Problème de finalisation d'installation fibre

Thifo1
Visiteur

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience suite à ma demande de raccordement fibre chez SFR. J'habite Chazay d'Azergues dans le Rhône, commune dont l'opérateur vient juste de déployer et mettre en service la fibre. Le 25 mai dernier, un technicien est venu pour m'installer la fibre. Comme j'avais préparé le terrain en passant une aiguille dans le fourreau, de ma GTL à la rue, le raccordement a été très facilement et rapidement réalisé, d'autant plus que le point de branchement se trouve dans une chambre devant ma maison et l'armoire de brassage PMZ à 30 mètres plus loin. Seulement, après avoir passé une heure et demi au téléphone, le technicien n'a pas pu souder ma fibre au point de branchement suite à un problème d'infrastructure réseau m'a t'il dit. Il a du partir en me précisant qu'on allait me rappeler rapidement pour finaliser le raccordement. Pour avoir déjà travaillé dans le milieu des réseaux télécoms, je me doute pourtant que le dépannage ne doit pas être très compliqué car j'en ai déduit que cela ressemble à un problème de numérotation de fibre entre le point de branchement et l'armoire de rue. Je vous le donne bien sur en mille, nous sommes aujourd'hui le 23 juin, soit un mois après l'installation de la prise dans mon logement et je peux vous assurer que jamais personne ne m'a rappelé. J'ai moi même appelé le 1023 plusieurs fois pour savoir ce qu'il en était, mais la réponse est toujours la même, on vous rappellera lorsque ça sera dépanné à l'extérieur et que ce n'était pas la peine de relancer. J'ai le pressentiment que cela va durer des mois. Lors de mon dernier appel ou cela devait se sentir que je trouvais le temps long, et alors que je venais tout juste d'être sollicité par orange qui est en train de déployer, je leur ai fais savoir que j'envisageais de résilier ma demande et de changer d'opérateur. Petite précision, je suis abonné SFR ADSL à cette adresse depuis 2002, soit 18 ans, ça s'appelait Club-Internet au départ, puis Neuf et maintenant SFR. Celà dit en passant, ça ne sert à rien de leur dire que vous êtes client depuis longtemps, car ils s'en moquent. La réponse sèche, "monsieur, je ne peux pas vous donner de date d'intervention, mais vous êtes libre d'aller chez l'opérateur que vous voulez si vous le souhaitez, en attendant, vous avez quand même l'ADSL" Je ne suis pas du style a faire de **bleep**, mais je peux vous dire que j'ai ressenti une colère froide. J'ai donc suivi son conseil comme une révélation, je me suis mis en liste d'attente pour la fibre Orange qui prendra le relais une fois celle-ci raccordable dans les prochaines semaines. Je me doute que Orange pourrait avoir le même souci lors du branchement, mais je suis quasiment certain qu'ils ne laissent pas leurs clients à l'abandon et qu'ils me tiendront informé s'il y a un problème technique. J'ai pourtant défendu SFR depuis ces 18 ans que je suis abonné, malgré la relative médiocrité de leur service client, mais pour moi cet événement de plus, c'est le clap de fin. 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thifo1 

 

Oui, hélas, tes problèmes ne sont pas rares, et je comprends ta réaction d'aller voir une autre crémerie.

 


Je me doute que Orange pourrait avoir le même souci lors du branchement, mais je suis quasiment certain qu'ils ne laissent pas leurs clients à l'abandon et qu'ils me tiendront informé s'il y a un problème technique.

Et bien, même si peut-être que c'est pire chez SFR (je n'ai évidemment pas d'éléments statistiques pour comparer objectivement) détrompe-toi, tu ne peux pas être certain que cet abandon qui végète n'existe pas chez Orange. Il suffit de lire le forum de la communauté Orange pour lire des cas comme le tien chez SFR.

Je ne me suis pas foulé j'ai tapé simplement "attente trop longue connexion fibre", et je trouve ÇA, puis ÇA, puis ÇA, puis ÇA, etc. plein d'autres à suivre...

 

Par contre, oui, comme je ne suis pas un adepte du mauvais karma, je me dis que tu aurais vraiment la poisse d'être dans la minorité de cas où tout va mal chez 2 opérateurs successifs : donc si c'est trop mal embarqué chez SFR, mon intuition est que tu devrais sans doute avoir plus de chance via un concurent... C'est le jeu légitime de l'offre et la demande.

Bonne chance à toi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierva03
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous.

Commande de la ligne fibre le 28/08/2020, installation réalisée le 26/10/2020.

Lors de l'activation le technicien me signale qu'il y a un problème technique, le boitier de raccordement au poteau extérieur n'est pas le bon SFR doit faire une manipulation informatique pour que la ligne soit dirigée sur ce boitier. Il faut compter 48h.

Aujourd'hui, 26/11/2020 soit 1 mois après, toujours pas de réponse de SFR malgré mes innombrables appels au 1023.

Bien sûr jamais la même personne en ligne, qui plus est complètement incompétente. On vous ballade de poste en poste, on vous dit qu'on vous rappelle dans la journée.

Je ne sais pas si je peux résilier mon contrat car moins de 1 an en ADSL. Par contre pour la fibre c'est eux qui m'ont contacté.

En tout cas c'est sûr le service client chez SFR on ne connait pas. Donc je vais disparaitre de chez eux dès la 1ère occasion.

Fin de clap comme vous dites.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus