Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème pour le raccordement à la fibre et le service client

christophean09
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un soucis, on m'a contacté plusieurs fois pour installer la fibre dans mon appartement.

 

J'ai des doutes, vu la configuration de mon immeuble (plusieurs îlots d'appartement dispersé).

 

J'en fait par au service client, qui me jure le contraire...

 

Soit, j'accepte le RDV pour le 14 janvier 2022, avec le technicien.

 

Le technicien passe (aucun soucis de ce côté) mais il me dit que qu'il y a 2 adresses avec mon numéro de voirie (dont un peu plus loin un garage qui lui est bien connecté à la fibre), mais pas dans ma partie et que techniquement mon côté n'est pas relié et c'est impossible techniquement pour l'instant il faut installer un boîté dans les garages.

 

Je suis de nouveau relancé par le service client pour reprendre un rendez-vous et ce de manière assez insistant (pour pas dire autre chose).

 

Je leur refais part que techniquement, il mon immeuble n'est pas raccordé, qu'aucun travaux n'a été fait depuis la visite du technicien (soit la semaine dernière).

 

Le service client maintien que c'est bon et on programme un rendez-vous le 2 février.

 

Pas vraiment convaincu, car il n'y a eu aucun travaux!!!!! je fais la procédure pour être recontacté.

 

Là c'est pas un conseillé qui me recontacte mais une mise sur attente ! (à quoi ça sert de programmer un rendez-vous téléphonique si c'est pour appeler et être mis en attente + 4 min).

 

Je réexplique mon cas, la personne ne veut rien savoir, dialogue de sourd, pour elle c'est bon.

 

J'essaie de trouver un mail pour expliquer clairement que ça sera pas possible mais j'ai pas trouvé, donc j'essaie ici.

 

Je souhaite prévenir SFR, je pose des demi-journées pour être disponible, il y aura 2 fois mais pas 3.

 

Si je peux avoir quelqu'un qui puisse juste comprendre la situation (alors que j'explique à un service client qui n'écoute pas et ne comprend pas), je suis une personne calme, je m'énerve pas aucun problème de ce côté (façon les conversations sont enregistrées).

 

Donc pour résumer, est ce que je peux avoir quelqu'un pour expliquer la situation?

 

Sinon je serais bien présent au rendez-vous du 2 février.

 

Par contre, si j'ai posé une demi-journée pour rien car votre service client ne comprend pas -> un client de moins + mauvaise notation/critique.

 

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophean09,


Je comprends votre ressenti. En revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs où le service client n'est pas présent. Je vous invite donc dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer vous-même un test d'éligibilité pour confirmer cette dernière, puis à relancer un conseiller au 1023 en insistant bien sur les points que vous soulevez.


Bonne journée et bon week-end !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophean09,


Je comprends votre ressenti. En revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs où le service client n'est pas présent. Je vous invite donc dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer vous-même un test d'éligibilité pour confirmer cette dernière, puis à relancer un conseiller au 1023 en insistant bien sur les points que vous soulevez.


Bonne journée et bon week-end !

christophean09
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

Je vous remercie pour votre réponse, je cherche surtout quelqu'un pour bien m'orienter autre que le service client...

 

Quand je fais le test il me marque ça : 

TEST ELIGIBILITÉ


 

Cher client,
Vous ne pouvez pas changer d’offre actuellement.
Pour enrichir votre offre ou changer de matériel, rendez-vous dans votre espace client

 

Depuis le début (il m'avait déjà contacté en décembre, pis en janvier, etc...) , j'ai du passer par au moins 4/5 conseillés différents,  à chaque fois expliquer les même choses et là honnêtement, j'ai pas envie de refaire encore la démonstration ( 2 conseillés suite au passage du technicien...), c'est juste simple à comprendre qu'il n"y a pas eu d'intervention après le passage du technicien et que donc forcément la situation est la même que vendredi dernier...

 

Je vais juste annuler le rendez-vous, vu que j'arrive pas à solutionner le problème autrement.

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci à vous pour votre retour, et navré que cela ne se soit pas passé comme prévu.


Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus