Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prise de rendez THD - Installation de fibre FTTH ou Coaxial ?

gandolfi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai souscrit une offre chez SFR "FIBRE POWER" avec la box 7. Mon domicile est éligible jusqu'a 2 gbit/s et 500 mbit en montant.

Le technicien m'a fixé un rendez vous avec le numéro de commande commençant par THD.

- Cela veut il dire que je vais avoir du coaxial de l'armoire dans la rue jusqu'à la maison ?

- Comment etre sur que je vais etre cablé en fibre jusqu'à la maison ?

 

Merci pour vos renseignements

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gandolfi et merci @Ryry pour ton intervention ici, 
Pour faire le point sur la situation @gandolfi, comme cela a été conseillé par @Ryry, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous en dire plus sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gandolfi 

 


J'ai souscrit une offre chez SFR "FIBRE POWER" avec la box 7. Mon domicile est éligible jusqu'a 2 gbit/s et 500 mbit en montant.


Si ton logement est éligible au 2 Gbit/s, c'est forcément de la "vraie fibre" (FTTH et non FTTLa, ce dernier étant surnommé THD chez SFR)

 


numéro de commande commençant par THD.

- Cela veut il dire que je vais avoir du coaxial de l'armoire dans la rue jusqu'à la maison ?


Sauf si ton logement est éligible aux 2 technologies

  1. FTTH "vraie fibre"
  2. FTTLA "fibre à terminaison par câble coaxial" (dit THD chez SFR)

je pense que tu as juste un (nouvel) effet secondaire du fait que sur certains documents SFR (et parfois même dans l'espace client pour certains abonné "vrai fibre") l'abréviation THD n'est plus caractéristique du réseau coaxial, mais de la signification "Très Haut Débit", convenant alors pour les 2 cas FTTH et FTTLA.

 

Pour te rassurer tu peux vérifier ton éligibilité chez Red (sur le même réseau, mais qui donne les 2 technos FTTH/FTTLa quand les 2 sont disponibles) : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl

 


- Comment etre sur que je vais etre cablé en fibre jusqu'à la maison ?


Pour en être sûr et certain, quelques pistes :

  • Si tu vois bien "quelque part" dans tes documents que c'est du "jusqu'à 2 Gbit/s" => forcément vraie fibre
  • Si ton éligibilité (SFR ou Red) ne propose pas du tout la solution fibre à terminaison coaxiale => pas disponible, tu ne l'auras
  • Si le service clients te le confirme bien ?
  • Si quand le technicien vient, il te pose bien une arrivée fibre optique et non pas une prise murale coaxiale à visser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gandolfi
Contributeur en Herbe

Merci. Je voulais anticiper pour ne pas me retrouver devant le fait accompli avec le technicien.

 

RED indique en haut en vert " RED box Fibre disponible au .....  Fibre jusqu’à 2Gb/s en téléchargement |500Mb/s en envoi"

" Fibre 20 €/mois  avec Box plus"

Ryry
Client Top Contributeur

@gandolfi  a écrit :

RED indique en haut en vert " RED box Fibre disponible au .....  Fibre jusqu’à 2Gb/s en téléchargement |500Mb/s en envoi"

" Fibre 20 €/mois  avec Box plus"


Ça c'est une offre "vraie fibre" FTTH sans aucun doute.

Mais ce n'était pas le but du test que je conseillais sur l'éligibilité fibre de Red, nous nous sommes mal compris :

  • ceci n'apporte pas plus de certitude que le test d'éligibilité SFR qui montrait déjà une réponse pour une offre FTTH (vraie fibre) comme je vous le confirmer.
  • le but était de voir, grâce à l'éventuelle double réponse de Red, s'il y avait DEUX RÉPONSES dans votre page d'éligibilité (avec un petit interrupteur FIBRE/THD juste en haut à gauche pour passer de l'un à l'autre des 2 propositions).

 

  1. S'il n'y en a qu'une, c'est celle que vous produisez et c'est de la vraie fibre "FTTH" sans aucun doute qui vous arrivera une fois raccordé par le technicien
  2. S'il y en a deux, ça veut dire que les DEUX technos sont disponibles à votre domicile (au choix) et donc tout dépend de la commande effective que vous avez passée (car en effet ce n'est pas le jour du passage du technicien qu'on change de choix) => alors il faut se tourner vers le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gandolfi et merci @Ryry pour ton intervention ici, 
Pour faire le point sur la situation @gandolfi, comme cela a été conseillé par @Ryry, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous en dire plus sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus