Réclamation SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le 19 Septembre j'envoyais un recommandé avec AR au service résiliation SFR afin de résilier ma ligne et abonnement SFR ADSL pour hausse non communiquée au client, injustifiée et inacceptable. 

 

Le 22, le service réclamation me demande de le rappeler dans les plus brefs délais. Je rappelle. On essaie de me faire changer d'avis. On me propose un arrangement : revoir mon abonnement SFR ADSL à la baisse et me faire me réabonner SFR Mobile afin d'activer le multi packs, me permettant de faire des économies. J'accepte... naïvement.

Je reçois bien le mail de confirmation de réengagement 12 mois SFR mobile mais RIEN concernant ma ligne ADSL ni le multi pack. Pendant trois jours, personne ni sur le chat ni au téléphone après avoir écumé les services ne sait me répondre, on me demande de rappeler le lendemain. Pour finir, dix jours plus tard on m'explique que la nana du service résiliation a fait n'importe quoi. Que ce qu'elle m'a proposé est impossible. On s'excuse, on me transfère de service en service pour me faire attérir au service Fidélité qui active une offre spéciale pour les dommages, offre intéressante. 

 

Une semaine plus tard, ma box ADSL ne fonctionne plus. J'appelle un samedi, on ne sait pas ce qu'il se passe : "rappelez demain". Le lendemain : "le service concerné n'est pas disponible, rappelez demain s'il vous plaît". Le lundi : "Votre ligne a été résiliée". Je suis bouche-bée. J'explique que le service Résiliation lui-même m'a dit annuler ma résiliation puisque ledit service m'a fait resouscrire à de nouvelles offres. Après DEUX HEURES au téléphone, HUIT personnes différentes, PERSONNE n'a su m'aider au sein de SFR. Le premier interlocuteur m'a laissé en attente VINGT minutes, VINGT! C'est énorme. A l'issue des vingt minutes d'attente, ce n'est même pas lui qui reprend l'appel mais un service totalement différent qui ignore totalement de quoi on parle. L'avant-dernier interlocuteur, au bout de deux heures d'appel, se **bleep** de ma g*** : il se marre quand je lui dis que j'ai perdu mon emploi. Il n'écoute rien. Il ne veut pas comprendre que le service Résiliation a mal fait son job. Il insiste pour que je paye une somme supérieure à mon offre d'avant (le comble). Ce type m'a fait chialer au téléphone, à se moquer de ma situation. J'ai fini par raccrocher au nez de ce monsieur qui ne devrait même pas travailler dans un tel service pour rappeler, au bout de 2h15 maintenant au téléphone avec SFR, le service résiliation afin de définitivement tirer un trait sur cet opérateur, et son équipe infâme.  Je demande de résiliation absolument TOUS mes abonnements : ADSL, mobile...

La dame au téléphone comprend mon problème en trois mintes top chrono (contre 2H15 pour ses "collègues") et me dit que mon dernier interlocuteur, au commercial pourtant, pouvait bel et bien activer mon offre. En gros, c'était un sale **bleep** (pardonnez-moi, hein). Elle me fait un geste commercial et me dit de ne plus m'inquiéter.

 

En effet, je reçois absolument tout dans les temps. Actuellement, j'ai de nouveau ma ligne et peux enfin travailler (j'ai perdu mon emploi certes, mais ce que le type infâme du service commercial ne sait pas, et visiblement c'est le cadet de ses soucis, c'est que crtaines personnes telles que moi ont besoin d'internet soit pour trouver du travail, hein, soit pour travailler de chez eux comme je le fais en profession libérale, mais ça, chez la plupart des interlocuteurs qu'on a au bout du fil chez SFR, on s'en tape). 

 

Sauf que voilà, sur mon service client, mon numéro de ligne n'est pas reconnu par SFR depuis quatre jours alors que j'ai bien reçu les mails et SMS d'activation de ligne. Je ne peux toujours pas activer mon offre multi packs et donc, je ne bénéficie toujours pas de la fameuse remise dont on me parle depuis le départ et qui est, juste comme ça hein, la seule raison pour laquelle je me suis ré-engagée SFR mobile, 12 mois.

 

Et comble de l'incompétence et du "je m'en fous des clients, tous des **bleep**" : le chat SFR ADSL commercial nous renvoie sur Facebook et Twitter, tenus par des mecs de SFR, encore et toujours bien sûr, qui ne cesse de te demander s'ils peuvent conserver vos coordonnées pour "faciliter les démarches" mais ne répondent JAMAIS JAMAIS à tes questions. Vous tournez en rond désespéremment à essayer de remettre votre situation dans le droit chemin tandis que des mecs, derrière leurs pcs, s'obstinent à vouloir votre numéro de téléphone et à vous répondre le soir à 21h qu'ils ont envoyé votre dossier au service concerné qui ne vous répondra JAMAIS. Vous les relancerez, ils vous redemanderont vos coordonnées pour "faciliter les démarches", orienterons votre question au service concerné le soir à 21h et rebellote. Twitter, c'est pire. On leur demande comment leur envoyer un MP, ils vous disent de cliquer sur un bouton qui n'existe même pas. C'est pas faute d'avoir une flopée de clients qui demandent, pourtant.

 

Le chat SFR technique ? Depuis quatre jours "Chat ouvert" mais lorsque vous envoyez votre question on vous claque que les conseillers sont tous indisponibles. On vous redirige vers un lien qui vous dit sans gêne "CHAT FERME" blabla. OK. 

 

Sauf que c'est clair : plus jamais je ne téléphonerais à cette équipe qui ne possède pas la moindre consciencre pro. Qui vous vend des conneries, qui vous mettent dans la m*** pendant des semaines, qui se moquent de vous ouvertement au téléphone, qui vous mettent en attente 20min sans honte, sans même vous reprendre au bout du fil pour s'excuser...

 

Alors, ma ligne SFR que je paye, qui est inconnue de SFR, fait qui m'empêche de bénéficier du multipacks et donc de profiter des avantages dont il était question pour me refaire signer un engagement de 12 mois avec cet opérateur de fou, que dois-je faire EXACTEMENT pour que tout aille bien ? Me promener nue sur un cheval blanc et faire le tour sur siège SFR en chantant la marseillaise ? Expliquez-moi parce que sincèrement, je convulse  rien qu'à la vue des lettres S, F et R.

 

Merci, belle journée ! 😉

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Il n'y a malheureusement pas de conseiller sur cette plate forme d'netraide, nous sommes la pour vous conseiller et vous guider.

 

Au vu de votre situation, je vous invite à écrire un courrier au service consommateur.

 

Ils seront en mesure de vous aider dans vos démarches.

 

Bonne journée

Jenny13080
Visiteur
Je vous en remercie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus