Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réparation mobile

domino48
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai essayé d'envoyer un téléphone, acheté sur SFR, en réparation sous garantie. De multiples difficultés.

-Par ex: le document pdf à télécharger pour justifier de ma garantie (c'est écrit dessus!) est refusé. Peut-être parce que j'avais changé de nom pour le reconnaître? Il s'affiche un lien commençant par "fake..." etc.

-A un moment, la date d'achat a été refusée (celle portée sur ce document justificatif!).

-On me donne le choix entre réparer ou échanger si mon contrat le permet... Mais si je mets "échanger" pour voir (on n'a pas forcément le contrat en tête) SFR me propose, peut-être si je n'ai pas droit à l'échange, d'acheter un abonnement ou/et un téléphone, sans autre explication. Renvoi direct vers le commercial, toute la procédure est interrompue, il faut recommencer! Si mon hypothèse est la bonne (?), SFR connaissait la réponse, pourquoi poser la question? Sinon: un bug?

-Des tas de conditions comminatoires (pas de garantie sinon!). Par ex: votre tél est-il désimlocké? SFR a la réponse mais oblige à faire une recherche. Au bout du compte j'ai appelé le 1023... SFR m'a donné l'information! Le SAV ne peut pas le savoir, surtout que j'ai appris depuis que ce modèle est toujours désimlocké?

Une exigence, une rigidité qui permettent d'employer moins de personnel?

 

J'ai dû finalement, après de multiples échecs, m'adresser directement à la marque du téléphone...  plus conciliante, là tout peut se régler par échange téléphonique.On peut demander des explications, préciser si nécessaire.

J'attends l'étiquette d'envoi, en espérant qu'elle arrive. 

 

En résumé: sur SFR tout ce qui concerne un achat marche très vite, tout ce qui concerne la gestion client est inerte et compliqué (voir sur un autre sujet: mes problèmes de connexion). Par hasard, ou choix commercial délibéré, qui sait: permanent ou de fin d'année?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Domino
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @domino48

 

Sincèrement navré d'apprendre les nombreuses péripéties auxquelles vous avez du faire face, je suis néanmoins soulagé de lire que vous êtes parvenu à obtenir satisfaction auprès du constructeur. Comme vous le savez peut-être La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @domino48

 

Sincèrement navré d'apprendre les nombreuses péripéties auxquelles vous avez du faire face, je suis néanmoins soulagé de lire que vous êtes parvenu à obtenir satisfaction auprès du constructeur. Comme vous le savez peut-être La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus