

Voilà pour t'aider à prévoir ce qui devrait se passer.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus