Quand vais-je recevoir mon mobile

lucasga02
Visiteur

Bonjour, j'ai commandé un samsung galaxy S20 le 24 juin, nous somme le 13 juillet, je trouve cela un peu long pour une livraison en 48h... J'ai du faire le boulot de sfr en allant au point relais après 4 jours de blocage la bas et ai vu que mon téléphone avait été volé. Un papier a été rempli a ce sujet par chronopost mais depuis je me retrouve sans téléphone. je ne peux du coup absolument rien faire et je ne peux même pas résilier et partir chez la concurrence sous peine de 800€ de frais. Il serait bien que quelqu'un fasse quelque chose étant donné qu'en boutique ils ne peuvent rien faire, au service client ils ne peuvent rien faire non plus. J'essaye ici. Il serait juste interessant que sfr vu le prix du mobile fasse en sorte que les clients n'attendent pas trop. surtout que dès la déclaration de vol faite on m'a dit au 1023 : dans tous les cas si la commande dépasse 2 semaine un nouveau téléphone est obligatoirement envoyé. Merci d'avance pour votre retour. 

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

18 RÉPONSES 18
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lucasga02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je comprends totalement votre déception compte tenu de la situation que vous m'évoquez...

Sachez que dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Je pense que vous êtes donc encore dans votre droit de rétractation.

Savez-vous pourquoi le Service Client ne vous a pas proposé le renvoi d'un nouveau téléphone?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lucasga02
Visiteur

vu que je n'ai pas reçu de mobile ils disent que tant que la commande est en cours ce qui risque de durer longtemps, je ne peux pas en avoir d'autres

lucasga02
Visiteur

et je ne veux pas non plus me rétracter car le téléphone a doublé de prix la semaine dernière et moi c'est a ce prix la que je le voulais ...

Léa
Community Manager SFR

D'accord donc le point de blocage semble être du coté de Chronopost. Le Service Client SFR ne doit pas pouvoir enclencher la démarche pour renvoyer un nouveau téléphone si votre mobile n'a pas encore identifié comme perdu par Chronopost. Vous avez déjà été en contact avec le Service Client de Chrono? Quels sont leurs retours?

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lucasga02
Visiteur

J'y suis allé et eux on déjà rempli les papiers et me disent que c'est du coté de sfr que ça bloque, j'était la quand ils les ont rempli... donc du coup je sais que tout a été fait ... dois-je encore y aller ? j'ai déjà du me racheter un téléphone en attendant car sfr ne voulait pas me faire de prêt... ça commence a me couter et en temps et en argent 

Léa
Community Manager SFR

Concernant l'augmentation du prix du téléphone, à voir dans quelle mesure c'est possible, mais compte tenu de la situation je pense que vous pouvez essayer de voir avec le Service Commercial ce qu'ils peuvent vous proposer. C'était dans le cadre d'une offre commerciale spécifique?

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lucasga02
Visiteur

Je pense que je n'aurais ce prix que si j'attends et ne fais pas d'annulation et de nouvelle commande, je m'étais dit que j'allais rouvrir une ligne et le prendre en boutique mais du coup si je ne fais pas la commande sur ma ligne actuelle je n'ai plus le même prix

Léa
Community Manager SFR

Oui c'est sûr au final vous vous retrouvez bloqué entre les deux services... Je pense que vous devriez relancer les deux Services Clients en alertant sur l'urgence de la situation. Et si vous voyez que la situation n'évolue pas, la rétractation me semble le plus judicieux pour pouvoir repasser commande le plus rapidement. Et vous prenez contact avec le Service Commercial en parallèle pour voir si, compte tenu de la situation, il est possible de bénéficier de l'offre que vous aviez vu. Je pense que ça peut se tenter si vous voyez que votre cas reste bloqué malgré vos différentes relances.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lucasga02
Visiteur

oui j'aimerais bien mais la rétractation ne se fait que si je reçois le colis. J'ai déjà essayé sur le site mais il me demande de retourner le téléphone que je n'ai jamais reçu pour valider la rétractation...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus