Problème d'installation fibre et finalisation du dossier

Alkat
Visiteur

Bonjour,

J'avais RDV le 27 avril avec un technicien (sous traitant le chef je pense) pour installer la fibre. Il est venu mais ne pouvait rien faire car il n'avait pas d'échelle.Il me donne un RDV pour le lendemain matin. Le 28 un autre technicien vient, il fait l'installation n'importe comment, le fil est en plein milieu de la façade (en pierre, maison de plus de 300 ans !! vive l'esthétique chez SFR), il laisse ses fils par terre dans la rue et fait un branchement à proximatif (il ne trouvait pas ma ligne dans le boitier orange). Je tiens également à préciser que malgré les circonsatnces pariclières que nous connaissons, il s'est présenté sans masque ni gants, il a étaler son matériel partout dans la maison, m'a laissé des plots de colle sur mes appuis de fenêtre. Il a installé les équipements plus que vite fait puisqu'il avait pris du retard et ne m'a rien fait signé.

Le 30 avril je contacte le service client car évidemment je n'ai pas les débits que je suis en droit d'attendre mais ils me disent que c'est normal car ma commande n'est pas finalisée et donc la ligne pas active.

Le même jour, je recois un appel d'un technicien (encore un autre je crois) qui me demande s'il peut passer vers 17H30 à mon domicile pour finaliser l'installation. OK pour moi mais je reçois un message 1/4 d'heure plus tard me disant qu'il ne viendrait pas car son chef lui a dit que ça pouvait attendre la semaine prochaine. Néanmoins je lui envoie les photos que j'ai prises de l'installlation et de tout ce qui trainait dans la rue. Le soir à 21H45, le chef m'appelle en me disant qu'il avait vu les photos, que c'était inacceptable, qu'il avait viré sur le champ son technicien et qu'il passerait lui même le lendemain matin, chose que j'ai refusé puisque c'était le 1er mai. Il me donne donc RDV le samedi matin vers 10H00. Mais le 2 mai, il m'appelle à 11H30 pour me dire qu'il ne pourrait pas venir et me propose de passer le lundi matin à la première heure ... Bah je l'attends toujours.

J'ai donc recontacté le services client qui me dit qu'ils n'ont évidemment pas trace des RDV qui m'ont été donné, que mon dossier est en attente et que je dois demandé au technicien de leur envoyer le compte rendu de l'intervention pour que SFR puisse m'envoyer un autre technicien. J'ai donc envoyer un messsage au chef qui ne m'a évidemment pas répondu ni même appelé!!!

Je crois malheureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas...

mais bon ma patience et ma compréhension ont des limites et je pense que ce dossier va finir dans les mains de ma protection juridique.

Dans l'attente d'avoir des nouvelles de SFR

Passez une bonne journée

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alkat et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

L'expérience que vous nous racontez ici est absolument inacceptable et c'est contraire aux valeurs défendues par SFR. Nous vous remercions pour ce témoignage et nous ferons en sorte qu'il soit entendu.

Avez-vous eu un retour sur l'intervention technicien SFR ? Le Service Client vous a-t-il contacté à ce jour ?
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident. En ce sens, si vous n'avez pas obtenu de retour, je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client sur la finalisation de votre raccordement. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un excellent après-midi.

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alkat
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles du technicien. J'ai rappelé le service client ce matin, la personne m'a dit qu'elle faisait remonter mon dossier à son responsable, qu'elle allait appeler le technicien qui est intervenu pour avoir le compte rendu de l'intervention afin de pouvoir renvoyer un autre technicien pour refaire l'installation et surtout la finaliser. Je dois avoir des nouvelles dans 48 à 72 heures.

J'ai effectivement voulu partager mon expérience sur ce forum pour peut être permettre à certaines personnes d'être plus vigilantes lors d'une installation.

Affaire à suivre...

Yann
Community Manager SFR

Merci @Alkat,
Soyez assuré que votre témoignage est ici entendu. Je vous remercie pour ce dernier.

N'hésitez pas à nous tenir au courant dès que vous aurez des nouvelles sur votre situation.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alkat
Visiteur

Bonjour,

Alors à ma grande surprise mon technicien est revenu cette après midi sans prévenir.Je crois qu'il a été surpris de me voir également.

En fait, j'ai eu une coupure de réception TV. Je suis sortie dans la rue pour vérifier que les enfants qui jouaient dans la rue n'avaient pas touché au câble et là j'ai vu le technicien perché sur son échelle en train de faire des branchements sue le boitier. Il m'a dit qu'il refaisait le "bon branchement" avec ma ligne.

Je lui ai demandé s'il avait également prévu de refaire un passage de câble sur la façade, il n'était pas très content mais il a quand même regardé mais le fil est trop court. il m'a dit qu'il revenait le 19 mai pour faire le changement. Je croise les doigts pour qu'il tienne parole.

En attendant les débits ne sont pas  plus fantastiques avec le nouveau branchement mais peut être faut il attendre que le dossier soit finalisé.

Je patiente donc jusqu'au 19...

Bonne soirée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alkat,
Merci pour ce retour.
Je vous invite à me tenir au courant ici-même, s'il vous plaît, suite au passage du technicien programmé le 19.

En vous souhaitant une excellente journée et un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alkat
Visiteur

Bonjour

Ma ligne a été activée hier. plutôt une bonne nouvelle.

Je peux ainsi bénéficier du contrôle du direct grâce à la carte SD par contre le décodeur plus ne veut pas formater mon disque dur.

De plus, j'ai une offre THD Power et mes débits sont en wi fi : Réception : 38 Mb/s, Envoi : 51 Mb/s.

Sur la TV en Ethernet seul info disponible : débit de synchro descendant : 200000 BPS

Sur mon vieux portable, carte ethernet jusqu'à 100 Mb/s donc j'ai en réception 98 Mb/s et en envoi 90 Mb/s

J'avoue ne pas tout maîtriser mais ça me parait faible quand même et pas très normal d'avoir plus en envoi qu'en réception en wifi.

Je croise les doigts pour que le technicien vienne bien samedi pour finaliser l'installation du câble

Bonne journée

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alkat merci pour ce retour,
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien programmé.
Pouvez-vous essayer de faire des tests de débits en Wi-Fi sur deux appareils différents (par exemple depuis un smartphone et un ordinateur) pour voir si les débits affichés sont les mêmes ? Cela permettra de savoir si la limitation est lié à l'appareil (capacité carte réseau) ou à la Box elle-même.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Alkat
Visiteur

Bonjour Yann

Merci de suivre ma discussion.

Sur mon smartphone j'ai en réception 39 Mb/s et en envoi 45 Mb/s

Sur mon Ipad j'ai en réception 22 Mb/s et en envoi 73 Mb/s

Sur mon ordinateur portable j'ai en réception 38 Mb/s et en envoi 50 Mb/s

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alkat,
Merci pour cette nouvelle batterie de tests.
Vos débits me semblent corrects, je me permets de taguer @Ryry dans notre conversation, que penses-tu des tests de @Alkat ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus