Problème installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rendez vous avait été pris aujourd'hui 3 aout 2020 entre 13 heures et 18 heures pour installation de la fibre à mon domicile, pavillon de pain pied alimenté par l'intermédiaire d'un boitier situé dans un regard sur le domaine public ! Je précise que mon domicile bénéficie d'une gaine de raccordement d'un diamètre de 30 mm environ partant dudit regard et qui aboutit dans un local technique de la maison ! Cette gaine est déjà occupée par un câble téléphonique noir de 5mm environ qui coulisse parfaitement d'un bout à l'autre ! Le technicien dépêché m'a d'emblée fait preuve d'une très grande motivation (trainant les pieds, au propre comme au figuré et mains dans les poches sans aucun outil visible !) Je précise également que la distance entre le regard et l'arrivée de la gaine dans le pavillon est d'une trentaine de mètres !

Après avoir, sans succès tenté de passer ce qu'il m'a dit être une "aiguille" de couleur jaune à  partir du point d'arrivée dans la maison, je lui ai suggéré de passer par le côté regard, ce qu'il a fait en maugréant ! Après un seul essai de deux à trois minutes qui lui a semblé infructueux, il a décrété que la gaine était bouchée alors que le câble existant coulissait librement ! Il ma alors dit qu'il faudrait sans doute creuser une tranchée sur la voie publique et sur mon terrain ! Je lui ai fait observer que cette solution me paraissait un peu radicale mais il m'a répondu que c'était la seule solution hormis d'essayer de se servir du câble existant avec le risque que la jonction cède, ce qui me priverait de toute liaison téléphonique !

Ce comportement m'a paru très peu professionnel ! Il a quitté les lieux, y étant resté au plus une demi heure en me déclarant qu'il allait faire un rapport "d'échec" !

Je suis d'autant plus surpris que la consultation des différents modèles d'installation sur Internet me paraissaient tout à fait identiques à mon propre cas et ne semblaient poser aucun problème ! 

Je précise également que le raccordement du boitier téléphonique au lieu de la prise passe par des combles (sans étage) et que, dans l'hypothèse d'une réussite de l'installation (ce qui ne fut pas le cas !) il était interdit au technicien d'avoir accès aux combles ?

J'ai immédiatement fait part de mon mécontentement au 1023 où j'ai pu exposer mon problème ! Mon interlocuteur a été particulièrement patient et m'a laissé m'exprimer librement, présentant même ses excuses au nom de SFR ! Rendez vous téléphonique a été pris le 5 aout 2020 à 12 heures ! A suivre ...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. $

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour la regrettable situation que vous vivez actuellement et je ne peux que comprendre votre déception. Sachez que SFR met un point d'honneur à vous offrir la meilleure prestation possible lors de l'intervention d'un technicien, je vous remercie donc pour votre témoignage.

Vous avez bien fait de reprendre contact avec le Service Client suite à cet incident. Je vais de mon coté enquêter en interne afin d'alerter le service concerné sur l'urgence de votre situation.

Si les choses évoluent en parallèle de votre coté, je vous encourage à revenir vers nous. Votre expérience pourra être précieuse pour d'autres utilisateurs.

Un grand merci pour votre coopération. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus