Problème livraison nouvelle Box

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

je n'ai pas pu utiliser les services SFR qui m'ont été facturés pendant 1 mois 1/2 car je ne recevais pas ma box de remplacement (ancienne box défectueuse). Le prestataire de livraison de sfr "Colis privé"a semble t il eu bien du mal à trouver ma petite bourgade .... Grenoble. Il m'a fallu appeler à plusieurs reprises Colis privé à raison de 15 min l'appel pour:

  • convenir d'un point relais de livraison  puisque leurs créneaux horaires sont si larges qu'ils contraignent à poser une journée de repos complète pour se rendre disponible
  • m'entendre dire que le premier point de livraison avait "refusé mon colis trop imposant"
  • convenir d'un 2° point de livraison

Malheureusement le gérant du 2° point relais n'a jamais reçu mon colis. Après avoir de nouveau contacté sfr ma box est finalement arrivée par colissimo déposée sur mon paillasson: je tiens à préciser que le hall de mon immeuble n'est pas sécurisé.

Je contacte à nouveau sfr souhaitant  ne pas avoir à régler mon abonnement durant le temps où je n'ai pas pu en profiter . Après un premier appel au cours duquel j'ai été mise en attente durant 20 minutes je joins de nouveau le service client. La personne en ligne a tenté de me convaincre sur un ton péremptoire et condescendant  que 45 jours représentaient à peine un peu plus d'un mois mais certainement pas un mois 1/2..... Puis après m'avoir fait patienter durant 10 min elle m'a expliqué qu'il n'était pas possible d'accéder à ma demande puisque sfr n'était pas responsable. Devant mon insistance elle m'a tout de même conseillé de contacter le service technique...

Si sfr n'est certes pas responsable des insuffisances de son  prestataire de livraison il reste responsable du choix de ce prestataire et peine à entendre le mécontentement de ses clients.

Je m'interroge donc sur les recours à présent possibles.

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide  entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir

je n'ai pas pu utiliser les services SFR qui m'ont été facturés pendant 1 mois 1/2 car je ne recevais pas ma box de remplacement (ancienne box défectueuse). Le prestataire de livraison de sfr "Colis privé"a semble t il eu bien du mal à trouver ma petite bourgade .... Grenoble. Il m'a fallu appeler à plusieurs reprises Colis privé à raison de 15 min l'appel pour:

  • convenir d'un point relais de livraison  puisque leurs créneaux horaires sont si larges qu'ils contraignent à poser une journée de repos complète pour se rendre disponible
  • m'entendre dire que le premier point de livraison avait "refusé mon colis trop imposant"
  • convenir d'un 2° point de livraison

Malheureusement le gérant du 2° point relais n'a jamais reçu mon colis. Après avoir de nouveau contacté sfr ma box est finalement arrivée par colissimo déposée sur mon paillasson: je tiens à préciser que le hall de mon immeuble n'est pas sécurisé.

Je contacte à nouveau sfr souhaitant  ne pas avoir à régler mon abonnement durant le temps où je n'ai pas pu en profiter . Après un premier appel au cours duquel j'ai été mise en attente durant 20 minutes je joins de nouveau le service client. La personne en ligne a tenté de me convaincre sur un ton péremptoire et condescendant  que 45 jours représentaient à peine un peu plus d'un mois mais certainement pas un mois 1/2..... Puis après m'avoir fait patienter durant 10 min elle m'a expliqué qu'il n'était pas possible d'accéder à ma demande puisque sfr n'était pas responsable. Devant mon insistance elle m'a tout de même conseillé de contacter le service technique...

Si sfr n'est certes pas responsable des insuffisances de son  prestataire de livraison il reste responsable du choix de ce prestataire et peine à entendre le mécontentement de ses clients.

Je m'interroge donc sur les recours à présent possibles.

Cordialement


Je suis navrée pour vous,SFR aurais pu vous octroyer un dédommagement  suite à ce désagrément  remise sur votre facture Box

Dans votre cas,je vous propose  de joindre SFR via  les Réseaux sociaux,

Vous pouvez envoyé un courrier en recommandé à SFR  avec votre  référence  Box 

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Et si cela n'avance pas envoyez un courrier  au service consommateurs de SFR   en recommandé avec votre référence client Box 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

Et dernier recours  faire appel au médiateur

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

Bonne fin de journée,et bon courage pour vos démarches

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

 

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 


 


 



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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

je vous remercie pour votre réponse.

Vous souhaitant une agréable soirée

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Je vous en prie c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Bonne soirée

 

 

 


 


 



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