Ma commande, mon SAV et la gestion du rendez-vous avec le technicien
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

PB DE DEBIT

Contributeur en Herbe

J'ai une nouvelle box soit disant plus performante que le précédente; HD;

Un technicien devait venir le 5/11 en 10h et 12h : personne ne vient. Un technicien nous appelle en nous disant qu'il est plus loin de notre lieu de résidence, que mon débit est bon et qu'il ne viendra pas !!!!

J'appelle le service client, qui m'informe que ce technicien a noté être venu !!!

depuis chaque jour j'appelle et personne ne vient ni me rappelle. J'ai un débit de 64 m pour une offre à 1g !!

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 


J'ai une nouvelle box soit disant plus performante que le précédente; HD;

HD ça n'existe pas trop chez SFR... voulais-tu dire THD ? (et d'ailleurs il y a plusieurs modèles).

Le plus simple est que tu nous désignes ta box en utilisant les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


J'ai un débit de 64 m pour une offre à 1g !!

Il serait mieux d'attendre de connaître exactement ton modèle de box...

Mais je démarre quand même quelques investigations en faisant l'hypothèse que tu as une BOX THD :

  1. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  2. As-tu bien fait les tests de débit en câble RJ45 Ethernet (fourni avec la box) et non en wifi (on verra plus tard pour le wifi qui peut à ce stade brouiller les pistes en rajoutant un élément supplémentaire incertain). Et as-tu le même genre de résultat sur différents testeurs : https://www.speedtest.net/  ou https://testdebit.info/  ou https://speedof.me/
  3. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 

Tu ne nous dit pas si tu fais tes essais en wifi ou en filaire RJ45 (câble fourni avec la box, ça serait bien de faire quelques tests avec pour évacuer les limites liées au wifi, notamment aux hauts débits)

 

Ta capture ne montre que les 24 voies descendantes... pas les voies montantes. IL faudrait une capture du reste de la page... Ou plus simple un copier/coller comme proposé plus haut.

 

Enfin, je suis surpris que ta capture d'écran en mentionne que "OK" pour le fichier de configuration et non pas son nom (ce que j'avais sur BOX THD V1n et V2 et maintenant sur BOX THD V3 4K) :

  • es-tu sûre qu'il s'agit d'une BOX THD et non pas du MODEM THD wifi (voir sur le lien déjà donné : ICI)
  • du coup peux-tu nous faire une capture d'écran de le page d'accueil http://192.168.0.1 AVANT d'entrer le mot de passe (ainsi on verra des informations sur les débits configurés).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 

Tu ne nous as toujours pas copié les fréquences cable des voies montantes (manquant sur ta capture précédente) 😀

Mais à ce stade, je crois que ce n'est plus utile, c'est relativement clair.

 


C’est une box THD 4 K

Ah ? OK. Étrange donc que tu n'aies pas le nom précis du fichier de configuration dans la colonne commentaire (sur la ligne "fichier de configuration" de ta capture d'écran plus haut) car ma Box THD 4K le mentionne bien chez moi.

Peut-être que tu es victime du syndrome (avéré, je le constate parfois) de la disparition de certaines de ces infos... qui réapparaissent après un reboot de la box.

 


les tests en photos sont en wifi

ceux que j’ai fais avec les techniciens SFR sont en filaire


Comme tu ne nous montres pas ces valeurs effectuées en filaire (qui devraient être bien plus fiables que celle en wifi, forcément plus fluctuantes) pour l'instant ce que tu nous montre apparait relativement normal, même s'il y a des écarts surprenants :

 

  • tu est éligible au gigabit, tu obtiens plus de 500 Mbit/s en wifi, c'est très honorable... Il faudrait maintenant voir ce que tu obtiens en filaire sur un site fiable (Quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)
    .
    => ce qui est surprenant quand même, ce sont les valeurs assez variées que tu obtiens sur d'autres sites testeurs (dans les 200 Mbit/s)... Mais bon, speedtest sur Massy, si c'est stable et régulier à plus de 500, c'est que ta connexion est à plus de 500 il ne te donnent pas une valeur haute pour faire plaisir à SFR dont ils sont indépendants.

.

  • ton débit montant plafonne à 60 Mbit/s : c'est OK aussi... Chez SFR, pour les abonnement des Box THD, le maximum théorique n'est qu'à 100 Mbit/s et la plupart des villes gigabit sont même en-dessous à 60 Mbit/s. Ce qui semble ton cas vu la configuration de ta box (on n'a pas vu le nom du fichier de configuration qui fait foi, mais ta page d'accueil montre bien 1000 / 60 pour les 2 valeurs maximum configurées. Donc résultats des tests parfaitement normaux aussi.
    .
    => ce qui est surprenant quand même, c'est que tu sois configuré en débit montant à 60 Mbit/s alors que ton adresse est une des (rares) éligibles à 100 en fait... Chez moi par exemple, en zone THD gigabit aussi, SFR précise bien jusqu'à 60 Mbit/s en émission (contrairement à toi où SFR indique 100).

 

Du coup, pour l'instant, pas grand chose à redire à part que c'est normal à mes yeux, car je rappelle en fonction de ta question initiale :

 


J'ai un débit de 64 m pour une offre à 1g !!

Ce débit de 60 Mbit/s que tu obtiens est celui du débit montant, et il est NORMAL chez toi.

Le débit contractuel jusqu'à 1 Gbit/s, c'est seulement le débit descendant (l'autre valeur).

 

Techniquement, la technologie de ta connexion ne peut pas dépasser 100 Mbit/s en débit montant chez SFR. C'est pourquoi :

  • elle est libellée dans l'offre "jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 100 Mbit/s en débit montant" (ce sont les débits download et upload en anglais).
  • et qu'elle est conditionnée/limitée par le cas particulier de ta ville (toutes ne sont pas en réseau gigabit, c'est parfois beaucoup moins)... et chez toi cela semble être 1000/60... ce qui est cependant un peu contradictoire avec ton éligibilité qui stipule 1000/100

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Expert SFR

Bonjour @Isa381 et @Ryry (que je remercie pour ses interventions),

 

En effet, vos valeurs sont tout à fait normales. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter ou de faire intervenir un technicien, rassurez-vous :).

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 


J'ai une nouvelle box soit disant plus performante que le précédente; HD;

HD ça n'existe pas trop chez SFR... voulais-tu dire THD ? (et d'ailleurs il y a plusieurs modèles).

Le plus simple est que tu nous désignes ta box en utilisant les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


J'ai un débit de 64 m pour une offre à 1g !!

Il serait mieux d'attendre de connaître exactement ton modèle de box...

Mais je démarre quand même quelques investigations en faisant l'hypothèse que tu as une BOX THD :

  1. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  2. As-tu bien fait les tests de débit en câble RJ45 Ethernet (fourni avec la box) et non en wifi (on verra plus tard pour le wifi qui peut à ce stade brouiller les pistes en rajoutant un élément supplémentaire incertain). Et as-tu le même genre de résultat sur différents testeurs : https://www.speedtest.net/  ou https://testdebit.info/  ou https://speedof.me/
  3. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Contributeur en Herbe

41FAD2BF-9ECF-42A5-BFC4-E03E08E65831_1_201_a.jpegBCEF5785-1D47-4A89-A1E8-449E0F0CF044_1_201_a.jpegDDFFE4E4-17FD-454E-865E-DE4A796BC6E0_1_201_a.jpegE4E31369-6122-4FFC-A76B-4A98176F7154_1_201_a.jpegE0A2878C-84F9-4FC6-B3C6-5205F84DEB2A_1_201_a.jpeg

Bonjour,

Voici les infos. c'est une box THD

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 

Tu ne nous dit pas si tu fais tes essais en wifi ou en filaire RJ45 (câble fourni avec la box, ça serait bien de faire quelques tests avec pour évacuer les limites liées au wifi, notamment aux hauts débits)

 

Ta capture ne montre que les 24 voies descendantes... pas les voies montantes. IL faudrait une capture du reste de la page... Ou plus simple un copier/coller comme proposé plus haut.

 

Enfin, je suis surpris que ta capture d'écran en mentionne que "OK" pour le fichier de configuration et non pas son nom (ce que j'avais sur BOX THD V1n et V2 et maintenant sur BOX THD V3 4K) :

  • es-tu sûre qu'il s'agit d'une BOX THD et non pas du MODEM THD wifi (voir sur le lien déjà donné : ICI)
  • du coup peux-tu nous faire une capture d'écran de le page d'accueil http://192.168.0.1 AVANT d'entrer le mot de passe (ainsi on verra des informations sur les débits configurés).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Contributeur en Herbe

C’est une box THD 4 K

les tests en photos sont en wifi
ceux que j’ai fais avec les techniciens SFR sont en filaireBFBBE2E6-3A9B-4460-9908-D08A05D2668F.jpeg

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Client Top Contributeur

Hello @Isa381 

 

Tu ne nous as toujours pas copié les fréquences cable des voies montantes (manquant sur ta capture précédente) 😀

Mais à ce stade, je crois que ce n'est plus utile, c'est relativement clair.

 


C’est une box THD 4 K

Ah ? OK. Étrange donc que tu n'aies pas le nom précis du fichier de configuration dans la colonne commentaire (sur la ligne "fichier de configuration" de ta capture d'écran plus haut) car ma Box THD 4K le mentionne bien chez moi.

Peut-être que tu es victime du syndrome (avéré, je le constate parfois) de la disparition de certaines de ces infos... qui réapparaissent après un reboot de la box.

 


les tests en photos sont en wifi

ceux que j’ai fais avec les techniciens SFR sont en filaire


Comme tu ne nous montres pas ces valeurs effectuées en filaire (qui devraient être bien plus fiables que celle en wifi, forcément plus fluctuantes) pour l'instant ce que tu nous montre apparait relativement normal, même s'il y a des écarts surprenants :

 

  • tu est éligible au gigabit, tu obtiens plus de 500 Mbit/s en wifi, c'est très honorable... Il faudrait maintenant voir ce que tu obtiens en filaire sur un site fiable (Quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable)
    .
    => ce qui est surprenant quand même, ce sont les valeurs assez variées que tu obtiens sur d'autres sites testeurs (dans les 200 Mbit/s)... Mais bon, speedtest sur Massy, si c'est stable et régulier à plus de 500, c'est que ta connexion est à plus de 500 il ne te donnent pas une valeur haute pour faire plaisir à SFR dont ils sont indépendants.

.

  • ton débit montant plafonne à 60 Mbit/s : c'est OK aussi... Chez SFR, pour les abonnement des Box THD, le maximum théorique n'est qu'à 100 Mbit/s et la plupart des villes gigabit sont même en-dessous à 60 Mbit/s. Ce qui semble ton cas vu la configuration de ta box (on n'a pas vu le nom du fichier de configuration qui fait foi, mais ta page d'accueil montre bien 1000 / 60 pour les 2 valeurs maximum configurées. Donc résultats des tests parfaitement normaux aussi.
    .
    => ce qui est surprenant quand même, c'est que tu sois configuré en débit montant à 60 Mbit/s alors que ton adresse est une des (rares) éligibles à 100 en fait... Chez moi par exemple, en zone THD gigabit aussi, SFR précise bien jusqu'à 60 Mbit/s en émission (contrairement à toi où SFR indique 100).

 

Du coup, pour l'instant, pas grand chose à redire à part que c'est normal à mes yeux, car je rappelle en fonction de ta question initiale :

 


J'ai un débit de 64 m pour une offre à 1g !!

Ce débit de 60 Mbit/s que tu obtiens est celui du débit montant, et il est NORMAL chez toi.

Le débit contractuel jusqu'à 1 Gbit/s, c'est seulement le débit descendant (l'autre valeur).

 

Techniquement, la technologie de ta connexion ne peut pas dépasser 100 Mbit/s en débit montant chez SFR. C'est pourquoi :

  • elle est libellée dans l'offre "jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 100 Mbit/s en débit montant" (ce sont les débits download et upload en anglais).
  • et qu'elle est conditionnée/limitée par le cas particulier de ta ville (toutes ne sont pas en réseau gigabit, c'est parfois beaucoup moins)... et chez toi cela semble être 1000/60... ce qui est cependant un peu contradictoire avec ton éligibilité qui stipule 1000/100

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: PB DE DEBIT

Expert SFR

Bonjour @Isa381 et @Ryry (que je remercie pour ses interventions),

 

En effet, vos valeurs sont tout à fait normales. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter ou de faire intervenir un technicien, rassurez-vous :).

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus