Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes avec le service client

pascontent7575
Visiteur

Bonjour,

 

Nouvellement abonné SFR depuis le 13 avril je découvre les méandres de son service client : 

 

  • conseillers qui raccrochent au nez sans jamais rappeler (bien entendu)
  • conseillers  de mauvaise foi qui mentent en affirmant avoir déjà dis certaines manipulations procédures 
  • conseillers manquant d’empathie 
  • services qui se renvoient la patate chaude et client que je suis qui se voit condamné à répéter sans cesse ma problématique

En conclusion je me sens en tant que client pris en otage par SFR dont les équipes en relation client ne savent que se cacher derrière des procédures inadaptées. Aucune proactivité, aucun sens de la relation client.

Dépité je suis 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pascontent7575  et bienvenu sur La Communauté SFR,


Tout d'abord merci pour ce partage d'expérience, toutes les remontées sont bonnes à prendre.

Je comprends votre ressenti et vous assure que les comportements dont vous nous faites part ne reflètes en aucun cas les valeurs de SFR. Quelque soit le dysfonctionnement ou malentendu rencontré, SFR fait de son mieux pour rester à votre écoute et disponible.

Si vous avez la moindre demande ou rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à la formuler directement auprès du  Service Client SFR.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
pascontent7575
Visiteur

Merci pour cette réponse.

 

Vous parlez des valeurs de SFR, permettez moi de sourire !

A force de délocaliser les activités pour avoir des prestations low cost on arrive à ce type de situation.

Et clairement au regard du nombre d’interlocuteurs que j’ai eu en ligne sur ces quelques jours je peux écrire qu’il y a un souci généralisé.

Impossible que votre Direction ne sache pas tout cela car elle le cautionne bien évidement, ne dites pas le contraire ! Et c’en est tout simplement navrant !

 

Votre réponse me déçoit d’autant plus !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pascontent7575
Visiteur

Bonjour,

 

Vous ne répondez pas à mon dernier commentaire ?

9 RÉPONSES 9
ArnaudHJ
Visiteur

Je partage assez largement votre opinion et j'ajouterais:

  • Conseillers incompétents qui ne comprennent pas les problèmes à part ceux totalement basiques et se contentent de vous faire redémarrer vos appareils.
  • Conseillers qui ferment le dossier parce vous n'avez pas rappelé alors que c'est eux qui avaient promis de rappeler.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pascontent7575  et bienvenu sur La Communauté SFR,


Tout d'abord merci pour ce partage d'expérience, toutes les remontées sont bonnes à prendre.

Je comprends votre ressenti et vous assure que les comportements dont vous nous faites part ne reflètes en aucun cas les valeurs de SFR. Quelque soit le dysfonctionnement ou malentendu rencontré, SFR fait de son mieux pour rester à votre écoute et disponible.

Si vous avez la moindre demande ou rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à la formuler directement auprès du  Service Client SFR.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
pascontent7575
Visiteur

Merci pour cette réponse.

 

Vous parlez des valeurs de SFR, permettez moi de sourire !

A force de délocaliser les activités pour avoir des prestations low cost on arrive à ce type de situation.

Et clairement au regard du nombre d’interlocuteurs que j’ai eu en ligne sur ces quelques jours je peux écrire qu’il y a un souci généralisé.

Impossible que votre Direction ne sache pas tout cela car elle le cautionne bien évidement, ne dites pas le contraire ! Et c’en est tout simplement navrant !

 

Votre réponse me déçoit d’autant plus !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pascontent7575
Visiteur

Bonjour,

 

Vous ne répondez pas à mon dernier commentaire ?

ArnaudHJ
Visiteur

Sans vouloir défendre SFR, il faut malheureusement être indulgent, car la concurrence n'est pas mieux. Tous les fournisseurs suivent la tendance qui consiste à délocaliser leur hotline et fournir des prestations vraiment limites. Cela dit, vous avez raison d'exprimer votre mécontentement, peut-être que quelqu'un en tiendra compte (mais j'ai peur que non).

 

Ma proposition constructive : utiliser ce forum, que SFR met au moins à disposition, pour s'entraider entre utilisateurs. C'est toujours ça.

pascontent7575
Visiteur

Oui ce n’est pas forcément mieux ailleurs je l’entends mais doit-on se résigner en tant que clients ou exprimer nos mécontentements ?

De mon point de vue, ne pas s’exprimer revient à cautionner des agissements qui vont à notre encontre !  
je refuse d’être pris en otage par SFR et je verbalise mon indignation !

prevostal01
Contributeur en Herbe

Je partage ls soucis que pascontent7575.  Voici d'ailleurs le dernier message envoyé sur ce forum dans la categorie " contacter Sébastien Rubaud"

 

 

"Je pense que vous n'avez pas eu souvent affaire avec le SAV SFR.

2 cas se présentent;   soit le problème posé répond à une liste préétablie où il suffit de cocher des cases,  vous avez alors quelques chances d'avoir une réponse,

d'ailleurs sans plus-value par rapport à ce que l'on trouve dans les FAQ.

                                 soit le problème posé exige un minimum d'expertise et vous vous trouvez  face au néant, l'incompétence, le mensonge et la mauvaise foi.

Cela s'applique uniformément à twitter, le chat ou le 1023.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de dérives de comportements individuels. Je crois aujourd'hui qu'il s'agit d'une culture d'entreprise.

J'ai posté sur ce site non pas pour obtenir une solution technique mais pour recueillir les coordonnées personnelles de Sébastien Rubaud, directeur fantôme du service client.  Apparemment personne ne les connais ou, plus probablement, ne souhaite les divulguer."

 

Peut être que vous même allez pouvoir ma les communiquer afin que lui parle des" valeurs "de SFR.

francoise et robertqu01
Visiteur

Bonjour,

Vous avez bien raison, et je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous.

Après le service commercial, le service technique, l'ingénierie  .... Avec toujours les mêmes tests non concluants ... L'expertise niveau 2 résoudra-t-elle nos soucis de téléviseur après 3 mois de galère....

Antony
Community Manager SFR

Bonjour

Vous avez posté dans un sujet datant de mai 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus