Problème de prêt de mobile lors d'une procédure de SAV

jaf669
Visiteur

Voilà j'ai un état de santé qui m'impose de porter une montre connectée d'où mon changement de Bouygues 48 mois sans un problème pour sfr qui prend en charge les esim sur les accessoires après une vente plutôt dur box + téléphone je repars avec le seul téléphone qu'ils avaient en stock soit un s20 note, le s21 me dit-il leur arriveront que dans 1 mois en boutique (on été le 26 janvier) dans l'urgence et après 3h30 passé avec le vendeur je dis ok je repars.

Le téléphone ayant des coupures intempestives de wifi chez moi, chez mes parents et d'ailleurs partout ailleurs j'appel le sav sfr qui m'envoie en boutique là l'enfer (bon il faut bien rappelé le contexte dans lequel on se trouve à leur défense mais ça n'excuse pas tout).

Le commercial me propose deux solutions soit en éclate le téléphone sur le comptoir et on fait jouer l'assurance à 16 euros par mois que je paye mais ça vous coutera un sinistre (étant dans le métier j'appel ça une fraude à l'assurance) ou je renvois en garantie et il me parle de 3 à 4 semaines.

Dépité je dis ok direct il prend le tél le met dans la boite me propose pas de sauvegarde ni de tél de prêt par contre ne zap pas de demander 15 euros si possible en espèce, pour une caution???

Mais bon il me fait une fleur et laisse tomber les 15 euros, je dois dire merci là? Le tél avait 3 semaines pour rappel

Je rentre chez moi je tél au sav qui m'informe que j'avais droit à un téléphone de prêt je retourne en magasin en expliquant mon état de santé et c'est irrémédiable qu'il me faut un tél s'il m'arrive quoi que se soit (je signale que la montre sans téléphone se décharge vitesse grand v samsung active 2), on n'en a plus il cherche... non vraiment rien! Solution proposée vous appeler toutes les boutiques du 21 du 71 pour trouver un magasin qui sera "disposé" à me prêter un tél, vu que leur boutique ne répond pas aux appels j'avais peu de chance que les autres le fassent cela c'est vérifier et oui comme un gentil naïf j'ai appelé vu mon urgence.

Je rappel le sav pour savoir s'il savait faire un "debranding" sur un 4s réponse il me donne la solution suivante: vous pouvez faire un achat téléphone à prix cassé deuxième abonnement donc... ou je dois allez dans une boutique et appeler le sav s'il me disent qu'ils n'ont plus de téléphone de prêt (et quoi en appelant le sav d'ailleurs sans téléphone pour rappel ils vont comme par magie m'en dénicher un????)

Heureusement donc vu mon urgence médicale mon infirmier à domicile m'a prêté un 4s en attendant et une recherche sur google m'a aidé pour le débloquer tout operateur (soit dit en passant c'est très simple suffit de connecté à "itunes")

De tout mon entourage tout le monde trouve que c'est une honte ma neurologue en passant par mes médecins (et oui je dois être très largement suivi) et ma famille qui me soutient de toujours. Perso je quitte sfr dés que faire se pourra

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jaf669,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette mauvaise expérience. La Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes pas en lien avec le service client ou les boutiques SFR. Nous prenons bien acte de votre témoignage cependant.

 

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus