
bonjour à tous ,
client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.
Ma question: qui résilie mon contrat avec numericable ? Sfr ou moi, via le 3990
je ne voudrais pas faire une double demande de résiliation...
Merci pour votre réponse .
Résolu ! Consultez-la
le 26-08-2020 20:01
Bonsoir
Dans ce cas de figure vous devez envoyer une Lettre Recommandée Avec Accusée de réception pour faire la demande de résiliation de la ligne chez numéricable.
le 26-08-2020 21:30
Hello @gaellevi01
Suivre en effet les recommandations de @mohamednd01 semble raisonnable vu ce que t'as dit la personne de SFR.
client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.
Cependant je suis assez surpris de ton cas de figure et un peu étonné du mic-mac qu'on t'oblige à faire.
Mais est-ce toi qui a pris l'initiative de t'abonner de ton propre chef chez SFR (que tu réalises toi-même sans délégation), ou est-ce une migration de contrat Numericable vers SFR (et là d'habitude c'est SFR qui fait tout).
Car jusqu'à présent je connaissais 2 cas différents :
Es-tu en fait dans le cas 2 sans nous l'avoir explicitement dit ? dans le cas 1 ? Autre ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 26-08-2020 22:05
Hello @gaellevi01
C'est moi, qui ai demandé à changer de matériel et migrer chez sfr.
Non, oui, mais ce n'est pas exactement ça que je voulais démêler.
Je me suis mal exprimé : dans les 2 cas, c'est toi qui est le demandeur 😀
Et je t'ai évoqué plus haut les conséquences dans les grandes lignes : dans un cas tu évites les éventuels frais de clôture/ouverture, dans l'autre cas tu entres comme nouvel abonné chez SFR, avec les avantages tarifaires que cela induit pendant les 12 premiers mois à tarif réduit. Bref, financièrement ce n'est pas identique, ni sur le plan pratique. (après tu peux aussi "négocier" des choses, ce qui fait que les différences financières peuvent se gommer).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 26-08-2020 23:24
Si c’est une migration Vers SFR avec un changement de matériel pas la peine de demander une résiliation mais si c’est avec une nouvelle souscription il faut demander la résiliation. De toute façon essayez de contacter le service client sur le canal de votre choix pour en être sûr
le 26-08-2020 23:25
bonjour,
j'ai rappelé SFR : dans mon cas , il s'agit d'une migration et le nécessaire a été fait.
atelier branchement ce soir!
Merci de m'avoir aider !!
le 27-08-2020 14:53
Bonsoir
Dans ce cas de figure vous devez envoyer une Lettre Recommandée Avec Accusée de réception pour faire la demande de résiliation de la ligne chez numéricable.
le 26-08-2020 21:30
Hello @gaellevi01
Suivre en effet les recommandations de @mohamednd01 semble raisonnable vu ce que t'as dit la personne de SFR.
client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.
Cependant je suis assez surpris de ton cas de figure et un peu étonné du mic-mac qu'on t'oblige à faire.
Mais est-ce toi qui a pris l'initiative de t'abonner de ton propre chef chez SFR (que tu réalises toi-même sans délégation), ou est-ce une migration de contrat Numericable vers SFR (et là d'habitude c'est SFR qui fait tout).
Car jusqu'à présent je connaissais 2 cas différents :
Es-tu en fait dans le cas 2 sans nous l'avoir explicitement dit ? dans le cas 1 ? Autre ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 26-08-2020 22:05
Bonsoir @Ryry,bonsoir @mohamednd01.
C'est moi, qui ai demandé à changer de matériel et migrer chez sfr.
Je vais rappeler sfr, pour en avoir le cœur net car ça m'ennuierait de devoir tout faire.
Merci pour vos conseils !
le 26-08-2020 22:22
Hello @gaellevi01
C'est moi, qui ai demandé à changer de matériel et migrer chez sfr.
Non, oui, mais ce n'est pas exactement ça que je voulais démêler.
Je me suis mal exprimé : dans les 2 cas, c'est toi qui est le demandeur 😀
Et je t'ai évoqué plus haut les conséquences dans les grandes lignes : dans un cas tu évites les éventuels frais de clôture/ouverture, dans l'autre cas tu entres comme nouvel abonné chez SFR, avec les avantages tarifaires que cela induit pendant les 12 premiers mois à tarif réduit. Bref, financièrement ce n'est pas identique, ni sur le plan pratique. (après tu peux aussi "négocier" des choses, ce qui fait que les différences financières peuvent se gommer).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 26-08-2020 23:24
Si c’est une migration Vers SFR avec un changement de matériel pas la peine de demander une résiliation mais si c’est avec une nouvelle souscription il faut demander la résiliation. De toute façon essayez de contacter le service client sur le canal de votre choix pour en être sûr
le 26-08-2020 23:25
bonjour,
j'ai rappelé SFR : dans mon cas , il s'agit d'une migration et le nécessaire a été fait.
atelier branchement ce soir!
Merci de m'avoir aider !!
le 27-08-2020 14:53