Process souscription fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Etant deja un client sfr adsl je souhaitais souscrire a une offre fibre pour mon nouveau logement.

J'ai appelé le 1023 10 jours avant mon déménagement pour effectuer la démarche.La commerciale m'a informé que mon nouveau logement est éligible à la fibre.

Elle m fait souscrire à une offre très haut débit , en me disant qu'il suffit de brancher le nouveau matériel pour avoir la connexion internet.

La meme journée ,j'ai rappelé le service client comme je n'ai pas reçu de mail , une autre commerciale m'a refait la souscription , mais cette fois elle m'a dit que l'intervention du technicien est nécessaire et on a réservé un rendez-vous pour le premier jour après mon déménagement.Malheureusement la deuxième commerciale n'a pas pu valider la commande puisque celle du matin était deja en cours sauf que c'était encore invisible dans le système.

 Après avoir reçu  le matériel , je me rend compte que la liaison se fait par cable coaxiale, moi qui pensait que le boitier fibre deja installé chez moi va me permettre d'avoir la FTTH.

On m'a jamais precisé que j'ai souzcris  à une offre Fttb!

Biensur je n'ai pas pu brancher le matériel et il fallait prendre un rendez-vous avec un technicien dans une semaine pour intervenir.

Sans internet pendant 10 jours , avec tous les engagements professionnels  pour lesquels j'ai  absolument besoin d'une connexion internet , je ne peux dire que , merci sfr!

Le process n'est pas clair du tout . Les commerciaux ne font que nous jeter la poudre aux yeux pour nous vendre le service , après bonjour les problèmes et les surprises.

Ca manque cruellement de professionnalisme.

 

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Lors du test d’éligibilité que vous avez effectué sur ce site, vous n'avez pas vu affiché la mention "THD" ? C'est ce qui indique une éligibilité à la fibre coaxiale.

 

Tout le process de raccordement à la fibre est détaillé sur cette page de l'Assistance SFR. Le conseiller aurait dû vous le préciser pour plus de clarté en effet, vous avez raison.

 

Où en est votre situation actuellement ? Le rendez-vous a bien été confirmé ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus