Nouveau client: Erreur 404 depuis 2 semaines, box ne marche pas. HONTEUX SFR me balade

Benoit49
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je finis par arriver sur ce forum comme beaucoup, par désespoir et lassitude

 

Nouveau client, j'ai reçu une box fibre il y a 3 semaines, avec à l'installation erreur 404, ne trouve pas internet

 

- Appel du 1023: ce n'est rien, activation de la ligne, patientez 48h

 

- Au bout de 3 jours: nouvel appel: on fait remonter l'information au service technique on va vouis rappeler

Pas de rappel, problème idem

 

- Nous avons depuis appelé le 1023 presque tous les jours, et tous les jours un discours assez rodé (on pourra bientot être formateurs relation client chez SFR) avec du "je vous comprends parfaitement" "tout à fait monsieur je me mets à votre place je comprends etc" par des opérateurs parlant souvent un français approximatif

Des fois on nous sort qu'une activation avait été oubliée, et que c'est bon j'ai cliqué ça va résoudre le problème

Des fois il nous disent "je contacte le service tecnique je vous mets en attente"  et ils nous reprennent 3 minutes plus tard en disant "c'est bon je les ai eu ils vont résoudre le problème dans la journée on vous rappelle" et évidemment rien

 

Bref, un discours assez flou qui donne l'image qu'en fait ils s'en foutent complètement, leur seul objectif est de nous faire croire que c'est réglé, car ils savent que de toutre façon on rappelera mais qu'on ne tombera pas sur le même

Je crois avoir eu 5-6 promesses de "on vous rappele sans faute" et je n'ai JAMAIS été rappelé

Ca laisse un gout amer, qu'on nous prend vraiment vraiment vraiment pour des abrutis, et que SFR est en train de couler en nous entrainant dans sa chute

 

- avant-hier nouvel appel, un jeune type assez sympa qui parlait bien français, je lui réexpose le problème, il me "comprend" comme tous les autres, je lui explique que ma micro-entreprise est en péril car je n'ai plus internet depuis 2 semaines, et il me propose alors d'essayer de recontacter le service technique

Idem un peu de musique et hop il me dit cette fois c'est bon dans la journée c'est réglé la mise à jour est faite etc, et qu'il me rappele le soir

Je lui dis en rigolant qu'on me la sort tous les jours, et il m'a JURé qu'il me rappelait car la situation lui tenait à coeur, et il avait l'air sincère, je l'ai cru

 

Bien sur... ça ne marche pas et monsieur je-le-jure ne m'a pas rappelé

Ce qui m'a profondément blessé, car on rentre vraiment dans le mensonge comme technique commerciale

Je ne pensais meme pas que c'était possible

 

J'ai donc découvert ces forums et ceux de 60 millions de consommateurs, et le fait que SFR était dans le collimateur de la DGCCRF (à qui je vais envoyer un copier-coller de ce message car le mensonge ne passe pas)

 

Que faire ? Résilier certainemment car de toute façon ayant besoin d'internet je vais devoir le faire, mais une longue bataille juridique s'annonce pour ne pas payer les frais de résiliation, alors que finalement je PAYE (pour les prélèvements pas de souci par contre...) pour un service qui ne marche pas

 

Merci de votre aide, je suis désespéré et dépité d'une telle incompétence, sans que pour l'instant les pouvoirs publics n'agissent

 

Benoit

 

35 RÉPONSES 35
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je suis dans le même cas . Nouveau client,  pas d'internet, Service client qui annonce  que si , c'est résolu : ca va fonctionner .  Français trés approximatif, et la premiere facture qui arrive . je suis en colère. plus au passage un abonnement un un magazinde télé dont je n'ai rien à faire. je passe par la wifi fon mais impossible d'avoir des connctions de plus de 3 mn . Je vais retourner à la boutique sfr de mon bled pour faire un massacre scandale     si ça continue comme ça ! vous n'êtes pas tout seul. je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux mais ça va se savoir !!

Benoit49
Visiteur

Incroyable d'en arriver là en 2017 quand meme...

J'ai vu que SFR était le pire service client des opérateurs téléphoniques en France, et celui où les clients sont le plus mécontents (très loin devant les autres), j'aurais du regarder avant de m'abonner...

En attendant 3 semaines sans que ça ne marche pour l'instant, même si au téléphone ils me "comprennent" toujours et se mettent à ma place... super

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis toujours sans internet fixe ce lundi , en relation avec eux sur Facebook, je ne les lache pas . ils me parlent de geste commecial. reconnaissent que ça ne fonctionne pas mais ne savent pas pourquoi ni quand ils vont arranger ça . j'envisage de résilier pour service non rendu, fraude et abus de confiance . Totalement inadmissible .  

Benoit49
Visiteur

ILS SONT INCROYABLES

 

INCROYABLES !!!!!!!!!!!

 

Je ne comprends même pas qu'ils aient le droit de fournir un service en France et que personne ne réagisse vraiment à la situation de SFR

 

J'ai rappelé aujourd'hui le 1023 

 

La personne après m'avoir sorti le discours habituel que je connais maintenant par coeur (je vous comprends - je me mets à votre place - j'ai relancé la cellule niveau 2 - qui n'existe pas au fait pour les naifs qui croient encore à leur discours - )

Pour finir par me dire l'habituel "on va vous rappeler"

 

Je me suis énervé en disant que ça faisait 9 fois d'affilée sur 9 appels qu'on allait me rappeler

 

Elle m'a "promis juré cette fois c'est la bonne"

 

COMME A CHAQUE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant à chaque appel on me PROMET, mais rien derrière

 

Ca s'appelle du MENSONGE et je pense que c'est illégal surtout de la part d'une grande entreprise comme SFR

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila je viens de faire plier SFR  sur facebook. Ils viennent enfin de capituler aprés trois emaines de 'non ) dialogue et de matraquage de ma part à coup d'enguelade, de menaces et d'articles de lois . Enfin j'ai les mots qui disent qu'aprés trois emaines je suis en droit de résilier sans frais et que je serai remboursé. Ce qui ne va pas m'empecher de faire oposition pour tout prélevement sfr et d'exiger le remboursement de mes frais de mise en service mais enfin c'est ecrit . Bien entendu je garde toutes traces de ces discussions sur le tchat de facebook. C'est donc possible de les faire plier. Je pense quils sont trés conscient des problemes et quils n'en peuvent plus . Ils lachent ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Passe par le tchat facebook demande la résilition  pour absence de resutat ( delai de 3 semaines ) au besoin je te passerai la conversation facebook qui certifie cette résiation ainsi que les differents articles de loi http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires. le 1021 ne sert à rien . seul facebook marche et il ne faut pas les lacher d'une semelle . 

 

Benoit49
Visiteur

Je pense malheureusement que SFR est en plein naufrage c'est triste mais on dirait qu'ils le cherchent

 

A force je commence à être bien informé et avec le lancement de leur box 4k Zyve ils n'ont que des ennuis et ça va être exponentiel

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

pour ma part ils ont enfin admis qu'il y avait un probleme réseau mais quil était imputable à France telecom. Et que leur technicien allaient faire une demande  pour réparation de la ligne . Ce qui peux supposer un delai assez long. mais ce qui est important c'est quils avouent  quils ne maitrisent pas du tout le flux . Quils sont archi dependant du reseau historique . et quils ne peuvent rien faire . Il faut absolument fuir  cette sociét qui va couler . Un de mes amis me disait que les agences locales sont en train de fermer petit à petit et que dans qulques mois elle auraient toutes disparues . La société est en faillite c'est clair maintenant. récupérons nos sous avant quil soit trop tard

 

Benoit49
Visiteur

Pour info rien ne marche bien sur, comme d'habitude on "va me rappeler c'est promis missieur"

Mais rien, queudalle bien sur

 

La bonne nouvelle c'est que je vais enfin pouvoir résilier sans frais compte tenu des délais et de leur incompétence 🙂

Enfin une bonne nouvelle (pour moi !)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus